un ampli entre 500-700e pour une gibson SG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

herek

Artiste participatif
112 messages
Hellô =)

Je compte me faire acquéreur sous peu de temps d'une gibson SG faded (merci de ne pas revenir sur ce choix^^) pour son côté carrément dirty à côté de la lag Roxane 500 que j'ai actuellement, et pour d'autres raisons de goût personnel.

Ce qui me laisse avec un budget de 500-700e pour un ampli (parce que le marshall 15DFX après quelques années de "bons?" et loyaux services, commence carrément à m'insupporter!). A côté de ça j'ai une blackstar HT dual qui sauve mes oreilles de la disto numérique du marshall^^

Donc j'en suis à la recherche d'un ampli tout lampes de qualité, afin de faire ressortir toutes les qualités de ma future guitare.
L'ampli aura un usage à la maison courant (donc exit les amplis dépassant les 40W), et un usage relativement fréquent sur des scènes de taille très raisonnable.
Je joue surtout dans le domaine blues/rock/hard rock, et je m'autorise quelques dérapages métalleux de temps en temps

J'ai pensé à un ampli orange rocker 30 (trouvable à 700e d'occas'), seulement, pas de footswitch joint, pas de reverb, et une réserve de gain limitée pour aller taper dans le heavy, death ou autre^^(enchainer la disto de la blackstar HT dual avec celle de l'ampli est-il possible sans risquer des pertes de controle sonores ?) .En attendant, ça m'a l'air malgré tout d'un ampli excellent.

J'ai ensuite pensé aux amplis fender hot rod deluxe, ou deville. Bien que je ne sois pas du tout un fervent adorateur de la marque américaine, ces deux amplis ont l'air de bien se défendre.

Je vais donc sous peu aller essayer ces amplis de moi même à pigalle.

Je suis en attendant ouvert à toutes suggestions (un chouilla argumentées je préfère^^) selon les critères énoncés plus haut.

Merci d'avance pour votre aide généreuse et bienveillante !



http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm


Apparament ya de bons échos sur cet ampli, tu peut jouer sur scène mais chez toi je sais pas smyleybleu



EDIT: Ou alors http://www.thomann.de/fr/randall_rg50_tc.htm icon_cheesygrin

Mais la c'est pour le gros gros son ^^ icon_cheesygrin

De toute façon, avec ta blackstar voir un ptit booster pour le canal saturé, le orange rocker devrait faire l'affaire, ou peut-être un laney LC30.
Mais le mieux, c'est encore ce que tu vas faire : essayer wink

metallicam

Star du Forum
842 messages
simon! a écrit :


http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm


Apparament ya de bons échos sur cet ampli, tu peut jouer sur scène mais chez toi je sais pas smyleybleu



EDIT: Ou alors http://www.thomann.de/fr/randall_rg50_tc.htm icon_cheesygrin

Mais la c'est pour le gros gros son ^^ icon_cheesygrin


Avec le rg50 exit le son clair bluesy, même un mg 100 a un meilleur son clair (j'ai testé avec la même guitare dans les trois configs pour chaque ampli)

Le rocker 30 est excellent, mais je te conseillerais le H&K statesman dual, 20 bons watts, je m'en sers pour du rock/hard rock mais pour le blues c'est aussi bon! http://www.dv247.fr/invt/45119/
maintenant faudrait le trouvé d'occaz, quand je l'ai acheté il n'était qu'à 650€ wink

herek

Artiste participatif
112 messages
Mais la blackstar pour t'en servir comme boost, tu mets le gain à 0 et le volume au max ?

En réalité j'ai jamais utilisé de boost, dans l'absolu, ça te permet d'augmenter un peu le son, mais ça change le niveau de gain aussi ?

Merci pour les réponses =D ça m'évitera de rentrer dans le magazin en disant, bonjour, tu cherches quoi ? je sais pas xD

Et sinon, puis-je avoir des avis éclairé sur le tiny terror d'orange ? Le fait qu'il n'ait que trois contrôles et une égalisation à une bande (ça se dit ça ?^^) m'embale pas trop, je sais pas ce que ça donne. 'Fin à prioris si je peux acheter le rocker 30 ça vaut mieux non ?

nervax

Artiste motivé
164 messages
pour le rocker 30 je confirme, c'est un excellent ampli, très beau son clair, très sensible a la guitare utilisée, idem pour la distorsion.

j'ajouterais que c'est un ampli plutôt medium , qui passe bien à travers le mix, et dont le style de prédilection est clairement le rock , Blues/rock , Hard rock, voir métal .

Pour finir il est utilisable aussi bien a la maison que sur des scènes, ce qui correspond a tes attentes pour un prix finalement pas si excessif si tu le prend sur Dv247 .

berzin

God of Partoch
5255 messages
Il faut acheter un pédalier en plus il n'est pas fourni et le R30 sonne moyennement à bas volume, c'est typiquement un ampli qui aime être un peu poussé. Par contre, il a un super son et une qualité de fabrication que je ne ferai pas l'affront de comparer à un Peavey VK ou un Bugera.

Avec une overdrive ou un boost, ça envoie sans problème niveau gain.

