choix du materiel (guitare, ampli, pedale.... need hack ^^)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjours a tous icon_cheesygrin je m'était déjà présenter ici il y a plusieurs mois pour plusieurs conseil a l'époque une fender stratocaster ,aujourd'hui j'ai encore besoin de votre aide pour me conseiller vu mon niveau assez médiocre en ampli et pédale voila mon petit problème ^^

j'ai un budget de 1200 euros vu que j'ai travailler pendant les vacances finis hier ouf ^^
je voudrais m'acheter une epiphone de les environs de 600 euros voir plus
en vérité j'ai calculer 600 euros pour la guitare 400 pour l'ampli et 200 euros
pour 2 pédales jack etc...

je me suis déjà renseigner , enfin un peu et j'ai vu plusieurs postes traitant des differentes
epiphones grâces a un post de hack je pense ,qui expliquait tres bien les differences avec les epiphone ultra etc... mais pour être francs je m'y pers et je ne sais pas laquelles choisir
je voudrais pas payer 200 euros de plus juste parce qu'elle est plus belle qu'une autre qui a les mêmes caractéristiques même micro ...

pour les pédales j'ai penser a BOSS MD-2 et a une Digitech RP-80 mais je m'y connais pas trop

pour l'epiphone j'aimerais assez un rapport qualité prix avec de bon micro meme si je dois monter un peu dans les 600 euros sa me gène pas trop ^^

et pour l'ampli alors la aucune idée peut-etre un tout lampe mais la je suis larguer j'aimerais juste qu'il sois assez polyvalent sachant que je joue du rhcp vraiment a fond et que je peux passer a un morceau bien rock style ac/dc mais sans tomber dans le metal

je sais que j'en demande beaucoups mais voila je suis un peu perdu face a tout se matériel
merci de m'aider ^^



spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
Le multi digitec rp 80 est très mauvaise !!! J'ai testé les modèle supérieur ca cassé pas 3 pâtes à un canard !!!
Tu compte joué quoi?

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum

http
kira69

Star du Forum
790 messages
Je suis pas expert Epiphone (Hack passera surement ^^), mais je pense qu'avec ton budget guitare, c'est plutôt chez Custom77 qu'il faut aller chercher ta Les Paul. wink

Je te conseille notamment l'excellente London's Burning CS4 (que j'aime particulièrement en Honey Burst, plus en stock malheureusement). Je pense que, notamment niveau micros, elle est un ton au dessus des Epiphone.
http://www.custom77.com/html/produits-31-0.html

Pour 400€, t'as vraiment une bonne gratte, conforme à ce que tu souhaites.

Tu peux aussi penser à la Fender Roadhouse, ou la Fender Lone Star, plus proche des 600€.

Après, coté amplis :
L'Epiphone Blues Custom parait tout indiqué : http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=270&CollectionID=13
(On ne le trouve plus sur Thomann ? Oo)

Il y a aussi le Laney LC30 qui est bien sympa : http://www.thomann.de/fr/laney_lc30112n.htm

J'ai bien aimé le Kustom Defender, aussi. http://www.thomann.de/fr/kustom_defender.htm

Ou pourquoi pas un Fender Hot Rod ? http://www.thomann.de/fr/fender_hot_rod_deluxe.htm

Pour finir, coté pédale (la Boss, je connais pas, mais elle m'a l'air d'être très bourrine).

Si tu veux pousser un peu ton ampli sans perdre son caractère, le petit boost de chez EH est excellent : http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_nano_lpb1.htm
Et vu le prix, tu prends pas de risque.

La disto Proco Rat est très bonne : http://www.thomann.de/fr/proco_rat2.htm
Par contre, c'est plus orienté gros son.

Il y a aussi la Vox Satchurator, mais elle imprime pas mal son caractère sur le son, et c'est plutôt moderne, faut aimer. http://www.thomann.de/fr/vox_satchurator.htm

La Jekyll and Hyde de Visual Sound : http://www.thomann.de/fr/visual_sound_v2jh1_jekyllhyde.htm
Overdrive et Disto dans la même pédale. Certains trouvent la disto moyenne, pour d'autres c'est l'overdrive, donc j'aurais tendance à dire que les deux sont suffisamment bien pour que ça devienne qu'une histoire de gouts. =)

Blackstar HT Dual : http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_dual.htm
Disto et Overdrive à lampe. Très bon, très polyvalent.

