La basse...facile?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeremmm

Petit causeur
22 messages
Hello les bassistes ^^ voila question bête comme mes pieds mais je me demander un truc.Comme une basse sa a que 4 cordes es ce plus facile a approcher que la guitare?je sait rien n'es comparable mais bon je demande tout de même ^^ et d'ici 30 ans j'aurais peut etre le niveau de Flea lol au juste matté moi sa c'est juste enorme pour ce qui ne l'on pas vu encore http://www.youtube.com/watch?v=wEkcPjBaHjs



benjit4

Artiste très motivé
313 messages
C'est aussi difficile que le saxophone wink

hug00

Petit causeur
1 photo
26 messages
La basse et la guitare c'est pas la même chose. C'est 2 manières différentes d'aborder la musique. Pour simplifier avec la basse on fait le rythme et la mélodie alors qu'avec la guitare on ne fait que la mélodie (J'ai beaucoup simplifier). Donc je ne penses pas que l'on puisse les comparés sur la difficultés.

jeremmm

Petit causeur
22 messages
comme le saxophone lol très bonne comparaison surtout que je ne sait pas la difficulté de la chose ^^ oui entierement d'accord avec toi hug00 c'est bien pour sa que j'ai dit rien n'es comparable ^^ mais es ce facile a approcher comme instrument la basse?

Alors facile à approcher heu... tout cela dépend de la motivation de l'approcheur la basse est relativement facile si on n'approfondit pas... il existe énormément de techniques...
smiley-guitar

clef-bass

mathieu_the_bassist

Petit causeur
1 photo
59 messages
lol l'approche avec le saxo est intéressante, j'ai déjà joué avec un saxophoniste et on se rend compte que la basse est un équilibre entre des performances physiques (puissance main droide, main gauche, endurance) et connaissances (solfège, connaissance du manche) alors qu'un saxophoniste va s'appuyer bcp plus sur cette dernière partie

bon on va pas défendre notre instrument ! la basse est beaucoup plus facile a approcher que la guitare !

et sa franchement, on peut pas dire le contraire !

mais c'est plus loin que cela devient autant difficile, quand tu commence le slap ou le tapping !
la! sa se corse !

donc voila se n'ait que mon avis !

genre en une semaine de basse tu peu maitriser deux ou trois morceaux faciles mais la guitare tu met un peu plus de temps pour comprendre les placements de doigts pour les accords, et les enchainer


voila
A+

Chaque instrument a ses techniques,ses particularités,etc

aucun n'est facile,interdiction de me sortir le triangle icon_cheesygrin
quoi que à bien placer dans un orchestre...
bref,on s'en fout que ce soit facile ou difficile,
l'important c'est qu'on soit bien avec et qu'on prends du plaisir à en jouer


je suis guitariste et à mon avis,
au début la guitare est plus simple,
si on prends en l'espace d'une semaine,
tu peux maitriser deux trois accords et le jouer un peu près proprement,
alors qu'à la basse faut vraiment bien placer le truc pour pas que ça grésille de partout,
et que ça groove un minimum,
et oui les bassistes en sont les gardiens smile_cool icon_cheesygrin

 Citation :
bon on va pas défendre notre instrument ! la basse est beaucoup plus facile a approcher que la guitare !

et sa franchement, on peut pas dire le contraire !

mais c'est plus loin que cela devient autant difficile, quand tu commence le slap ou le tapping !
la! sa se corse !

donc voila se n'ait que mon avis !

genre en une semaine de basse tu peu maitriser deux ou trois morceaux faciles mais la guitare tu met un peu plus de temps pour comprendre les placements de doigts pour les accords, et les enchainer


voila
A+




 Citation :

Chaque instrument a ses techniques,ses particularités,etc

aucun n'est facile,interdiction de me sortir le triangle
quoi que à bien placer dans un orchestre...
bref,on s'en fout que ce soit facile ou difficile,
l'important c'est qu'on soit bien avec et qu'on prends du plaisir à en jouer


je suis guitariste et à mon avis,
au début la guitare est plus simple,
si on prends en l'espace d'une semaine,
tu peux maitriser deux trois accords et le jouer un peu près proprement,
alors qu'à la basse faut vraiment bien placer le truc pour pas que ça grésille de partout,
et que ça groove un minimum,
et oui les bassistes en sont les gardiens




il va faire comment la ? icon_cheesygrin

en essayant les deux voyons!

j'espère qu'il a des sous ! icon_redface

mais na c'est pas compliqué,
soit il a des amis musiciens et là il essaye chez eux,
soit il va dans un magasin pour essayer une guitare et une basse

le truk c'est qu'en un quart d'heure de jeu c'est chaud pour se rendre compte !

il peut faire plusieurs magasins

Si il a des amis musiciens c'est le mieu wink (ou des partochards qui veulent bien lui faire tester du matos lol.)

Puis La basse je ne sais pas si c'est plus compliqué que la guitare...même si je trouve que la guitare c'est plus compliqué (mais vu le peu que j'y joue à la gratte c'est peut e^tre pour sa.)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, juste, comme, facile, question, bassistes, pieds, les, comparable



+