Choix de basse et d'amplis...... URGENT!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde!!!!
J'ai acheté une basse, en decembre, sur Thomman (pour ne pas citer de noms....icon_cheesygrin ) et comme je débutais, j'ai acheté un pack, ampli et basse, mais je trouve le son tres moyen, les aigus miserables, et j'ai deja eu les soudures qui ont lachés (des micros) en juin violent2 ...cherchez l'erreur...hum ).......Je voulais donc demandez votre avis pour une nouvelle basse, et amplis, avec un budget de 400 voir 500 euros, et qui soit du bon mattos....

Merci d'avance pour vos conseils.....



spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
C'est pour quelle style ? Tu joue en groupe ?

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum

http
Oui, je joue en groupe, et ce serait pour un style Heavy metal, metal. Je joue pas mal de reprise de AC/DC, Iron Maiden, Metallica...pour te donner mon style de musique smiley-guitar

Heavy métal? BC Rich bien sur et l'ampli hartke peavy ou ampeg pourvu que t'ai le double de la puissance d'ampli de tes gratteux voila voila smiley-guitar clef-bass

black mat a écrit :
Heavy métal? BC Rich bien sur et l'ampli hartke peavy ou ampeg pourvu que t'ai le double de la puissance d'ampli de tes gratteux voila voila smiley-guitar clef-bass

Je suis fan de ce commentaire!

metal-bass

Artiste motivé
193 messages
quentindemontargi a écrit :

black mat a écrit :
Heavy métal? BC Rich bien sur et l'ampli hartke peavy ou ampeg pourvu que t'ai le double de la puissance d'ampli de tes gratteux voila voila smiley-guitar clef-bass

Je suis fan de ce commentaire!

bravo
sinon mmmh les bc rich je n'ai pas eu l'occasion d'en tester mais sa me semble trop lourd pour du ac/dc et puis elles ne sont pas polyvalentes (enfin il me semble) je te conseillerai de taper dans l'occaz ou sinon comme basse:
http://www.musicstore.com:80/fr_FR/EUR/Epiphone-Thunderbird-IV-Reverse-Vintage-S... http://www.musicstore.com:80/fr_FR/EUR/ESP-LTD-EC-54-Black-Satin-/art-BAS0003510...
je ne les ai pas essayée mais elles m'ont l'air bien

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
salut, si tu veux une bonne basse, polyvalente,qui est pas cher, qui a un bon son et un super look, prend celle ci:
http://www.thomann.de/fr/fender_squier_mb4_bkm_ebass.htm

je l'ai depuis 1 an et demi et elle n'a pas bouger.
super look, très polyvalente, pas cher (250 euros), très légère.

sinon, les ESP (LTD) sont aussi très bien:
http://www.espguitars.com/basses.html

en espèrent t'avoir aidé ^^

metal-bass

Artiste motivé
193 messages
la squier que tu montres eh ben on dirait pas du tout une squier... moi qui n'aime pas du tout le look fender/squier j'ai été surpris ^^

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
pour répondre a metal-bass, cette fender mb4 (special edition) est très différente au niveau du look habituel des fender/squier (comme tu l'a dit :)), c'est ça qui m'a donné envie de l'acheter :)
ci on regarde bien (on n'arrive pas a distingué sur la photo) on remarque que les mécaniques ressembles énormément a celles des célèbres warwick :)
elle a un super son, très polyvalent et elle est très confortable :)

j'lador !!! icon_cheesygrin

metal-bass

Artiste motivé
193 messages
c'est vrai et la forme de la tête me fait penser à cort ^^ à propos je sais que cça n'a rien à voir mais aujourdhui je me suis rendut au magasin d'instruments pour m'acheter un jack, et je pensais dans un an plus ou moin m'achter une nouvelle basse, et j'ai aperçu deux basse: une warwick corvette standard bubinga 5 cordes et une ibanez SR506 (6 cordes) alors je prend la warwick ( j'ai toujours voulu en essayer une) et le affreusement dèçu elle sonne bien mais le manche est horrible endesaccord3 super épais et pas du tout confortable ensuite je prend l'ibanez eh ben moi qui suis fan d'ibanez encore une fois agréblement surpris, le manche est assez large mais sa ne me dérange pas, mais super fin vraiment très fin un plaisir... est-ce que toutes les warwick ont un manche comme sa ou c'est juste ce modèle la ? merci ^^

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
moi qui rêve d'une warwick mdr icon_cheesygrin
nan, toutes les warwick n'ont pas le manche aussi large, les thumb sont très fines, très agréables, j'ésaille d'en trouver d'occasion mais elles sont TRÈS cher (neuf environ 2500 et occase 1500).
après je ne m'y connait pas assai, il faudrait l'avis d'une personne possèdent une warwick icon_cheesygrin
en tout cas, ce sont des basses de super qualité :)

metal-bass

Artiste motivé
193 messages
le son m'a vraiment plus mais le manche me génait... en fait j'adore le son de la basse de mudvayne et il a une thumb le probleme c'est que j'aime pas trop la forme... je pensais voir du coté de spector t'a eu l'occasion d'en essayé ? en tout cas dans tout les magasins de ma ville aucun n'en a T.T

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
nan j'ai pas esailler les spector, mais une thumb.
j'adore aussi le son du bassiste de mudvayne :) trop bien icon_cheesygrin. celle de mesuhuggah aussi j'aime bien, elle est très métallique.
AH! les warwick, une des plus belles créations de l'homme love

moi j'aime bien la forme des warwick, c original et unique. ci tu en veux une qui a une autre forme, prend une vampyre (de warwick toujours :)) elles ont un style pas possible, mais ont un son plus dédié au metal.

metal-bass

Artiste motivé
193 messages
ou parce ils ont été au magasin et ils ont craqué sur la premiere merde venue, ou alors parce que il nous a oublié ^^
pour zonzons: je n'aime pas le look de la vampyr jadore ceelui des corvettes ya juste la thumb je la trouve un peu trop ronde à mon gout :) wai mil' buzzard c'est vrai qu'elle envoi icon_cheesygrin mais je préfère le look classique des corvettes ou spector mon reve sa serait une spector euro lx5 ou lx6 (je sais pas ce qu'y me conviendra le mieux ^^) noire

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
bonne question :) icon_cheesygrin
moi j'adore le look de la vampyre et de la thumb. (je veux, je veux!!!) icon_cheesygrin
mais les autres aussi sont super. c'est warwick, ça ne peut être que de bonne qualité icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, amplis, les, achet, aigus, moyen, tres, trouve, ampli



+