Probléme avec ma guitare folk pour changer les cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, comme certain sont au courant que j'ai reçu ma nouvelle folk, sa fait un petit temps déja donc je change les cordes petit souçi (j'ai jamais changer de corde sur une acoustique que sur gratte electrique) Enfin bon j'enlever mon ancienne corde je déserre et j'enlève les petits truc qui tienne la corde au chevalet des le premier que je sort et bien il semble manquer un petit bout , j'éspere que je les pas casser!

Ensuite je monte ma nouvelle pas de soucis, après 2 cordes niquel et 3 corde je monte ma corde et je vois que le petit truc au chevalet ne croche pas des que je tire sur la corde il se lève je suis blocker la donc svp c'est urgent aider moi !



hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Pour t'aider dans tes recherches, le petit truc du chevalet s'appelle "cheville", ça casse assez facilement quand on est pas habitué a changer ses cordes.

-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Cry Baby GCB-95, Boss SD-1
Mais celui qui tien pas et bien j'y est pas toucher il est sorti tous seul j'ai même pas eu besoin de tirer fort comme les autres, sinon tu c'est ou je peux en acheter, et si il faut des spécials ou peut importe? merci pour ta reponse, j'ai pu qu'a ranger ma gratte snif !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ces maudites chevilles.. endesaccord3

Passe ta main dans le corps de la guitare, et pousse la cheville par en dessous avec ton pouce. wink
Pour les chevilles, tu vas en magasin de guitare, tu demandes, il va te sortir une boîte énorme. icon_cheesygrin


Et sur internet, mais pour enlever les chevilles comme tu m'as dit il faut retirer toutes les cordes, alors que pour le changement de corde le mieux et de faire une par une non ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Bah, non. Bien sûr, faut pas mettre toute la main comme un bourrin et aller chercher la cheville ! Tu détend une corde, tu glisses ta main, et retires la cheville avec un doigt, fini.
Ça te sera utile plus tard.
smile_cool

Ok merci pour le conseille , au passage saurait tu sur quel site je pourrais acheter des cheville pour ma folk stp ? car le magasin le plus proche de chez moi et a des annés lumière ^^

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Bah c'est surtout que là, ce serait ballot d'acheter sur internet des trucs qui valent même pas 1€. icon_cheesygrin
Tu paierais plus de frais de port qu'autre chose.
Ou alors tu commandes pleins d'accessoires en même temps.


Enfete je viens d'essayer de passer la main pour toucher la cheville et bien il me reste au moin 10 cm pour l'attendre donc impossible ! Je sais pas comment est ta guitare mais sur la mienne c'est pas faisable !

Oui je compte me reprendre des cordes au passage^^ je suis pas fou ^^ mais pour aller chercher les chevilles en magasin il me faudrait payer le train si qui reviendrais au même !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
[i]Bah détend deux cordes. :O [/o]

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
aubcity a écrit :
Et sur internet, mais pour enlever les chevilles comme tu m'as dit il faut retirer toutes les cordes, alors que pour le changement de corde le mieux et de faire une par une non ?


si tu retires toutes les cordes d'un coup ,oui,tu risques de faire bouger le manche....
une par une ,tu tends un peu...et tu réaccorderas plus juste après...
regarde sur Utube,il doit y avoir pas mal de vidéos...

On parler pour ppasser la main dessous pour retirer la cheville enfete, si tu trouve une autre solution pour retirer la cheville sans risque de la casser previens moi, et si quelqu'un c'est sur quelle site sur je pourais acheter des chevilles pour folk qu'il me prévienne merci !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ah oui,ben quand les chevilles sont difficiles à retirer
pour ma part j'utilise un démonte couture...ça fait une petite fourche,
en l'introduisant dans le creux de la cheville qui reste accessible et en faisant
levier sur le sillet ,la cheville remonte toute seule....
et tu n'abimes rien
...
sinon une pince,mais il faut protéger les mâchoires de la pince
pour ne pas abimer les chevilles et la guitare...

des chevilles ? je pense que tu peux en trouver dans les magasins de zique...

Justement j'en est pas prés de moi des magasins de musique pour sa que je veux savoir ou je pourais m'en procurer sur internet!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, les, petit, cordes, donc, folk, changer, truc, nouvelle



+