squier, ibanez, aria, mon coeur balance, please help

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Mon budget 300€

Je recherche l'anti strat par exelence, pour des gros son, une bonne disto, des bete de tapping, un pur gros son quoi.

J'ai tester 4 betes, mais sur des amplis différent et c'est la tout le problème :

La squier tele custom (253 €) sur une line 6 spider et un ad 15 vt (mon ampli actuel) elle me plais assez, j'aime bien son son claquant, mais plus je l'essaie, moin je la trouve bonne.
La squier fat tele (320 €) tester sur un ampli fender non identifié bon manche, bon son, bien claquant
L'aria PE-STD (300 €) sur un marshall MG-100 DFX, qui m'a fais forte impression avec un exelent jeu en tapping, un son saturé exelent, sec aussi si on le veut, ou bluesie avec tout le moelleux qu'il faut. Mais j'ai peur que ce pure son viennent de l'amplis utiliser avant tout, mais son manche reste exellent.
L'ibanez SA 120 (329 €) tester sur un vox ad 15 vt (toujour mon ampli actuel lol) qui a un son ultra polyvalent, avec un bon son clean des bonne grosse disto, exellente en tapping aussi, et une lutherie très bonne, même si son manche non vernis reste moin rapide que celui de l'aria.

Entre ces quatre la mon coeur balance. A la base j'étais partie sur une squier tele custom, mais ce soir je ne sais plus a quelle saint me vouer

PS : j'adore lorsque les gens se retourne lorsque j'entame le début du solo de one icon_cheesygrin



alors je vais peut être pouvoir t'éclairer. j'ai eu une aria pro II. et depuis 6 ans je suis sur Ibanez. donc n'hésites plus fonce sur l'ibanez. en plus la série des SA est très réussi tant en terme de lutherie que du reste. je suis actuellement sur une SAS32 FMTL certes un peu plus chère (600€) mais c'est une guitare fantastique. et surtout j'adore les manches ibanez.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut si tu veux le gros son faut que t'ailles voir dans les guitares avec des micros doubles bobinages je pense pas que ca sera avec une tele que tu l'auras
icon_cheesygrin

arnoocool

Petit causeur
44 messages
Exactement oublie la télé, je l'adore (je joue dessus depuis un bout de temps) mais je t'avoue que je cherche moi aussi une guitare gros son parceque la télé en ayant que des simples bobinages rames pour sortir du gros son...

PAr contre pour le blues, jazz, funk etc .................... c'est vraiement une tuerie wobble

Sinon essaye de jeter un coup d'oeil sur les Jackson JS20 et JS30 qui sont dans ton budget, qui envoient du lourd, et qui sont super polivalentes......(je C je défend ma future paroisse wobble )



@peluche
En espérant t'avoir aidé wobble

la télé custom est une HH, je l'aime bien car pas torp chère et comme même bien, mais manche moyen.
la fat télé est une SH, avec un bon manche et un son bien claquant a souhait, mais il est vrai que le micro grave (le double donc) est le seul a m'interesser, ce qui pour le tapping, ou l'aigu est plus conseiller, c'est pas ca.
l'aria PE-STD est une HH son oposé, avec unson bien gras, un manche nickel vernsi qui glisse tout seul, un son puissant et chaud, une vrai les paul
l'ibanez SA-120 est une HH splitable pour ces deux micro, la chaleur de l'acajou, et l'ultra polyvalence, une bonne lutherie, mais le manche reste en dessous de l'aria.

Jackson, j'en est tester une, un manche ultra rapide, une tuerie, mais niveau son trop criard a mon gout, je prefère un son plus chaud.

pitit coup de up, j'aimerai avoir le max d'avis sur la question

Salut, pour etre simple et rapide, je te dirais de foncer sur Ibanez, car la télé larsen enormément lorsqu'elle est branché a une disto trop puissante. J'ai une Ibanez sas32FTML et je peux te dire que c'est le bonheur, mais certe ce n'est pas le meme prix...

cool, t'as la même que moi. elle va pas mal cette SAS32FMTL hein!

ben ce qui me ferai pencher vers l'ibanez c'est son corp en acajou. Mais ca forme moyen, trop stratoide.
Pour la aria le son étais terrible, mais sur un marshall, et j'aime beaucoup les lespauloide

Je dirais aussi prends la Ibanez ou à la limite la Fat-télé, mais pas la Aria car je pense que c'est l'ampli qui t'as fait forte impression plus que la gratte qui en elle même est chère pour ce que c'est...

Ce qui m'ennuie avec la ibanez outre sa forme,c 'est que j'ai peur que ca fasse double emploi avec fender stratocaster lite ash. J'ai peur que ne tranche pas radicalement avec niveau son.

Oulala! Je peut te dire que le son n'a rien a voir!!!!

décris moi son son s'il te plais ?
Elle est plus que ok pour le blues ? Et aussi plus que ok pour le tapping monstre, les solo et les rythmque avec disto a fond ?
Et nickel chrome pour du nirvana ?

Parce mon actuel c'est mervielleux pour le clean, et le crunch, mais des que on passe en grosse disto, son brouillon, mais bon c'est normal, micro simple.

flo4496

3 photos
4 messages
Ibanez Powah è_é
Fonce l'acheter moi j'adore *O* smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : squier, bonne, des, tester, tout, tele, manche, bon, ampli



+