Amplitube ou Guitar rig ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde.
je veux m'acheter un simulateur d'amplis mais je ne sais pas quoi prendre....j'ai trouver c'est deux : amplitube et guitar rig .. autre problème ils existe beaucoup de version de ses logicielle
si quelqu'un pourrait m'aider !! icon_cheesygrin



Y'a Personne pour m'aider ? seulement quelque informations des possesseurs de ces logicielles !! icon_redface

Désolé j'ai ni l'un ni l'autre icon_redface

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
Bah, le mieux, ca reste l'ampli... endesaccord3

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Je déterre un peu...

J'ai Guitar Rig 3 LE (à noter que le 4 sort bientôt avec plus de choix en mode de base), et j'ai Amplitube 2 DUOLE.

Lequel est le mieux ? Dur à dire. La qualité de la virtualisation est très bonne sur les deux, et d'ailleurs je la trouve meilleure que le Peavey Revalver MkIII (que j'ai en démo). Y'a des plus et des moins :

- je trouve que les sons sur Guitar Rig 3 "respirent" plus qu'Amplitube 2.
- la gamme de softs Guitar Rig 4 (vu que ça sort le 1er octobre, un achat aujourd'hui doit se faire vers cette version) est plus simple et moins chère qu'Amplitube 2 qui a 18 variantes.
- Guitar Rig 3 a un gros défaut, lorsqu'on empile des effets, même sur des presets d'usine, on arrive à un souffle de folie ! Sans parler que le fait de poser ses doigts sur les cordes peut générer un bruit monstrueux. Typiquement lorsqu'on tape dans de la grosse disto. Ca je n'ai pas avec Amplitube 2.

Un vrai ampli reste mieux, mais qui a 14 amplis de légende, avec tous les effets vintage et modernes ? Le rendu est très crédible pour s'enregistrer sur le PC (avec un petit Reaper pas cher).




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : amplitube, rig, guitar, tout, monde, veux, acheter, simulateur, amplis



+