Ampli grésillement en Distortion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

golkill

Artiste participatif
105 messages
bonjour,

Voila j'ai reçu mon blackstar Ht5 ya 2 jours, mais j'ai un grésillement en distortion, mais si je vire le bouton en plastique de volume sur ma strat et que je touche le potard en metal les grésillement cesse ( je dois surement faire masse...)
J'ai testé l'ampli sur plusieurs prise électrique mais rien n'y fait, je suppose que ça doit venir de ma guitare....

Merci de m'aider



chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Salut à toi !

Vérifie bien que tes prises sont reliées à la terre avant d'essayer de réparer la gratte, en général, ça vient plutôt de l'ampli(/prise) que de la guitare sauf cas extrêmes où la guitare n'a pas été révisée depuis 15ans ou plus au niveau de l'électronique.
Elle est récente ta guitare? ça marchait bien sur ton ampli précédent un autre ampli?

Puis un ampli défectueux ça arrive une fois sur 100000 à moins que tu sois tombé dessus... icon_cheesygrin

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
J'ai oublié de précisé dsl, chez moi, une prise sur 5 est reliée à la terre donc pour jouer de la gratte pas évident... icon_redface mais certains amplis ne nécéssitent pas d'être reliés à la terre cependant tous ceux que j'ai, si je me branche pas à la terre, j'ai le même problème que toi quelle que soit ma guitare donc ne t'inquiète pas... smile

Après, si ça marche toujours pas, éloignes toi de ton ampli avec ta guitare, les interférences peuvent être la cause de ces grésillements je pense.

golkill

Artiste participatif
105 messages
ben justement si elle est pas tte jeune... lol elle a euh...16 ans..j'ai changé les micros mais pas l'électronique, je vais essayé sur mon ancien ampli parce que jme souviens deja plus icon_redface

golkill

Artiste participatif
105 messages
bon mon roland cube lui na pas besoin de terre et je n'ai pas que grésillement sauf quand je trifouille le potard de son de la guitare qui doit être un peu fatigué...je pars a la recherche d'une prise avec la terre...

Ben derrière ma gratte j'ai pas accés au fils mirco c'est une strat j'ai les ressort du chevalet
oh m***e mon fils est déssoudé derriere la gratte.. endesaccord3

golkill

Artiste participatif
105 messages
j'ai ressoudé le fil mais en fait ça ne change rien, dés que je touche même les cordes de la guitares les grésillements s'arrête, j'ai pas d'autre guitare pour tester sauf ma folk electro_acoustique..

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Bon alors (dsl pour le retard j'étais pas chez moi), ça à l'air d'être un autre problème mais pas que... perso, j'ai une strat de 98, qui a donc 11ans, et j'ai déjà fait refaire tout l'électronique par des pros, je te conseille de faire de même car plus les guitares ont de l'âge, en général plus l'électronique en prend un coup. Si tu sais le faire et si tu as le matos pour le faire fait le, mais bon moi je le ferai faire par un pro.

Une fois une petite révision effectuée, branche ton ampli à la terre, ta gratte toute réparée et dis nous tout violent2

smiley-guitar

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Décidément j'arrive pô à tout dire dans un seul post...mdr icon_cheesygrin

Donc j'allais dire que sur une de mes Epiphone, ça me faisait pareil (quand je touchais les cordes ou les selecteurs de micros ou même le chevalet) des grésillements s'arrêtaient...(j'avais oublié cette histoire). Je suis donc allé chez mon magasin de gratte préféré et j'ai fait refaire les circuits électriques (la gratte était neuve de 2 jours) et après ça ça marchait très bien, plus d'interférences... wink

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Tu as changé tes micros sur ta strato, dis, tu as mis quoi ?? wink

Car en ce moment, j'en recherche (j'ai vu les Fender custom shop 69' qui m'ont l'air pas mal, ainsi que les 59/62' mais un peu différents que les 69')...


smile_cool

golkill

Artiste participatif
105 messages
on doit pas jouer dans la même cours pour la strat icon_redface , j'ai une squier japan 93/94 icon_cheesygrin , j'ai mit des GFS Fat vintage pour une squier ça passe très très bien après pour une Fender...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sillement, ampli, distortion, bonjour, voila, blackstar, jours, vire, bouton



+