Informations sur Tanglewood TW800

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ouar

3 messages
Bonjour à tous,

J'ai commencé la guitare il y a maintenant 5 mois sur une Cort à 130€.
J'ai hérité il y a peu d'une guitare acoustique Tanglewood, modèle TW800, assez ancienne, fabriquée en Corée. J'ai vu que Tanglewood est une marque Anglaise.
Le sillet de la guitare est fendu en plusieurs endroits.
Je cherche donc des infos sur cette guitare.
Est ce que quelqu'un connait ce modèle (car mes recherches n'ont pas abouti à grand chose)? Quelle est la réputation de la marque en général ? C'est pour me faire une idée et voir si ça vaut le coup que je la fasse réparer.

Je suis preneur de tout commentaire et informations.

Bonne soirée,
Ouar



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Tanglewood est une marque de bonne réputation >>> modéles de début à moyen de gamme de 150 Euros à environ 1000 Euros.

J'ai le catalogue complet ???... de la marque devant les yeux et je ne trouve pas cette TW800...donc, en effet, sûrement un ancien modéle.
Ceci dit, pas si vieux que cela puisque la marque a été crée en 1991.

Le sillet à changer ne pose aucun probléme ( pour un luthier ) mais il te faut en consulter un absolument pour qu'il ausculte plus attentivement cette guitare et y trouve violent2 ou pas bump des éventuels défauts rédibitoires.
Puis pour, au cas ou ???, te faire un petit devis de réparation.
Aprés, selon son avis d'homme du métier, et son devis, à toi de voir si tu fait réparer ou pas wink

A+ smiley-guitar

PS : Si le sillet de tête ou de chevalet est fendu en 6 endroit différent...c'est normal icon_cheesygrin

Pour aider les forumeurs, tu peux ajouter des photos wink

ouar

3 messages
Merci, beaucoup pour ces conseils, c'est sympa.
Je ne manquerai pas de poster des photos dans 2 jours.
A bientôt !

ouar

3 messages
Les photos comme promis, quand je dis que le sillet de chevalet est fendu, voyez vous même icon_cheesygrin

image du forum

image du forum

image du forum


Si ça peut vous aider.

Je passerai de toute façon dans une boutique pour avoir leur avis, comme vous me l'avez conseillé.
Merci.
Bonne soirée smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Tanglewood, tanglewood, guitare, marque, mod, informations, endroits, plusieurs, fendu



+