Ampli 15W, le quel prendre !?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blitzkrieg69

Au Hit Parade
1 photo
1607 messages
Bonjour tout le monde !
Je suis sur le point d'acheter une gratte électrique, ma première. Ca fait 2 ans que je joue de la sèche.
Et mon choix s'est porté sur la Ibanez SAS36FM =p Un chef d'oeuvre, selon moi ^^

Bref, je sais pas torp quoi prendre comme ampli.
Ce serait pour jouer solo chez moi, et si j'arrive a trouver un bassite et un batteur, et bé j'en prendrais un plus puissant, du style 100W
En attendant, j'en voudrais un 15W, a moins de 150€, et acheter dans mon magasin (caprice des parents).

Bref, au magasin, il y a :

Peavey : Transtube Solo, 57€
Peavey : Vipir 15, 95€
Marshall : MG15CD Reverb, 99€
Line 6 : Spider III 15, 99€
Peavey : Rage® 258, 104€
Vox : DA5, 109€
Ibanez : TBX15R, 129€
H&K : Edition Blue 15, 139€
Marshall : MG15 DFX, 139€
Peavey : Valve King Royal 8, 139€


Dsl, la liste est longue xD
Donc, que me conseillez vous, sachant que ce sera surement temporaire (j'espère).
Si je trouve un groupe, je prendrais un plus puissant pour noël.

Niveau qualité prix, pour jouer du Rock & Hard/Rock (Muse, surtout, donc harmoniques...), lequel est le meilleur, ou du moins quelle est la meilleure marque?
J'aurais surement une réduc', étant donné que je connais bien le vendeur et que je prend la gratte avec.



marc94

Artiste motivé
231 messages
Les Marshall bas de gamme sont en général à éviter, mais je pense que le Peavey Vypyr te conviendrait. Il faut en fait les essayer et voir lequel tu préfère, ça n'est qu'une question de goût

blitzkrieg69

Au Hit Parade
1 photo
1607 messages
8 minutes d'attente, super !
Ok merci bien pour ton avis.
J'en attend d'autres, et je tiens a dire que je les essairais de toute façon. Mais pas tous^^ Lesquels sont a éviter, à part les Marshall donc?

Vox et Hugues et Kettner,
les deux sont bien

A ce prix,évite Marshall en effet
Le Line 6,j'accroche pas
Ibanez,je sais pas ce que ça vaut en ampli
et Peavey c'est assez droit,froid,comme son

à toi d'essayer!

Après le Vox est vraiment sympa et tu peux le garder comme ampli de travail

blitzkrieg69

Au Hit Parade
1 photo
1607 messages
Juste pour te remercier aussi, j'attends encore des avis xD

blitzkrieg69

Au Hit Parade
1 photo
1607 messages
Up !

Le peavey est très sympa, mais fait vraiment joujou technilogique, avec des boutons partout, des lumieres qui clignotent.
Ceci dit, il assure vraiment pour le gros son, et devrait bien se combiner avec ta Ibanez (qui est plutot loin d'etre un chef d'oeuvre comparé a ce que propose la concurence de Cort ou Washburn pour le meme type de gratte mais bon si elle te plait^^)

Le VOX est aussi super, et plus sobre, tout en reste un ampli a modélisation.
Le H&K est peut etre le meilleur de la liste, mais très orienté blues/rock

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le H&K!!!!!
(bn, ok, c'est pas objectif et expliqué, mais c'est mon preferé!)

blitzkrieg69

Au Hit Parade
1 photo
1607 messages
Elle est magnifique mon Ibanez =)
Et dans le magasin ou je vais, il y a pas de Cort et de Washburn, donc...

Donc pour l'instant je serais plutot sur le Vox, et le H&K... Je les essarais mardi, si quelqu'un a un 3e ampli, dans la slite, a essayé, qui pourrait concurencer ces 2 la...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le DA5 a 5 watt comme son nom l'indique non ?
donc au rapport w/€, le h&k en moins cher ?!
(bon ok j'arrete, ou je vais me faire ban dans l'aprem^^)
sans rire, j'ai essayer les 2, et c'est 2 bon ampli, pour moi au meme niveau, malgré un preference a peine visible icon_cheesygrin

le petit valveking, surement, vu qu'il est a lampe, mais je pense pas que ce serait le meilleur choix pour débuter a l'électrique, un ampli a lampe ca a beaucoup de caractere, donc adieu la polyvalence, surtout pour les tout petits, qui n'ont presque aucun reglage, juste un volume bump

Mais ca vaut le coup d'essayer icon_cheesygrin

blitzkrieg69

Au Hit Parade
1 photo
1607 messages
Tout avis est bon a prendre, je porterais pas plainte contre toi pour que tu sois banni en tout cas =p
Et effectivement, le DA5 a 5W, j'avais pas remarqué =s
5W ça suffit pour jouer dans sa chambre, tranquillement, avec les enceintes derrière, pour jouer en meme temps que la musique ??

largement bump
Enfin sauf si tas une chaine Hi-Fi avec des enceintes 2x300W que tu pousses a fond icon_cheesygrin

blitzkrieg69

Au Hit Parade
1 photo
1607 messages
Euh oui c'est a lampe, donc ça correspond a du 15 en tube a peu pres, il me semble, nan?

Du 5W a lampes, wai ca devrait cracher autant de decibels sinon plus qu'un 20/30W transo quand tu le pousse




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peavey, marshall, magasin, moins, puissant, plus, prendrais, solo, donc



+