Accorder un demi ton en dessous avec un accordeur Squier 5006

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Bon je vais sans doute m'attirer les foudres de certain parce que j'ai fais un autre topic mais tant pis >.<

Donc je possède un accordeur Squier digital quartz tuner model 5006. http://i2.ebayimg.com/03/i/000/a9/ab/4852_1.JPG

Et comme le nom du topic l'indique j'aimerais accorder ma guitare une demi ton en dessous. Problème je vois pas trop comment faire...

Normalement y'a l'accordage standard E A D G B E, ou dans l'autre sens si vous commencer par compter les cordes pas le bas. Et d'après ce que j'ai compris un demi ton en dessous ca donne :
D# G# C# F# A# D#.

Sur l'accordeur y'a les fréquences , 430 440 et 450 , ainsi que les symbole bémol et dièse en bas, avec chaque coté un -50 et +50.

Un ami sur msn m'a dit que je devais simplement l'accorder comme d'habitude sauf en alignant l'aiguille sur le -50 ce qui devrait logiquement "bémolisé" la note. Mais je suis absolument pas sur du tout.

Donc voila je demande votre aide chers forumeurs de partoch.com vala =)



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Connais pas ton appareil ???

Le plus simple, tu accordes chaque corde normalement mais en ayant préalablement poser un doigt sur la case 1......en retirant le doigt, la corde à vide se sera bémolisée ( ça se dit, ça icon_cheesygrin ) comme par miracle...génial, non ??? wink

Pour jouer un ton plus bas, méme méthode en posant un doigt en case 2....etc...

A+ smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
génial! ou alors il faudrait un capo à l'envers.

Bah faut dire que c'est pas un modèle super répandu vu le peu de site qui en parle sur internet à part pour le vendre, et que la seule notice que j'ai est en anglais et explique juste comment accorder en standard.

Sinon j'avais vu cette technique sur un site un jour et un autre mec m'a dit que c'étais des conneries, les avis divergent beaucoup...

En tout cas merci Sandinista

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
squall heart a écrit :
un autre mec m'a dit que c'étais des conneries, les avis divergent beaucoup...


Quel grossier personnage icon_cheesygrin

Cette méthode d'accordage en bémol est " UNE " méthode parmis d'autres, pas " LA " méthode universelle wink

A+ smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
sandinista
sandinista a écrit :
Cette méthode d'accordage en bémol est " UNE " méthode parmis d'autres, pas " LA " méthode universelle wink

En effet, mais avec un accordeur électronique, c'est la plus efficace ! wink

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, accorder, ton, dessous, accordeur, demi, bas, comme, topic



+