Et oui...
metallicam

Star du Forum
842 messages
herek
herek a écrit :
Mais la blackstar pour t'en servir comme boost, tu mets le gain à 0 et le volume au max ?

En réalité j'ai jamais utilisé de boost, dans l'absolu, ça te permet d'augmenter un peu le son, mais ça change le niveau de gain aussi ?

Merci pour les réponses =D ça m'évitera de rentrer dans le magazin en disant, bonjour, tu cherches quoi ? je sais pas xD

Et sinon, puis-je avoir des avis éclairé sur le tiny terror d'orange ? Le fait qu'il n'ait que trois contrôles et une égalisation à une bande (ça se dit ça ?^^) m'embale pas trop, je sais pas ce que ça donne. 'Fin à prioris si je peux acheter le rocker 30 ça vaut mieux non ?


Pour s'en servir comme boost il vaut mieux mettre du gain, en fait il y a deux moyens de booster le canal distordu d'un ampli, le boost de volume qui monte juste le niveau et qui fait saturer plus le préampli, et l'overdrive qui elle créer un gain supplémentaire et différent de celui du préamp.

herek

Artiste participatif
112 messages
ça marche, mais chainer la disto de la pédale et celle de l'ampli ça part pas en cacahuète ? parce qu'en fait la seule idée que j'ai pu me faire de ça, c'est chainer la disto de ma blackstar avec celle de mon MG15DFX et ... non ^^

Et sinon le site Dv247 C'est super pas cher par rapport aux prix neufs qu'on trouve ailleurs, c'est bien du neuf ce qui est vendu là ? o_O
Merci pour la référence en tout cas =) Berzin, pour le pédalier j'étais au courant, mais dans l'absolu c'est pas super cher un footswitch en théorie, ça va pas taper trop loin de la vingtaine d'euros me semble si ? EDIT: 26,04e

Autre question pour ceux qui on essayé le rocker 30, c'est pas trop gênant que le clean ne soit pas equalisable ?

Sinon donc pas de comparaison entre le rocker30 et les fender hot rod ?

nervax

Artiste motivé
164 messages
Pour le rocker 30 le clean est superbe et il n'a nul besoin d'équalisation !

Pour ce qui est du hot rod et du Rocker30 je pense que niveau qualité c'est a peu près la même chose ...

Par contre au niveau du son ce sera différent , le rocker30 est quand même très rock avec beaucoup de punch et d'énergie, le hot rod aura certainement un son clair plus velouté et sera parfait pour les styles moins "énervés" .

metallicam

Star du Forum
842 messages
herek
herek a écrit :
ça marche, mais chainer la disto de la pédale et celle de l'ampli ça part pas en cacahuète ? parce qu'en fait la seule idée que j'ai pu me faire de ça, c'est chainer la disto de ma blackstar avec celle de mon MG15DFX et ... non ^^

Et sinon le site Dv247 C'est super pas cher par rapport aux prix neufs qu'on trouve ailleurs, c'est bien du neuf ce qui est vendu là ? o_O
Merci pour la référence en tout cas =) Berzin, pour le pédalier j'étais au courant, mais dans l'absolu c'est pas super cher un footswitch en théorie, ça va pas taper trop loin de la vingtaine d'euros me semble si ? EDIT: 26,04e

Autre question pour ceux qui on essayé le rocker 30, c'est pas trop gênant que le clean ne soit pas equalisable ?

Sinon donc pas de comparaison entre le rocker30 et les fender hot rod ?


évidemment qu'avec un mg c'est meme pas la peine d'y penser, j'ai essayé avec une ds-1 un jour, c'était affreux, mais cette meme ds-1 branché sur le canal overdrive d'un randall rg-50 ca envoie sévère.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Le MG au début t'es content, mais ça change vite...

C'est pas compliqué, je le laisse tout le temps en son clair avec un réglage très neutre, et je mets mon OD avec comme réglage:
Volume presque a fond, Gain presque au minimum, et Tone entre 10 et 11h.

Avec ça j'ai un "beau" son clair, qui crunch légèrement sur les attaques fortes et les accords. Et pour la disto je n'utilise QUE ma Big Muff, parfois par dessus l'OD parfois seule.

Là, c'est sur que le MG est un ampli qui passe, mais c'est pas lui, juste les pédales wink .

-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Cry Baby GCB-95, Boss SD-1
berzin

God of Partoch
5255 messages
"ça marche, mais chainer la disto de la pédale et celle de l'ampli ça part pas en cacahuète ?"

Faut une overdrive type TS, pas une disto ! Sinon, on perd toute la dynamique.

Et oui...
metallicam
metallicam a écrit :

simon! a écrit :


http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm


Apparament ya de bons échos sur cet ampli, tu peut jouer sur scène mais chez toi je sais pas smyleybleu



[couleur='#444444'] EDIT: Ou alors http://www.thomann.de/fr/randall_rg50_tc.htm icon_cheesygrin

Mais la c'est pour le gros
gros son ^^ icon_cheesygrin


Avec le rg50 exit le son clair bluesy, même un mg 100 a un meilleur son clair (j'ai testé avec la même guitare dans les trois configs pour chaque ampli)




Ironie ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, amplis, les, temps, donc, tout, marshall, quelques, attendant



+