cesser le chant quand on a une sale voix ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

à quoi bon chercher à chanter juste si à la base c'est pas audible ?



Est-ce toi ou d'autres qui disent que tu as une sale voix ?
Pourquoi ne pas déposer un enregistrement audio pour que l'on puisse te répondre ? wink

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Si ça te libère de chanter, moi tu vois je sais que j'ai une voix naturellement... fausse et horrible mais ça m'empêche de composer et de montrer l'idée de chant ux chanteurs du groupe ! icon_cheesygrin

ptitpe
ptitpe a écrit :
Si ça te libère de chanter, moi tu vois je sais que j'ai une voix naturellement... fausse et horrible mais ça m'empêche de composer et de montrer l'idée de chant ux chanteurs du groupe ! icon_cheesygrin
Pourquoi "naturellement fausse et horrible" ?
Selon moi une voix où on soigne la justesse et plein d'émotions est toujours belle.



Julia^^

Garou a une belle voix peut-être ? hum

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Ralalala, tantr de gens m'ont dit ça... jusqu'à m'entendre ! ^^ Nan sérieux j'ai honte de ma voix, mais les gens se rendent pas compte de ce que c'est une voix fausse ! QUand je chante ce que j'entend dans ma tête est de différente tonalité de ce que sort de ma bouche ! smyleybleu

ptitpe
ptitpe a écrit :
Ralalala, tantr de gens m'ont dit ça... jusqu'à m'entendre ! ^^ Nan sérieux j'ai honte de ma voix, mais les gens se rendent pas compte de ce que c'est une voix fausse ! QUand je chante ce que j'entend dans ma tête est de différente tonalité de ce que sort de ma bouche ! smyleybleu
C'est normal.
Tu ne peux pas entendre ta voix puisque tu as grandi en écoutant une voix qui raisonne en toi.
Personne ne peut entendre sa voix.
Ce que tu peux entendre ce sont des notes. Là il y a un travail à faire pour se familiariser entre les notes et sa voix.



Julia^^

Bonne journée



Julia^^

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Merci,mais c'est pas faute d'avoir essayé tient d'ailleurs je viens d'enregistrer un air ! ^^
Mais je maintiens que ma voix n'est pas belle, moi ça me plairait de chanter mais voilà, en plus j'ai eu des noeudules trop longtemps (des boules sur les cordes vocales)

julia25 a écrit :
Est-ce toi ou d'autres qui disent que tu as une sale voix ?
Pourquoi ne pas déposer un enregistrement audio pour que l'on puisse te répondre ? wink
Il y a déjà un enregistrement wink

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Y en a qui ont fait carrière avec une sale voix, Bob Dylan par exemple.

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Ouais mais je laisse chanter les chanteurs et je garde ma place de soliste ! icon_cheesygrin

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Je pense que vous vous faites des nœuds au cerveau chanteur

Pour chanter, il faut apprendre à chanter pour pouvoir chanter juste, en rythme, et savoir donner une émotion aux chansons (interprétation).

Après il y a le timbre de la voix, c'est comme notre carte d'identité, on peut le modifier légèrement en jouant avec les résonateurs, mais c'est comme une empreinte, il est unique.

On n'aime pas sa voix, et c'est normal, d'autant que l'on ne l'écoute pas comme les autres l'entendent, c'est pourquoi il faut beaucoup s'enregistrer pour accepter sa voix.

Si vous avez un timbre particulier qui fait de votre voix quelque chose de bizare, et bien voyez là plutôt une chance, les voix d'aujourd'hui manquent beaucoup d'originalité wink

Fred

fred03
fred03 a écrit :
Je pense que vous vous faites des nœuds au cerveau chanteur

Pour chanter, il faut apprendre à chanter pour pouvoir chanter juste, en rythme, et savoir donner une émotion aux chansons (interprétation).

Après il y a le timbre de la voix, c'est comme notre carte d'identité, on peut le modifier légèrement en jouant avec les résonateurs, mais c'est comme une empreinte, il est unique.

On n'aime pas sa voix, et c'est normal, d'autant que l'on ne l'écoute pas comme les autres l'entendent, c'est pourquoi il faut beaucoup s'enregistrer pour accepter sa voix.

Si vous avez un timbre particulier qui fait de votre voix quelque chose de bizare, et bien voyez là plutôt une chance, les voix d'aujourd'hui manquent beaucoup d'originalité wink

Fred
mais tu sais objectivement si cela tient la route ou non quand même?

ptitpe

Star du Forum
788 messages
je suis chanceux j'ai une voisx très peu origniale alors ! Quels cadeaux du ciel XD




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : audible, base, juste, chanter, chercher, bon, voix, sale, quand



+