Partoch Jaguar / Jazzmaster User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
natch94 a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
Natch j'ai pas compris à quoi servent ceux du haut icon_cheesygrin.


le seul bouton du haut c'est juste un selecteur, qui te permet de te servir de soit les reglage des bouton d'en bas, soit des mollettes en haut (:


Et les molettes, elles servent à quoi?

PS: j'attend toujours les morceaux de ton groupe.



belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
pour répondre de façon plus précise sur les boutons de jaguar:


en haut le bouton est un switch qui permet d'aller du circuit normal (position bas) au circuit jazz (position haut)

lorsqu'on est en position jazz (enfin certains l'apellent comme ca) et bien les deux molettes du haut sont le volume et le tone et tout les boutons/potards d'en bas ne servent a rien.

notons aussi que dans cette position, seul le micro manche est actif.


maintenant poussons ce bouton et passons au circuit normal (du bas)


nous avons donc maintenant le volume et le tone en bas sur les potards (les molettes du haut ne servent plus) et les fameux trois boutons marchent comme ceci

-le premier est l'interrupteur du micro manche (en haut active/en bas désactivé)
-le deuxieme est l'interrupteur du micro chevalet (en haut active/en bas désactivé)

donc si ton bouton de circuit de la gratte est sur le mode circuit normal et que les deux premiers potards en bas sonts baissés: pas de sons!

le troisième est une sorte de filtre, il faut essayer

belarion
belarion a écrit :
pour répondre de façon plus précise sur les boutons de jaguar:


en haut le bouton est un switch qui permet d'aller du circuit normal (position bas) au circuit jazz (position haut)

lorsqu'on est en position jazz (enfin certains l'apellent comme ca) et bien les deux molettes du haut sont le volume et le tone et tout les boutons/potards d'en bas ne servent a rien.

notons aussi que dans cette position, seul le micro manche est actif.


maintenant poussons ce bouton et passons au circuit normal (du bas)


nous avons donc maintenant le volume et le tone en bas sur les potards (les molettes du haut ne servent plus) et les fameux trois boutons marchent comme ceci

-le premier est l'interrupteur du micro manche (en haut active/en bas désactivé)
-le deuxieme est l'interrupteur du micro chevalet (en haut active/en bas désactivé)

donc si ton bouton de circuit de la gratte est sur le mode circuit normal et que les deux premiers potards en bas sonts baissés: pas de sons!

le troisième est une sorte de filtre, il faut essayer


nickel icon_cheesygrin

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
Salut à tous,
Je viens d'entrer au club des heureux (très, très... wink ) players de Jazzmaster : une classic player Black MIM ! bump
J'avais longtemps hésité avec une Gretsch... Mais là, je suis comblé : quel son !!!!!
Après avoir débuté sur une Squier, quel régal !!!

Par contre, elle était vendue avec une housse souple, et je voudrai un étui rigide (pas trop cher car les caisses sont vides ! pour wink ) : vous avez quoi, vous ? Acheté où ?
Merci pour vos conseils !

bienvenu a toi l'ami (:

t'a pas des photo de la bête?

oh et, pour les fly', choppe toi une vielle fly d'occaz pour bass (jag et jazz trop longue pour la majorité des fly de guitare)... bien qu'il y ait des modele specifique pour ces modéle, je doute que tu ait envi de te ruiner icon_redface

qelle est la difference entre un pickguard japan (aluminium) et un pickguard des us (celluloid) de couleur gold/
il ya une reelle difference de prix, lequel est plus doré ? car le pickguard sur les j mascis sont plus "peche" que doré.
je ne suis meme pas sur que celui des us puisse s'assembler sur une japan mais j'imagine que la qualité n'est pas la meme.

je posterai des photos de ma new jaguar cij olympic white quand je la recevrai ^^
lex mex ont une bonne reputation mais les couleurs sont limitées donc j'en profite pour la customiser et changer les micros!
merci d'avance

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
Une ch'tite question : comment bien régler ma Jazzmaster et mon ampli Fender Hot Rod Deluxe pour avoir "le" bon son ?!
Comme ces 2 "bestiaux" sont très efficaces dans les graves, j'ai l'impression de ne pas les utiliser correctement (même avec le réglage basse de l'ampli au mini)...

Merci

hijin

Petit causeur
32 messages
Bonsoir,

Me voilà un heureux propriétaire d'une fender Jaguar edition spécial (crafted japan :p)

une photo de la bête de google parce que mon appareil rend mal le noir (-_-')

image du forum


le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
salut amis partochards !
je compte m'acheter une jazzmaster spécial classic player mais je me pose quelques questions.
j'ai vu que certains d'entre vous avaient des problème de mi qui sautent du chevalet ^^
y-a-t'il toujours le meme problème avec les nouveaux chevalets ? je crois qu'ils ont modifier l'angle des cordes quand elles arrivent sur les pontets, ça doit dater de 2009 quand ils ont revu toute la gamme de fender.
autre question, je compte surement passer a un tirant de corde un poil plus gros, si il faut régler le manche c'est pas trop galère d'atteindre le trussroad ?(réglage en bas du manche au lieu d'en haut)

Ps: le magasin est en vacance ;( je doit attendre avant qu'il puisse la commander

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
et hop me voila possesseur d'une jazzmaster mexicaine^^.
whoua quel super son, quel confort (j'ai pas eu besoin de m'adapter a la guitare, le meme confort que sur ma Lag Arkanne pour le manche et encore mieux pour le corps)

on arrive a avoir le twang des fender sans avoir d'agressivité !
en plus elle été moins cher que prévue 980€ en magasin.

par contre -1 pour la housse qui est livrée avec, j'ai acheté un étui illico presto.

je pense qu'a l'occasion je ferais installer des strap-lock et des mécaniques autobloquantes.

smendez

Petit causeur
49 messages
Allez, je rejoins le club avec ma Jag' classic player smile

Je posterai des photos bientôt!

Après quelques années d’absence;
je vous souhaite cordialement la bienvenue!

Nous attendons tous avec impatience vos photos. wink

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
et voila ça fait un moment que j'ai des trap lock sur ma jazzmaster, par contre le vendeur m'a dit que les mécaniques auto-bloquantes n'allais pas entièrement régler les problèmes de justesse lors de l'utilisation du vibrato, à cause du ressort du vibrato.
avez vous des info la dessus ?

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
Je rejoint le club avec ma toute nouvelle Jaguar classic player HH !

image du forum


Avec sa grande soeur :

image du forum


xavharley007

1 message
bonjour je viens aussi gonfler les rangs du club avec ma jaguar classic player candy apple red
image du forum

image du forum

image du forum





>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : jaguar, les, des, jazzmaster, fender, deux, plus, micros, chevalet



+