problème avec une pédale de delay DIY (PT-80)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !

J'ai acheté recemment le kit pour monter la pedale de delay PT-80 sur le site de general guitar gadget. J'ai monté la pédale mais sa ne marche pas smyleybleu

J'aurais donc quelque questions surtout que je débute en électronique et que c'est la première fois que je monte une pédale !

-Si on regarde le schema http://www.generalguitargadgets.com/pdf/ggg_pt80_lo1.pdf , on voit qu'il est marqué sur les potentiomètre 1 2 3,mais comment savoir si je n'ai pas confondu le 1 avec le 3 ?! Donc dans quelle sens prendre les potentiometres pour faires les soudures et les soudures doivent-elle obligatoirement se faire sur le "truc" en metal qui dépassent ou on peut aussi le faire sur le "trou" qu'on voit sur le dessus ?

-Y at-il un sens à prendre pour le footswitch ou on peut placer le premier fil au hasard du moment que les autres fils suivent le premier ?

Pour le moment j'ai du son qui sort de l'ampli lorsque la pédale n'est pas activer mais je n'ai du son que si je touche la soudure sur le footswitch qui rejoint à la prise jack output ! J'avais aussi le doute pour les potentiomètre et j'ai donc inverser le 1 et le 3 en regardant des photos mais depuis la LED ne s'allume plus.

J'ai aussi verifé qu'il n'y avas pas deux soudure qui se touchait sur la plaque, le problème ne doit donc pas venir de là. Je ne vois pas d'où pourrait venir l'erreur sinon, vous pouvez toujours me donnez les erreurs "classique de débutants"

Il serait possible de vérifier avec un multièmetre la tension/intensité pour savoir où est le problème ?

Merci d'avance aux bricolos qui pourront m'aider icon_redface

P.S: J'ai vérifié et je ne crois pas avoir fait un post doublon icon_cheesygrin



Bon allez je me réponds, j'ai trouver quelque infos smile_cool

D'abords pour trouver le sens des potentiomètres j'ai trouver ce site http://smallbox.zeonhost.com/projects/fface/