Changement de HP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Salut partoch,

J'ai quelques tunes à placer dans le matos et je me suis dit que ça serait pas mal de changer le HP de mon valveking, réputé pour être de la pure daube.

Mais je me pose quelques questions :

Quel HP choisir pour un son hard rock / heavy metal ?
Le changement seras vraiment perceptible ?

J'ai pensé bien sûr à l'indémodable celestion vintage 30. Mais après recherche il semble qu'il crache un max et que donc il faut pousser l'ampli pour en tirer le plein potentiel. Deja que je trouve que le VK donne pas grand chose en dessous de 4/5 sur le master...

Thx.

edit : j'aurais ptete du poster dans bricolage ? Enfin c'est du matos qu'on bricole plus ou moins...
hammer



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
budget, disons environs 100€, si possible je prendrais d'ocaz je pense.

Pourquoi tu n'aimai pas le V30 au début ?

Je pense qu'il vaut mieux que je m'oriente vers un HP assez équilibré en effet, je sais pas encore bien définir mes préférences.

Niveau "rodage" ça prend combien de temps sinon ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Quelques dizaines d'heures suffisent. Le hp du VK est infâme.

Et oui...
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
j'adore le son de load/reload. Mais j'aime bien un son assez riche en basses aussi, je projéte d'ailleurs de m'acheter une gibson explorer avec le 500T qui avoine sévère en terme de basse. J'ai testé ça sur un VK branché sur un 4x12 marshall. Le modèle 1960 il me semble mais sans certitude. Bref j'ai bien aimer ce gros son et ces palm mute bien lourd.

Ici en l'occurrence en attendant que je me fasse un 4x12 c'est le combo 1x12 donc en terme de basses ça vaut pas le bon gros half stack. icon_redface

Donc je sais pas trop, il faut des basses mais pas trop nonplu icon_redface

Pour le rodage, pas forcer sur le volume c'est à dire ? En répète je suis à 3/10 sur le master, ça passe ?

Pour récapituler, pour l'instant je pense au V30 ou le G12T-75 qui à plus de basses et semble une valeur sure chez celestion.

J'ai entendu parler du Eminence the governor aussi qui semble pas mal plébiscité.

Les Hellatone semble intéressant mais quel modéle ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Les V30 par exemple sont criards quand ils sont neufs. Il faut les roder, pas forcément en jouant fort. Un lecteur MP3 (avec des morceaux sans trop de basse, dans l'idéal que de la guitare) dans l'ampli à volume moyen pendant quelques heures, ça aide bien.

Et oui...
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
"Celestion G12T-75
12", 75w, 97 dB, 8 ou 16 ohms, En stock !

Le G12T-75 est le haut parleur le plus populaire et le plus vendu au monde. Un son rempli dans les basses, un peu gras surtout dans les baffles Marshall où il bavera. Couplé à un Celestion Vintage 30, comme dans le Bogner Ubercab, il devient alors magique et le résultat est simplement hallucinant pour avoir un son sauvage, énorme et toujours précis."

Des avis sur le G12T-75 ? Un son sauvage, énorme et précis ça me plait sur la papier, mais dans un premier temps il serait tout seul donc peut être trop de basses ?

T'as pioché ça chez gillou ? Bah le v30 c'est cool mais eminence c'est bon aussi.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ne te focalise pas uniquement sur Celestion. Il y a aussi des HP terribles chez Eminence et qui, neufs, restent plus dans tes prix. De plus, ces HP conviennent assez pour le hard.

Tu fais une recherche sur Thomann.de

Il y a aussi Jenssen qui fait des trucs pas mal, mais, à mon avis, moins dans ton type de musique (Jenssen équipe principalement Fender, donc...)

Petite remarque, pour le VK212, il te faut deux HP de chacun minimum 50W et de 16 ohms.

[edit] J'ai équipé mon VK de deux V30 et j'en suis hyper satisfait. Ce HP à quand même une gamme de son très large (je joue du r'n'r, du blues, du rock et un peu de hard et je trouve que ça sonne grave).

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
De toute façon quelque soit les HP que tu colleras dans ton VK, ça sera le jour et la nuit par rapport à ceux d'origine !! icon_cheesygrin

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Oui c'est ce que je me dit wink

Ptite remarque c'est le 112 que j'ai donc un seul speaker. Mais si je peut trouver 2 bon HP à 50€ pièce ça me boterais bien de me faire un petit cab 1x12 en plus que je mettrais en dessous histoire d'avoir une meilleur dispersion. Si toute fois comme je le pense il est possible d'utiliser la sortie external speaker de façon à utiliser à la fois le HP du combo plus un externe.

@bouboutz : oui ça vient du site audiotubetech wink

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Bonne idée ça un cab. Un type de HP dans l'ampli ert un autre type dans le cab. Si tu vas chez Eminence, tu constateras que leur HP sont souvent prévus pour une grosse puissance (jusque 150W), ce qui reste intéressant pour un cab, ça ne te limite pas au VK.

Attention, je crois que dans le 112, il te faut un HP de 8 ohm.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
On peut jouer avec un HP 150W avec un ampli de 50 ?

Dans le VK112 c'est du 16 ohm si j'en crois thomann.

La je regarde sur thomann, chez Eminence les puissances sont souvent hallucinantes et souvent c'est du 8ohm. Et plutôt adapté jazz, blues, country.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Y'a au soucis si tu joues dans un cab 150w alors que ta tête ne fait que 50w, faut juste que l'impédance soit identique.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
metallicam

Star du Forum
842 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Y'a au soucis si tu joues dans un cab 150w alors que ta tête ne fait que 50w, faut juste que l'impédance soit identique.


Faut juste espérer que les hp soient pas fait pour êtres poussés icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
De toute façon il est recommander d'avoir des HP qui ont un Wattage plus élevé que la tête/ampli car un ampli lampe poussé fait tjrs plus que la puissance annoncée.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : celestion, quelques, matos, changement, Celestion, poster, perceptible, vraiment, seras



+