Yamaha pacifica 112J et 112V vraiment si différentes?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

algorus

2 messages
Bonjour à tous,
souhaitant passer de l'acoustique à l'électrique, je me met à la recherche d'une gratte sympa pour débuter.
Je constate en ce moment, une grande braderie sous forme de pack, de la Yamaha Pacifica 112J sur divers site de vente en ligne (ex: http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+YAMAHA%20LINE+6+%2B+ACCESSOIRES... ).
Je suppose que ses pack son destinés a écouler le stock de "112J" pour faire place aux Pacifica de nouvelle génération "112V".
Mes questions sont donc:
- Il y a t'il une réelle différence (au niveau acoustique et fonctionnalité) entre ses 2 modèles (112J et 112V)?
- Est t'il plus judicieux de "craquer" pour ces pack tout compris aux prix apparemment intéressants ou au contraire allonger un peu plus et s'offrir une gratte au gout du jour?
-Quelqu'un dans l'assistance a t'il pu essayer LES DEUX modèles?
Merci d'avance



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
algorus
algorus a écrit :

- Il y a t'il une réelle différence (au niveau acoustique et fonctionnalité) entre ses 2 modèles (112J et 112V)?


Je suis pas sûr, mais je pense que la lutherie doit être la même dans les deux modèles. La finition est différente, sur la 112V on voit par exemple les boutons de volumes et de tonalité qui sont chromés, alors que sur la 112J ils sont en plastiques simples. Le bouton de tonalité est en push/pull sur la 112V, pour faire passer le micro double en simple et vice versa, je crois pas que c'est le cas pour la 112J. Mais après j'en sais pas plus à ce niveau...


algorus
algorus a écrit :
- Est t'il plus judicieux de "craquer" pour ces pack tout compris aux prix apparemment intéressants ou au contraire allonger un peu plus et s'offrir une gratte au gout du jour?


Pour une première guitare électrique, c'est quand même bien sympa une Pacifica, c'est très bien pour commencer smile

algorus

2 messages
Ok merci de votre réponse,
Je sais que les micros ne sont pas les même entre la 112j et 112V, là encore la différence est elle vraiment énorme ?!
je pense que je vais craquer pour le pack avec la PACIFICA 112J OVS avec l'ampli line 6 Spider3 à 325€.

PS: Quelqu'un en sais t'il plus sur ses 2 grattes??? Leurs différences m'intrigue vraiment.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Yamaha, yamaha, pack, pacifica, les, mod, gratte, acoustique, plus



+