Et pour terminer, j'ai pu entendre un préamp Seymour Duncan, et le gars avait une belle palette de sons, tous plus sympa les uns que les autres (Bon, il avait pas de la m****, comme matos, aussi). Mais à garder en tête aussi : http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sfx03_twin_tube_classic.htm

Voilà, après à toi de voir. wink

je pense avoir trouver mon bonheurs avec L'Epiphone Blues Custom niveau ampli
il me parait parfait pour se que je veux jouer :)
la guitare London's Burning CS4 me plait assez aussi mais comme j'en ai jamais entendu parler
sa me fait un peu peur ^^ j'attendrais l'avis de hack xD
et pour les pédales je suis vraiment désoler mais j'ai écouter toutes ces pédales et j'en ai aimer aucune endesaccord3 se n'est pas trop se que je recherche , je veux une pédale pour du très clean genre blue ,et une plus rock mais sans bourrin genre acdc ou gun's rose mais vraiment un grands merci icon_cheesygrin

et pour la question précédent suis assez fans de john frusciante j'ai deja une fender strato pour jouer du red hot mais je me sens assez limiter vu mon line 6 spider 3 mais je pense que sa ira mieux avec L'Epiphone Blues Custom :)

donc heu voila j'ai déjà trouver l'ampli grâce a kira reste plus que la guitare et les pedales , juste pour préciser les pédales c'est aussi pour ma fender car quand je passe en grunch avec mon ampli je sens qu'il a du mal ^^

merci déjà pour vos réponses et pour le temps que vous avez mis a repondre me faut juste encorre un petit coups de pouce xD

Le custom je te la recommande beaucoup, j'ai acheté il y a peu une custom77 london burning Cs3, c'est une super guitare pour un prix démentiel, en plus en promo (enfin tu ty prends trop tard, la promo finit demain^^) a 290€, j'ai sauté sur l'occasion, j'avais deja essayé la cs4 qui m'avait conquis, mais bon faute de budget (pis en plus j'ai deja une strat US) je me suis rabattu sur une cs3.

Je trouve que c'est une très bonne alternative aux epiphone, d'autant que les micros des C77 sont vraiment meilleurs, le seul probleme, c'est que c'est assez difficile a essayer (soit t'as un pote qu'en a une soit faut aller a lyon ou a paris^^)

kira69
kira69 a écrit :
Je suis pas expert Epiphone (Hack passera surement ^^), mais je pense qu'avec ton budget guitare, c'est plutôt chez Custom77 qu'il faut aller chercher ta Les Paul. wink

Je te conseille notamment l'excellente London's Burning CS4 (que j'aime particulièrement en Honey Burst, plus en stock malheureusement). Je pense que, notamment niveau micros, elle est un ton au dessus des Epiphone.


Oh que non les micros épiphone sont quand même un peu au dessus des C77, après niveau lutherie sa se vaut pas mal, mis à part la C77 qui a des touches en ébène, perso jke trouve l'épiphone LP standard très bien pour son prix.
Niveau pédale je verrais bien une T-rex Möller pour du petit hard rock, à condition de la prendre d'occaz car neuve c'est hors budget

les avis sont partager XD

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Epiphone-man ! :O
Me voici !

Alors, commençons par le pourquoi on m'a contacté.
Pour les Epiphone Les Paul, les modèles intéressants commencent à partir de la Les Paul Standard, qui n'existe qu'en finition noire.
Une excellente lutherie, des bons micros, du bon bois, une bonne électronique, bref, rien à redire, vraiment une très bonne guitare pour son prix.
Vient ensuite les Standard Plain Top, Plus-Top, Custom et Custom-Plus. Je dois dire que ces guitares, mise à part la finition, sont identiques à la première Les Paul Standard.
(Pour ma part, je possède une Standard Plus, je ne conçois pas une Les Paul sans sa table flammée ! Ou p't'et en Goldtop..)

Bref, c'est du gaspillage d'argent. Autant se prendre une Les Paul Standard, ou s'arrêter à la Standard+ si on veut la table flammée, mais après, ça devient obsolète de payer autant pour un binding et des dorures.

