pensez-vous que cela fasse sérieux ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je lis pas mal de messages où des personnes débutantes comme confirmées commentent ou demandent des avis, des conseils par rapport au chant.
C'est assez contradictoire selon moi de déclarer d'une part qu'il faut s'adresser à un prof de chant et d'autre part émettre un avis.
Pourtant les conseils, les avis ne manquent pas.
j'ai remarqué autre chose de frappant.
On dit que ceci ou cela est bien mais sans réellement rentrer dans la problématique avec des témoignages.
Pourtant le but d'un forum est de faire profiter de son expérience, faire partager son savoir-faire.
Cela manque.


Bonne journée





Julia^^



j'ai posté un enregistrement pensant que c'était un forum d'entre aide.
je me suis gouré.
j'attends rien de ce forum vu que tout le monde se fiche de tout le monde.
pour ce qui est des profs de chant je suis assez d'accord avec toi julia.


bonne journée

non cela fait pas sérieux.

il y a jamais personnes, cela devient lourd.




bon à courage à tous et ciao !!

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
cactusy t'es vraiment pas croyable..

Ton problème est que tu postes un enregistrement pour qu'on te dise que c'est génial, alors en effet tu n'es pas au bon endroit..
Ici on poste des enregistrements pour avoir des avis d'autres chanteurs, de tout niveau. Avis FORCEMENT subjectif, comme le sera celui de professionnels. Il suffit de voir les pseudo chanteurs encensés par des émissions comme la star ac et co où le jury est sensé être composé de "professionnels".
Tu le dis toi-même quand tu critiques les différences entre profs de chant hum

Bien sûr qu'il y a à boire et à manger dans les avis que tu vas recevoir, des avis contradictoires. A toi d'en faire le tri, d'en retirer quelque chose qui te fera avancer ou alors te braquer comme tu le fais. La balle est dans ton camps.

non j'attends que l'on me dise franchement les choses.
pour moi c'est bidon, je veux savoir si j'ai dans le 1000 ou pas.
je veux pas que l'on me dise c'est bien si c'est pourri

aspi0
aspi0 a écrit :
cactusy t'es vraiment pas croyable..

Ton problème est que tu postes un enregistrement pour qu'on te dise que c'est génial, alors en effet tu n'es pas au bon endroit..
Ici on poste des enregistrements pour avoir des avis d'autres chanteurs, de tout niveau. Avis FORCEMENT subjectif, comme le sera celui de professionnels. Il suffit de voir les pseudo chanteurs encensés par des émissions comme la star ac et co où le jury est sensé être composé de "professionnels".
Tu le dis toi-même quand tu critiques les différences entre profs de chant hum

Bien sûr qu'il y a à boire et à manger dans les avis que tu vas recevoir, des avis contradictoires. A toi d'en faire le tri, d'en retirer quelque chose qui te fera avancer ou alors te braquer comme tu le fais. La balle est dans ton camps.
pour arriver haut niveau, on a bien traversé des épreuves, de remises en question.
le bilan qu'un confirmé peut donner peut servir ou bien non. mais c'est toujours bon à prendre.

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
 Citation :
pour arriver haut niveau, on a bien traversé des épreuves, de remises en question.
le bilan qu'un confirmé peut donner peut servir ou bien non. mais c'est toujours bon à prendre.

Sur ce point je suis d'accord avec toi. Déjà pour arriver à un "certain" niveau sans parler de haut niveau il y en a des épreuves..

J'en ai traversé pas mal et d'autres m'attendent. Fred aussi. Nos parcours sont différents mais on a en tout cas une certitude en commun. Pour atteindre un certain niveau, celui qui va te permettre de chanter sur une scène sans faire fuir la moitié du public, il FAUT prendre des cours de chant. Pas forcément besoin d'en prendre pendant 20 ans. Cela dépend de ton niveau au départ, de ton prof, de ta motivation, etc... personnellement j'en ai pris pendant 1 an seulement parce que je n'avais plus le temps de travailler correctement entre les cours. Mais ces 12 mois m'ont permis d'acquérir une base à partir de laquelle j'ai pu travailler et progresser seul.
A MON avis, sans cette base, la progression d'un chanteur sera très lente, de mauvaises habitudes vont être prises et cela peut même être dangereux pour la voix.

