J'ai un probleme avec le métronome sur cubase sx3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour,

J'utilise cubase sx3 depuis quelques temps maintenant, j'ajoute en plus du logiciel, un petit boitier noir qui se branche en USB et qui de l'autre coté possede une sortie casque et une entrée gros jack pour mes instruments. (voir photo)
http://images.thomann.de/pics/prod/183913.jpg

Je n'ai pas eu tellement de problème jusque là, tout ce que je dois faire c'est sélectionner le jamlab dans les périphérique et brancher un casque sur la sortie casque car je ne peu pas faire sortir le son directement de mes enceintes du fait du changement de carte son je suppose.

Mais d'un coup j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre du tout:

Quand j'active le métronome, il n'y a pas de son... C'est très embêtant car je l'utilise à chaque fois le métronome, tout les réglage son normaux je n'ai touché a rien, il est toujours sur clic audio comme j'avais l'habitude de l'utiliser mais aucun son ne sort.

Mais ce qui me chagrine encore plus, c'est que si je ne vais pas dans périphérique et que je ne selectionne pas le jamlab autrement dit si je laisse le périphérique par défaut, et bien le métronome fonctionne...

De quoi cela vient? Que dois je faire?? Je n'ai vraiment rien fait d'anormal et tout les réglage sont toujours par défaut.

Faut pas être un génie pour savoir que cela a un rapport direct avec mon Jamlab mais pourquoi du jour au lendemain ça me fait ce coup là et comment y remédier?... Devrais je changer de carte son externe pour brancher mes instrus?(je serai prés à le faire si vraiment ça pouvais m'aider)

Merci pour votre aide. a+



Le clic c'est du midi et ton jamlab n'a pas de midi, c'est normal de rien entendre.
Donc choisis pour midi ton ancien carte son et pour l'audio le jamlab.

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Merci pour la réponse,

Maintenant j'ai a peu prés réussi a me débrouiller, je pense qu'il faut que je branche mon jamlab avant de lancer le logiciel pour que ça marche, c'est du moins ce que j'ai constaté, et ensuite le sélectionner dans les périphériques.

Maintenant que j'ai de nouveau un métronome je tente d'enregistrer mais (encore une fois d'un seul coup) maintenant quand je met le métronome sur ON Je n'ai plus aucun son: ni métronome ni musique en cour de lecture (pourtant les barres qui montrent que le son est actif bouge, donc il y a du son).
Et juste avant que ça me le fasse tout allais bien, je n'avais plus aucun problème.

Ca se produit sur mon projet en cours, sur un projet vide, sur des vieux projets, bref le problème est omniprésent, même après redémarrage de l'ordinateur, j'ai tout éssayé.

Quand je met le click sur off ca me fait le click du métronome une fois seulement "BIP" et pouf j'ai le son (mais sans le métronome evidemment vu qu'il est sur off)

Et ça, ça viendrai de quoi?? :s

Mon Jamlab est assez vieux (plus de 4 ans) et je me doute bien que c'est loin d'être du haut de gamme, vous pensez que ça viendrai bêtement de mon jamlab tout ces problèmes? Le changer ne me gène pas mais faut que je sois sur qu'avec autre chose le problème disparaitra.

En attendant je tenterai de me débrouiller sans métronome mais je n'aime pas du tout bosser comme ça :s

Y'a t'il un truc sur cubase pour remettre tout les réglages par défaut depuis le début du début? Des fois que j'aurai touché a un truc, autant tout remettre comme c'été mais je ne sais pas comment faire, j'ai meme réinstallé cubase une fois et tout mes réglages étaient encore là.

C'est vraiment rageant d'être bloqué pour un bête métronome :s

mooye: je ne peu pas choisir autre chose comme carte que le jamlab une fois qu'il est selectionner. L'entrée est le jam lab et la sortie est aussi le jamlab je n'ai pas d'autre choix que de brancher le casque sur la sortie prévu (ou branché mes enceintes de pc à cet endroit)
Galère ce truc :/

Merci en tout cas, j'espère que vous saurez m'aider.

C'était des conneries ma réponse, désolé. Dans le menu "Transport" t'as "configuration du métronome". La tu peux choisir si tu veux le click en audio ou en midi. La il faut choisir "activer audio click" (mais si j'ai bien lu tu l'a déjà fait).

Essaye de récupérer les derniers drivers ASIO pour ton Jamlab.
Les problèmes de monitoring se règlent dans Ficher > Préférences > VST.
Pour les réglages par default t'as un bouton "Défauts" pour chaque menu dans préférences.

Et si après ça tu n'arrives toujours pas, alors sais pas non plus d'ou peut venir ton problème.

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Okey merci je vais voir pour télécharger les derniers drivers alors.

J'ai essayé d'écouter mon projet en cours avec le métronome et tout ça on mettant le périphérique par défaut (pas le jamlab, celui ou il est noté un truc comme "asio multimédia" je sais pas trop quoi)

Et là je n'ai aucun problème, excepté le fait que sans mon jamlab je ne peu pas enregistrer ma guitare mais au moins ça cible mon problème vers le jamlab.

Merci beaucoup.




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : tronome, tout, faire, les, riph, faut, fait, jamlab, rique



+