Pour les Custom77, je n'ai rien à dire à ce sujet, je ne connais pas.
Mais je fais entièrement confiance à mon Epiphone, vraiment une très très bonne guitare.


Pour les pédales, c'pas vers moi qu'il faut se tourner, je suis pas du tout ce qu'il faut à ce sujet.
Mais à mon avis, si c'est pour du "petit" hard-rock, autant prendre une Boss DS-1 qui je pense fera très bien le boulot.

Quant à l'ampli..
Bah, le Fender Hot Rod, il parait qu'il est pas très utilisable à l'intérieur.
Si j'ai bien compris, il y a un fameux petit point entre le 1 et le 2 qui fait que tu as du son sans faire décoller la tapisserie ! (Si j'me trompe pas d'ampli..)

Pour ma part, je dispose du Blues Custom de chez Epiphone.
Vraiment, je n'ai rien à lui reprocher. Il fait son boulot. Un beau son clair rond et chaud comme j'aime (La Les Paul n'y est pas pour rien.) des bons crunch comme j'aime.
Faut savoir qu'il n'y a pas de disto sur cet ampli, le deuxième canal, j'appellerai ça un Crunch plus poussé. C'pas avec cet ampli qu'on obtient un son de brute épaisse, quoi !
Mais combiné avec une pédale, il envoie. wink
Faut aussi savoir que le Blues Custom est un "âne mort". 32kilos la bête. Et une belle place !

Par contre, je te conseil, à l'inverse de Kira, le Laney VC30.
Le LC30 sonne moderne, le VC30 sonne vintage. Après c'est une question de goût.

Le Kustom est peut-être un bon ampli, et il enterre pas mal de ses concurrents, mais vu ton budget, tu peux t'offrir mieux. wink

Si on compte tranquillement, juste comme ça.

(Exemple,)
366€ La Les Paul Standard,
400€ Le Blues Custom (Avec Footswitch),

Ca nous fait un total d'à peine 766€, bref, de quoi se payer encore de belles choses.. Pédales à effets, case pour la guitare, etc..
Et pourquoi pas un upgrade de micros plus tard ?
C'est ce que je vais faire cet hiver, et j'te le dis, j'attends que ça ! Paraît que la guitare est transformée après une modifications des micros, et que ça sonne terriblement bien !

Sinon, vu le budget, je te conseil un autre ampli.
Le Hughes&Kettner Statesman 20w. Largement au dessus des autres à mon goût !
Si Rockeur'60 passe, il t'en dira que du bien à mon avis, et pourra te faire une review si il veut !

Allez j'me couche maintenant. Bonne soirée. wink

(J'ai des actions chez Epiphone. icon_cheesygrin Joke')


Petite précision en passant

 Citation :
Bah, le Fender Hot Rod, il parait qu'il est pas très utilisable à l'intérieur.
Si j'ai bien compris, il y a un fameux petit point entre le 1 et le 2 qui fait que tu as du son sans faire décoller la tapisserie ! (Si j'me trompe pas d'ampli..)

c'est vrai qu'il est puissant, mais il reste parfaitement utilisable a l'interieur (bon pas en apparte hein), disons que faut avoir des parents tolérents et des voisins sourds (ou des murs bien isolés bump ) mais bon, il est pas plus bruyant qu'un autre quoi icon_cheesygrin
Apres, faut aimer le grain, c'est qu'il a beaucoup de caractere ce bestiau bump
Sinon j'ai rien d'autre a rajouter, je vois qu'epiphone-man a tout dit icon_cheesygrin

hack
hack a écrit :
Sinon, vu le budget, je te conseil un autre ampli.
Le Hughes&Kettner Statesman 20w. Largement au dessus des autres à mon goût !
Si Rockeur'60 passe, il t'en dira que du bien à mon avis, et pourra te faire une review si il veut !