C'est aussi pour ça que c'est plus facile et plus constructif d'aider un chanteur avec un certain niveau. Parce qu'il a acquis la base qui lui permet de corriger certains points par forum interposé, ce qui n'est pas possible pour un débutant..

Voilà MA vision des choses, tu as le droit d'être en accord ou non wink

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
julia25 a écrit :
Je lis pas mal de messages où des personnes débutantes comme confirmées commentent ou demandent des avis, des conseils par rapport au chant.
C'est assez contradictoire selon moi de déclarer d'une part qu'il faut s'adresser à un prof de chant et d'autre part émettre un avis.
Pourtant les conseils, les avis ne manquent pas.
j'ai remarqué autre chose de frappant.
On dit que ceci ou cela est bien mais sans réellement rentrer dans la problématique avec des témoignages.
Pourtant le but d'un forum est de faire profiter de son expérience, faire partager son savoir-faire.
Cela manque.


Bonne journée

Julia^^


Je crois que l'on est plusieurs à avoir raconté notre vie sur ce forum, j'en ai fait parti. Il suffit de lire les messages antérieurs. J'en ai écrit des pages entières, Aspi0, Kevin aussi, etc... Moi je n'ai plus envie de tout ré-écrire à chaque fois.....

Peu utilise la fonction recherche, c'est pourtant bien utile wink

Maintenant je préfère donner mon avis sur des questions qui sont posées. Je ne réponds que si je sais, et si c'est un avis, je répète systématiquement qu'il est subjectif !! Dans l'art, rien n'est absolu, la beauté universelle n'existe pas, et c'est pourquoi des profs ne sont pas toujours d'accord entre eux, c'est parce qu'il n'y a pas de vérité absolu. C'est ce que beaucoup d'entre vous ont du mal à comprendre.

Après, comme dit Aspi0, nous savons que pour atteindre un certain niveau, il faut faire certaines choses, nous le savons parce que nous l'avons fait. Ce niveau, c'est peut-être prétentieux, mais nous l'avons, écouter les morceaux d'Aspi0, il a un niveau pro, après vous pouvez ne pas aimer ce que nous faisons les uns et les autres, c'est tout à fait possible et normal.... j'ai par exemple beaucoup d'admiration pour sa voix, mais je ne suis pas particulièrement fan de son style, je ne lui ai jamais caché, et cela ne m'empêche pas d'apprécier pour autant la qualité de sa voix et de son travail en général.

Personnellement je suis très critique, et cela ne veut pas dire non plus que je suis capable de faire mieux endesaccord1 j'essaie de m'appliquer les mêmes critiques, et croyez-moi je refais souvent mes enregistrements chanteur

Fred

fred03
fred03 a écrit :


Dans l'art, rien n'est absolu, la beauté universelle n'existe pas, et c'est pourquoi des profs ne sont pas toujours d'accord entre eux, c'est parce qu'il n'y a pas de vérité absolu. C'est ce que beaucoup d'entre vous ont du mal à comprendre.

Pourtant même les profs aussi.

En toute humilité ...

fred03
fred03 a écrit :


Je crois que l'on est plusieurs à avoir raconté notre vie sur ce forum, j'en ai fait parti. Il suffit de lire les messages antérieurs. J'en ai écrit des pages entières, Aspi0, Kevin aussi, etc... Moi je n'ai plus envie de tout ré-écrire à chaque fois.....

