guitare son rock hard rock choix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeff-young

Petit causeur
38 messages
je recréais un topic car je ne suis pas totalement eclairci, j'aime jouer du blink du greend day du slugz du +44 mais aussi du acdc je vais bientot créer un groupe et je veux donc changer de guitare j'ai bien déjà deux idées pour ceci mais je voudrais des réponses claires car tout le monde me dit de changer mon ampli, mais je dis chaque chose en son temps car dans six mois je pourrais donc je voudrais que vous me conseillez sur l'achat ma guitare j'hésite entre une les paul http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-3BA5BM728634#moid:MO-3BA5BM1437189 (pas mal aussi), vous l'aurez compris je prefere la les paul mais personne ne me dit si ce son est bien ou pas je n'aime pas les washburn ni les strats et je préfère une guitare avec des barettes au lieu des points, je suis très précis car je n'ai toujours pas d'idées et le temps presse merci d'avance wink
matos actuel :
guitare ibanez SA 120 ex bk (ne peux plus la voir et essaye de la revendre)
marshall mg 30dfx
pédale disto pro cq the rat



j'aurais bien aimé t'aider mais je ne comprend absolument rien à ce que tu as écrit... tu veux pas essayer de mieux présenter, dès lors je pourrais t'aider (et surement d'autres partochards)

EDIT : en faisant un effort j'ai réussi à comprendre des bouts, je dirais que le pour le style, la Les Paul sera mieux. Tu peux prendre la standard plutot que la custom qui pour un prix inférieur sera identique qualité (seul la finition plus poussée change) et investir la différence dans des micros (car la faiblesse des Epi ce sont bien les micros.

Ensuite, il est vrai que je serais à ta place, la priorité serait de changer l'ampli plutot que la guitare. Un ampli est beaucoup plus important dans la qualité de son que tu auras (la guitare est elle aussi importante mais moins). Je pense ne pas être le seul à préféré une harley benton en contreplaqué dans un dual rectifier qu'une Gibson les paul custom shop dans un ampli pourri de chez cash converters.

Bon j'ai fait mon maximum, essaye d'améliorer ton expression et on pourra aller plus loin wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Tu réponds à ta question tout seul...
Franchement, tu dis "Je veux une Les Paul" bah.. Les Paul Standard.
J'vois que ça..
Mais à ta place, je changerais aussi d'ampli..
Revend le Marshall MG et achète un Hughes&Kettner 15r, et ça devrait faire le tout. wink
Pour le fait que tu n'arrives plus à supporter ta guitare.. Tu l'as essayé dans un autre ampli ? Parce que bon, j'ai testé une fois le MG (100w) et c'est horrible..

Mon avis, revendre le Marshall MG.
Acheter un bon ampli (Vox VT15, Hughes&Kettner Edition Blue 15r,etc..)
Acheter une Les Paul si c'est absolument ce que tu veux.
Si une fois l'ampli changé, ton Ibanez ne te convient toujours pas, la revendre.
Avec l'argent de l'Ibanez, acheter une pédale sympa. wink (Une Wha-Wha, par exemple.)
Et ainsi, tu termines avec un p'tit truc fortement sympa. :)


C'était pas utile de recréer un post...tu as deux pelle en vue et tu a une preference pour la LP et bien prend la LP


jeff-young
jeff-young a écrit :
vous l'aurez compris je prefere la les paul mais personne ne me dit si ce son est bien ou pas

Comment veux tu que le son soit bien ou pas tu est seul a pouvoir juger si tu l'aime ou pas...l'idéal serais de la tester dans un bouclard de zik pour te donner une idée tu balance quelque riff de tes morceaux favoris et tu vois...et quand bien même tu la teste sur un ampli de bonne facture elle sonneras pas pareil sur ton MG a moins de la tester sur le même MG que toi....
on t'as donner plein de conseille maintenant c'est a toi de faire un choix

jeff-young

Petit causeur
38 messages
je me suis decidé pour la guitare ca sera donc celle ci http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-6895FM387022#moid:MO-6895FM756731 mais en ce qui concerne l'ampli celui que tu m'a proposé je ne trouve pas que le son me conviendra puisque pour le style blink 182 sum 41 ... il n'a rien à voir puisque cette ampli je l'ai déjà test et écouter également sur des sites qui le testaient et je voudrais dailleurs m'acheter un 100 w puisque les concerts tomberont surement d'ici un an merci bien de ta réponse

Bien tu as deja pris une decision c'est bien...
par contre fais un effort pour eclaircir ton texte (ponctuation ,virgule etc...)
parce que faut relire ton texte au minimum deux fois pour comprendre ce que tu dit...et a la longue ça saoule wink
L'ampli dont tu parle on ne sait pas a qui tu t'adresse...t'imagine s'il faut relire tous le post pour comprendre ... hum
un petit effort pour se faire comprendre c'est pas la mort !!!

jeff-young

Petit causeur
38 messages
daccord, oui désolé :s . Et bien je ne sais plus qui m'a conseillé un ampli hughes and waiters,cette ampli ne me convient pas du tout puisque déjà je voudrais un 100 w et un ampli qui conviendrait pour jouer du blink 182, du sum 41 ... Si toi ou quelqu'un d'autre pourrait me conseiller cela me ferait le plus grand plaisir

