Le Jazz (Rythmes,Accords,Gammes and Co)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

omp

C'est cybermamie qui m'avait dit que ca s'appelait "dominante et dominante secondaire". Rentrer à la maison, ca me parle plus ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin J'tiens l'expression d'une vidéo d'Emily Remler. "This chord is going home"

Un accord de dominante qui rentre à la maison, c'est un accord qui forme un V I avec l'accord suivant. Par exemple sur cette grille :
http://www.manoucheries.com/grilleaff.php?id=1

Le F7 de la mesure 4 va vers un sol mesure 5. Il ne rentre pas à la maison, F7 - G ca ne fait pas un V-I, la maison du F7 c'est un Do.
Par contre le D7 de la mesure 13 rentre à la maison. Il va vers G. D7 - G ca fait un V - I.

Pour le langage académique, ben désolé je sais plus, si cybermum repasse par là, ou si quelqu'un d'autre sait. Mais je crois que "dominante secondaire", c'est dominante qui ne rentre pas à la maison...



C'est le rapport tension-détente,
ok j'ai compris

par contre la dominante secondaire...
icon_cheesygrin


Merci encore!

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
 Citation :
la maison du F7 c'est un Do.


Ca s'est faut !
La résolution sur F7 c'est Bb7M, pas Do !

wink

omp

Ah oui, elle est pour moi ! Merci !

vivies69

Membre Banni
Petit causeur
13 messages
Hello,

le jazz utilise des rythmiques ternaires (swing) ou binaires (latin, jazz rock, ragtime) suivant le style.

les gammes utilisées sont les modes anciens, la gamme blues, les gammes diminuées et altérées, gamme pentatonique, par tons, chromatiques etc...

regarde là, tu en auras une idée : http://www.musiclassroom.com/cours/pianojazzClasse1.php?lang=fr

après, c'est du boulot technique et du travail d'oreille constant.

a+

Diantre,à l'avatar j'ai cru que c'était Omp!
Merci des conseils,

Encore du travail! icon_cheesygrin

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Rassures-toi, c'est sans fin !

icon_cheesygrin

et ça se mange sans faim aussi,

A table!

omp

the bluesy rabbit a écrit :
Diantre,à l'avatar j'ai cru que c'était Omp!


endesaccord1 L'habit ne fait pas le moine icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : jazz, les, quels, accords, informations, rythmes, autres, gammes, des



+