Changer des repères de touches ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

herek

Artiste participatif
112 messages
Ma question est toute bête, est il possible de changer ses repères de touches, celà bien entendu sans compromettre les qualités de la guitare ?

Exemple tout bête : plusieurs gibson SG ou même Les Paul ont des repères en points de nacre, ce qui peut paraitre aux yeux de certains dommage, alors que ces guitares portent si bien les trapèzes classiques de la marque. Alors pourquoi ne pas changer ces repères et pourquoi pas en profiter pour introduire un repère plus original en douzième case ? ... mais comment ?



à mon avis, impossible sans changement de touche (et donc refrettage) du moins pour avoir un résultat proche.

parce qu'il faut découper le creux pour l'incrustation et ensuite poncer pour respecter le radius et pour cela il faut défretter. Ca peut se faire dans l'absolu, mais c'est un peu lourd pour juste des repères...

herek

Artiste participatif
112 messages
Et ce genre d'opération ça coûte bien cher non ?^^

hug00

Petit causeur
1 photo
26 messages
J'ai vu des stickers de reperes de touche sur internet apres ce que ca vaut j'en sais rien mais ce sera beaucoup moins cher que les autres solutions.

Je t'ai retrouvé le site: http://www.inlaysticker.com/ j'espere que cela te conviendra

herek

Artiste participatif
112 messages
les stickers c'est clair que c'est pas con, sauf qu'il y a une grande part de psychologie dans la guitare, et ça me ferait mal de savoir qu'il y a des bouts de papiers collés sur ma gratte xD

Et sinon, creuser c'est ce que je pensais oui, faudrait peut être que j'appelle un luthier pour lui demander :P




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : rep, res, changer, les, touches, pourquoi, bien, des, alors



+