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
euh... tu sais que tu a une bonne grosse difference entre le 10w et le 100 w? icon_cheesygrin
parceque tes parents et voisin, euh, vont s'en rendre compte tres vite^^
et si les concert ne tombent pas avant un an, le 100w est pas necessaire, alors que changer le MG 10, si, sans doute^^
ensuite, le H&K15R est vraiment tres bien pour le hardrock, et si tu ne risque pas trop d'avoir un son blink avec, croit moi, avec ton MG non plus^^
c'est pas parcqu'il ya marquer marshall que sa sonnera comme tes groupes preferé^^
sa sera aussi une grande question de reglage, d'aprivoisement..et si sa se trouve, d'ici que tu ai tout ton matos, tu sera un gros trasher^^
on dit hugues&kettners, pas hugues&waiters^^
et je te redit qu'il peut convenir, et que le 100w n'est pas forcement un bon plan...

jeff-young

Petit causeur
38 messages
moi ca me rassure pas trop et 100 w je sais ce que ca fait mais bon l'ampli proposé bof je vais essayer de trouver mieux

+1 avec zed
perso le H&K je le connais pas donc je ne donnerais pas mon avis quoique il seras mieux que le MG 10 il n'y a aucun doute....
mais le 100 w n'est pas forcement nécessaire pour le moment et d'ici un an tu auras eu le temps de mettre des tunes de coté si le besoin d'en changer ce fais ressentir...
tu prend deja un 30 ou 50 w lampe (deja pour ta piaule c'est trop)mon 50 w switcher en 25 etais deja fort zed peu en temoigné...mais tu pourras faire des petit concert facile...
J'ai beaux etre fan de Marshall a se propos ce que dit zed est vrai
même les plus grand avec des mur de Marshall derrière n'ont pas forcement l'amplification du même nom...
Dave Baksh (Sum41) que tu peut voir dans les pub marshall pour le MG100 joue sur un JVM lampe c'est pas la même chose...
les son des groupe ne doivent pas etre juger que par leurs marque d'ampli
les effet,les preamp leurs gratte et tous le reste fais leurs son
a toi de trouver un trucs cool et de rechercher le son qui t'intéresse par la suite.

Parle nous de ton budjet aussi ça c'est influent sur le choix du matos

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
J'vais faire mon emmerdeur de la Les Paul Epiphone.
Tu devrais lire ça,
http://www.partoch.com/forum/post_1085264,explication+sur+les+epiphone+les+paul....

J'ai vu que tu voulais acheter les Les Paul Custom Ebony..
Pour 200-250€ de moins, tu as la même guitare sans les dorures , c'tout.
Mais je t'invite à lire le topic. wink
C'est assez important, surtout quand tu veux acheter un ampli.
Car avec l'argent économisé en changeant de guitare (Qui sonnera exactement pareil) tu pourras te payer un ampli tout lampes assez facilement..

Sinon, dans la vie, c'pas parce qu'on voit des piles de Marshall que c'est THE BEST.
Le H&K Blue est certainement à des années lumières du Marshall MG.
Et sinon pour tes concerts, je te conseil aussi de passer en tout lampes.
Et si ce n'est que pour un an, bah.. J'reste sur ce que je dis. Un Vox VT15, ou H&K 15r sera toujours bien meilleur que n'importe quoi, et pour un an, à garder chez soit, c'est génial. Pour le prix, ça sonne bien..

Garder un 100watts pendant un an chez soi, alors qu'on est même pas sûr de réussir à s'en servir..

Quant aux vidéos que tu aurais vu sur YouTube..
Comment tu peux savoir si c'est le son que tu recherches ou non aussi facilement ?
Le type qui l'essaye n'est pas obligé de faire les mêmes réglages que toi..
Et la qualité sonore de YouTube..
Le H&K Blue tiendra très bien face à dun Sum41 et du Blink, d'ailleurs c'pas le genre de son le plus difficile à imiter.

Enfin bon, tu es libre de tes choix, on essaie juste de faire en sorte que tu ne gaspilles pas ton argent dans des choses inutiles, qui dans 2ans vont te lasser parce que tu voudras mieux..
On y gagne rien, nous, à ce que tu achètes ça ou ça..
Mais vu l'état dans lequel se mette Zedwarf et Marshall.. C'est que tu plonges dans une grosse boulette.


jeff-young

Petit causeur
38 messages
en ce qui concerne ton topic je te remercie très fortement je l'ai lu maintenant il y a déjà trois jours et j'ai vraiment aimé car les détails que tu m'a apporté sont franchement gigantesque mai ce qu'il me fait peur c'est quand même le prix des guitares même si tout a été dit dans ton topic, je trouve que tu défonce tout :p, et si je prend l'ampli que tu me conseille en 30 w sa peut passer bien ou pas par rapport à mon mg

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Si tu l'as lu mon topic au sujet des Epiphone, tu aurais compris que la Standard à 350€ est aussi bonne que la Custom à 600€.
Donc, je te conseil de prendre la Standard. wink

Quant à l'ampli 30w à lampes, oui, c'est bien meilleur que ton ampli actuel.
Et C'est aussi bien meilleur que le MG100, et beaucoup plus puissant !

Je te fais le topo, en grosso merdo, 30w à lampes = 100w à transistor.

Mon avis, ce serait ça.

Epiphone Les Paul Standard,
Laney VC30

Ça devrait le faire à l'aise.
Et tu auras un vrai et pur matos. :)


f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Heureusement que Hack est là pour aérer un minimum le texte...
Le reste donne mal aux yeux !

jeff-young

Petit causeur
38 messages
bah ecoute je te remercie pour tout, des gars comme toi c'est pas tout les jours qu'on en trouve merci de ta patience et de ta compréhension :) and let's there be rock !!!!!!!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, des, rock, paul, www, temps, dit, voudrais



+