Peu utilise la fonction recherche, c'est pourtant bien utile wink

non sans façon



Maintenant je préfère donner mon avis sur des questions qui sont posées. Je ne réponds que si je sais, et si c'est un avis, je répète systématiquement qu'il est subjectif !! Dans l'art, rien n'est absolu, la beauté universelle n'existe pas, et c'est pourquoi des profs ne sont pas toujours d'accord entre eux, c'est parce qu'il n'y a pas de vérité absolu. C'est ce que beaucoup d'entre vous ont du mal à comprendre.

Après, comme dit Aspi0, nous savons que pour atteindre un certain niveau, il faut faire certaines choses, nous le savons parce que nous l'avons fait. Ce niveau, c'est peut-être prétentieux, mais nous l'avons, écouter les morceaux d'Aspi0, il a un niveau pro, après vous pouvez ne pas aimer ce que nous faisons les uns et les autres, c'est tout à fait possible et normal.... j'ai par exemple beaucoup d'admiration pour sa voix, mais je ne suis pas particulièrement fan de son style, je ne lui ai jamais caché, et cela ne m'empêche pas d'apprécier pour autant la qualité de sa voix et de son travail en général.


C'est bien ce que je disais pourquoi se montrer avare des conseils à préconiser puisque l'on a l'expérience (souvent par la suite ceux qui en profite pourront à nouveau donner leurs impressions et les enrichir) et ne pas se priver de dire tiens voilà pourquoi je trouve cela mauvais mais je veux pas le dire.
On se croirait à la nouvelle star là.








Personnellement je suis très critique, et cela ne veut pas dire non plus que je suis capable de faire mieux endesaccord1 j'essaie de m'appliquer les mêmes critiques, et croyez-moi je refais souvent mes enregistrements chanteur

Comme tout le monde si tu es attentif aux messages




Fred
















Julia^^

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
julia25 a écrit :

fred03
fred03 a écrit :


Je crois que l'on est plusieurs à avoir raconté notre vie sur ce forum, j'en ai fait parti. Il suffit de lire les messages antérieurs. J'en ai écrit des pages entières, Aspi0, Kevin aussi, etc... Moi je n'ai plus envie de tout ré-écrire à chaque fois.....

Peu utilise la fonction recherche, c'est pourtant bien utile wink

non sans façon



Maintenant je préfère donner mon avis sur des questions qui sont posées. Je ne réponds que si je sais, et si c'est un avis, je répète systématiquement qu'il est subjectif !! Dans l'art, rien n'est absolu, la beauté universelle n'existe pas, et c'est pourquoi des profs ne sont pas toujours d'accord entre eux, c'est parce qu'il n'y a pas de vérité absolu. C'est ce que beaucoup d'entre vous ont du mal à comprendre.

Après, comme dit Aspi0, nous savons que pour atteindre un certain niveau, il faut faire certaines choses, nous le savons parce que nous l'avons fait. Ce niveau, c'est peut-être prétentieux, mais nous l'avons, écouter les morceaux d'Aspi0, il a un niveau pro, après vous pouvez ne pas aimer ce que nous faisons les uns et les autres, c'est tout à fait possible et normal.... j'ai par exemple beaucoup d'admiration pour sa voix, mais je ne suis pas particulièrement fan de son style, je ne lui ai jamais caché, et cela ne m'empêche pas d'apprécier pour autant la qualité de sa voix et de son travail en général.


C'est bien ce que je disais pourquoi se montrer avare des conseils à préconiser puisque l'on a l'expérience (souvent par la suite ceux qui en profite pourront à nouveau donner leurs impressions et les enrichir) et ne pas se priver de dire tiens voilà pourquoi je trouve cela mauvais mais je veux pas le dire.
On se croirait à la nouvelle star là.








