Aimerai passer de matos débutant à bon matos (budget de 1500€)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour !
J'aimerai changer ma guitare et mon ampli (cruiser by crafter obtenu en pack) pour du bon matos avec un budget de 1500€.
J'ai regardé sur internet, je me suis fait conseiller et je me suis tourné vers un ampli à tête avec bafle à lampe.
Pour les guitares j'ai une préference pour les gibson sg mais à cause du vaste choix je suis un peu perdu.

Pour information je joue du rock, hard-rock, Alternative style Acdc ou les Red Hot Chili Peppers

S'il vous plait, conseillez-moi maitre ^^



pour un budget de 1500 euros tas le choix
moi a mon gout je prendrai une strat ou tele et pour l'ampli un bon marshall jvm ou mg ou encore un fender superchamp

berzin

God of Partoch
5255 messages
Déjà, si tu prends un JVM, il va pas rester grand chose pour la gratte.

Il faut compter moitié-moitié entre la gratte et l'ampli pour ne pas tomber dans le panneau classique du débutant (ou pas) qui est fier de brancher sa Gibson dans un Marshall MG15.

Et oui...
fnder a écrit :
pour un budget de 1500 euros tas le choix
moi a mon gout je prendrai une strat ou tele et pour l'ampli un bon marshall jvm ou mg ou encore un fender superchamp

Si c'est pour dire ça, ne parle pas...

EDIT: En ampli un petit Hot Rod ferait l'affaire je pense...

ouais c'est sur mais si tu prnds une fender a 500euros tas assez pour le jvm et une boss en plus,
mais si tu claques une fender a plus de 1000 euros pour le jvm t ni...,et inversement egalement.

pour etre ds la famille des hot rod ,les petit fender font tres bien l'affaire et pour les guitare une ibanez premier prix s'accordent tres bien,
apres tas du rab pour tacgeter autre choses... icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
quentindemontargi a écrit :

fnder a écrit :
pour un budget de 1500 euros tas le choix
moi a mon gout je prendrai une strat ou tele et pour l'ampli un bon marshall jvm ou mg ou encore un fender superchamp

Si c'est pour dire ça, ne parle pas...

EDIT: En ampli un petit Hot Rod ferait l'affaire je pense...



C'est clair.+ icon_cheesygrin

Et oui...
Gibson sg Standard et un bon ampli tout lampes a 400€ , ça me semble parfait , pour l'ampli je ne saurais te dire exactement .

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Tu joue chez toi ou en groupe ?
Si tu joue chez toi, Inutile de mettre la moitié du budget dans l'ampli.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Logique, parce qu'un "bon ampli tout lampes à 400 euros", ça court pas les rues.

Et oui...
fnder a écrit :
pour etre ds la famille des hot rod ,les petit fender font tres bien l'affaire et pour les guitare une ibanez premier prix s'accordent tres bien,
apres tas du rab pour tacgeter autre choses... icon_cheesygrin

Je confirme, t'as vraiment rien compris!

 Citation :
pour etre ds la famille des hot rod ,les petit fender font tres bien l'affaire et pour les guitare une ibanez premier prix s'accordent tres bien,
apres tas du rab pour tacgeter autre choses...


C'est vrai, pour du matos de pro, je te recommande vivement une ibanez GRG170dx et un petit fender frontman, tu m'en diras des nouvelles, en plus il te restera de l'argent pour acheter des pédales!! bravo

Moi avec 1500e c'est une guitare fendre directe icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est bien. Mais Fender c'est vague ? Et tu la branches dans quoi ? Dans le Frontman 15 ?

Et oui...
final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
EDIT:

La SG Standard est a 980 chez DV247, 520€ dans l'ampli c'est bon, surtout pour jouer à la maison.

Gibson SG, on va dire 1000-1100, avec un Blackstar HT-5 en Combo à 400. On rentre dans le budget, et on a du bon matos pour chez soi.
http://www.thomann.de/fr/gibson_sgstd.htm
& http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5_combo.htm

Après, si tu joue en groupe, c'est une autre histoire.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, matos, bon, budget, ampli, rock, aimerai, style, fait



+