On parle du stateslan, j'arrive !! icon_cheesygrin
pas grand chose à dire en faite, un ampli super polyvalent, niveau son claire tu as un son très typé Vox, tu enclenche le "twang" et là le son est beaucoup plus americain, le canal saturé dont je me sers rarement vu j'ai besoin de beaucoup de gain est tout de même très bien quand on veut faire du ACDC, Aerosmith... et avec le boost sa sonne franchement bien.
Autre chose, un gros avantage avec cet ampli c'est qu'il est très exploitable, c'est du 20W mais attention passé les 9h sa commence à gueulé correct!

enfin hack est venu merci XD

j'ai fait mon choix donc la Standard+
mais niveau amplis suis très séduit par Hughes & Kettner Statesman

mais la j'explose mon budget j'arrive a 1249 + le jack + la housse et les pédales
sa va être tout tout juste donc je sais pas quoi faire prendre un très bon ampli
ou prendre le Blues Custom avec quelques effets quels dilemme ^^

petite dernière question après j'arrête de vous ennuyer ^^ il faut mieux prendre
un bon ampli mais sans pédales a effet et tout sa ou
prendre un autre ampli quand même moiter moins cher et prendre des pédales avec ...


merci déjà a tous pour vos réponse je vais la commander demain normalement ^^

me faudrais une reponse avant demain ^^

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Le plus souvent, les effets intégrés dans un ampli, c'est plus des "jouets" que des vrais effets.
Puis ça coûte souvent plus cher.
Mieux vaut un bon ampli sans effets spéciaux, et à côté de bonnes pédales.

Sinon, le Statesman, c'est vraiment un truc à essayer !
Moi qui cherchait un truc dans le genre des Vox mais avec un peu plus de polyvalence, j'ai été servi ! J'pas les sous par contre...

Sinon, Les Paul et Blues Custom, ça fait très bon duo, j'aime ça moi !
De plus, grace à son switch 15/30w (Même si on a pas l'impression de ça baisse le volume, mais plutot que ça change le rendu sonore) le rend un peu plus exploitable à l'intérieur.


merci icon_cheesygrin voila j'ai enfin trouver grâces a partoch et aussi a hack xD

je vais donc me prendre la Standard+ avec le Blues Custom et je prendrais
quelques pédales enfin je vais en essayer demain en magasin je me payerais
le Statesman l'année prochaine j'ai le temps :) et je changerais les micro
courant de cette année

encore merci a tous icon_cheesygrin

kira69

Star du Forum
790 messages
rockeur'60 a écrit :
Oh que non les micros épiphone sont quand même un peu au dessus des C77


Je suis étonné de cette remarque. Ayant pas loin dans mon entourage une Epi LP Standard qui a longtemps gardé ses micros d'origine, je l'avais trouvé bien en dessous de la CS4. Et il a fallu que le dit môssieur change ses micros pour deux Seymour Duncan Alnico Pro II pour que l'Epiphone fasse le poids face à la CS4. Bon, après, la CS4 ça fait un bail que j'en ai pas vu la couleur, je me fais peut-être une fausse idée dessus, je sais pas.

Enfin, moi je m'étais arrêté à "les micros d'origine des CS4 sont pas loin de la qualité des Seymour Duncan", plutôt que "les micros d'origine des CS4 sont moins bons que ceux des Epiphone". Je suis donc assez étonné.

Je me permets de te pousser un peu plus vers le boost de chez Electro-harmonix. Sur un bon ampli comme le blues custom, il te permettra de booster bien comme il faut, sans dénaturer le son. wink
Puis bon, à 38€...
Syle en avait fait une belle éloge : http://www.partoch.com/forum/post_961991,booster+electro+harmonix+lpb+1+nano+le+...

PS :

Hack
Hack a écrit :
Par contre, je te conseil, à l'inverse de Kira, le Laney VC30.
Le LC30 sonne moderne, le VC30 sonne vintage. Après c'est une question de goût.


En fait, plus qu'un avis différent, c'est surtout moi qui confond les deux (pourtant, V pour Vintage, même avec ma mémoire défaillante, je devrais me souvenir). Enfin bref, oui, si Laney il y a, plutôt le VC pour du Vintage.
(Le pire, c'est que je connais que le VC, jamais vu la couleur du LC...)

ouf un grand merci a toi :) c'est exactement le son que je recherchais
juste un son trop bien merci encore a tous love




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, euros, ampli, assez, epiphone, peu, plusieurs, plus, voudrais



+