Personnellement je suis très critique, et cela ne veut pas dire non plus que je suis capable de faire mieux endesaccord1 j'essaie de m'appliquer les mêmes critiques, et croyez-moi je refais souvent mes enregistrements chanteur

Comme tout le monde si tu es attentif aux messages




Fred
















Julia^^


J'espère que tu plaisante là hum

Parce que je pense faire cela depuis le début du forum, et je ne pense pas critiquer sans donner un minimum d'explication.

Je ne crois pas que l'on est été avare de conseils endesaccord1

Maintenant si tu as la flemme de faire recherche et d'abuser de la bonne volonté des gens c'est ton problème, mais ne viens pas pleurer et te plaindre wink

fred03
fred03 a écrit :

julia25 a écrit :

fred03
fred03 a écrit :


Je crois que l'on est plusieurs à avoir raconté notre vie sur ce forum, j'en ai fait parti. Il suffit de lire les messages antérieurs. J'en ai écrit des pages entières, Aspi0, Kevin aussi, etc... Moi je n'ai plus envie de tout ré-écrire à chaque fois.....

Peu utilise la fonction recherche, c'est pourtant bien utile wink

non sans façon



Maintenant je préfère donner mon avis sur des questions qui sont posées. Je ne réponds que si je sais, et si c'est un avis, je répète systématiquement qu'il est subjectif !! Dans l'art, rien n'est absolu, la beauté universelle n'existe pas, et c'est pourquoi des profs ne sont pas toujours d'accord entre eux, c'est parce qu'il n'y a pas de vérité absolu. C'est ce que beaucoup d'entre vous ont du mal à comprendre.

Après, comme dit Aspi0, nous savons que pour atteindre un certain niveau, il faut faire certaines choses, nous le savons parce que nous l'avons fait. Ce niveau, c'est peut-être prétentieux, mais nous l'avons, écouter les morceaux d'Aspi0, il a un niveau pro, après vous pouvez ne pas aimer ce que nous faisons les uns et les autres, c'est tout à fait possible et normal.... j'ai par exemple beaucoup d'admiration pour sa voix, mais je ne suis pas particulièrement fan de son style, je ne lui ai jamais caché, et cela ne m'empêche pas d'apprécier pour autant la qualité de sa voix et de son travail en général.


C'est bien ce que je disais pourquoi se montrer avare des conseils à préconiser puisque l'on a l'expérience (souvent par la suite ceux qui en profite pourront à nouveau donner leurs impressions et les enrichir) et ne pas se priver de dire tiens voilà pourquoi je trouve cela mauvais mais je veux pas le dire.
On se croirait à la nouvelle star là.








Personnellement je suis très critique, et cela ne veut pas dire non plus que je suis capable de faire mieux endesaccord1 j'essaie de m'appliquer les mêmes critiques, et croyez-moi je refais souvent mes enregistrements chanteur

Comme tout le monde si tu es attentif aux messages




Fred
















Julia^^


J'espère que tu plaisante là hum

Parce que je pense faire cela depuis le début du forum, et je ne pense pas critiquer sans donner un minimum d'explication.

Je ne crois pas que l'on est été avare de conseils endesaccord1

Maintenant si tu as la flemme de faire recherche et d'abuser de la bonne volonté des gens c'est ton problème, mais ne viens pas pleurer et te plaindre wink
Mode recherche, commençons par là alors.

Je clique résonateur, je tombe sur une discussion qui parle de lavage de nez.
Très instructif, en effet.....surtout dangereux comme conseil


Julia^^

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Pour ma part, j'arrête ici cette discussion.
Si vous ne trouvez pas ici ce que vous cherchez, personne ne vous empêche d'aller chercher ailleurs, mais s'il vous plaît ne critiquez pas gratuitement la bonne volonté des gens icon_redface

Fred

Ce que je trouverais sérieux ce serait de donner l'avis parce que cela sert. N'oublions pas que le chant est le miroir de l'âme. Mais de se faire suivre vocalement par une oreille avisée en parallèle.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : des, avis, cela, faire, pourtant, les, part, chant, conseils



+