Besoin d'aide pour Branchements Marshall JCM 900 avec pédale overdrive Zaak Wylde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vlodge

4 messages
Bonjour tout le monde, je viens d'acheter un ampli Marshall JCM 900 + une pédale overdrive MXR et je n'arrive pas à obtenir "LE" gros son que j'attendais. Quelqu'un peut-il m'aider pour les branchements svp ?
Merci d'avance
vlodge



yeah un copains icon_cheesygrin
que veut tu obtenir comme "gros son" ,c'est lequel Dual reverb , SLX , MK III ... 50 ou 100 w ,tete ou combo ?
les JCM 900 ne sont pas des ampli hyper poussé pour le vrai "High gain" (c'est pas un Mesa Dual recto ou 5150 Peavey )t'as quoi comme tube de preamp ?
l'OD mxr il faut t'en servir pour booster le canal saturé et la ça peu saturé trés fort...voir trop

J'en vois déjà certains venir cracher sur les Marshall attention je vous ai a l'oeil endesaccord1 icon_cheesygrin

vlodge

4 messages
Hello copain wink
Mon Marshall est le JCM 900 Hi Gain Dual reverb 100w tout lampes 2 corps. En achetant ce produit je savais pertinemment que je n'avais pas pris un Mesa... mais bon je croyais tout de même qu'avec une pédale MXR Wylde overdrive je pouvais obtenir qque chose de plus agressif et me rapprocher d'un son saturé lourd et long (disons que je suis légèrement influencé par notre ami Zaak). J'y arrive effectivement en couplant la satu de l'ampli et celle de la pédale, mais du coup je suis obligé de couper manuellement 2 satus (une au pied à la pédale et l'autre à la mano sur la tête) pour revenir à un son clair ! bref je ne suis pas un pro du matos et je ne comprenais pas pourquoi je devais mettre les 2 satus... Je dois encore brancher mon Quadraverb alesis et je pourrai peut-être avoir davantage de possibilités ? Dois-je le raccorder derrière ? il y a plein de trucs que je ne capte pas ?
Bon merci encore pour ta réponse.
vlodge

J'ai le Combo 50 W m'enfin c'est grosso merdo pareil et j'ai moi aussi la MXR ZW44 et je m'en sert pour boosté le canal B...trés peu de gain ou alors tu met peu de gain en preamp canal B du coup c'est un gros crunch et tu boost avec la ZW 44 avec le gain poussé...
Pour le Quadra tu le met dans la boucle mais certain effets ne seront pas top dans la boucle,inconvénient des multieffets c'est tous en façade ou tous dans la boucle...

vlodge
vlodge a écrit :
mais du coup je suis obligé de couper manuellement 2 satus (une au pied à la pédale et l'autre à la mano sur la tête) pour revenir à un son clair

tu n'a pas de footswitch ?
achete en un ça vaut que dalle (enfin 30 € quand même)et c'est bien pratique http://www.thomann.de/fr/marshall_mrfs02.htm
je réitère ma question tu a quoi comme lampe en preamp ?

vlodge

4 messages
Hello,
Avant tout, désolé pour ma réponse tardive... Pour répondre à ta dernière question les lampes sont toutes neuves et ce sont des Groove Tubes 12AX7R3 (x3) et EL34 (x4).
Par ailleurs j'ai un footswitch et je vais tenter de l'exploiter !
See you :)
vlodge

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bonsoir,

Je pense que tu aurais plus de réponses si tu avais mis un titre plus explicite... Tu peux toujours l'éditer. De plus, avec un tel titre, si quelqu'un a le même problème que toi à l'avenir je doute qu'il ne puisse retrouver le sujet vu la précision...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
vlodge

4 messages
Tu as raison, c'est fait !!! et merci pour le conseil... A bientôt :)
vlodge




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : branchements, marshall, jcm, dale, overdrive, vlodge, zaak, wylde, bonjour



+