Rickenbacker Model 360/12C63

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
Salut a tous, a la recherche de nouveaute, je suis tombe sur cette gratte rickenbacker, il n y a aucun avis nulle part, alors si quelqu'un peut m'aider...
http://www.rickenbacker.com/model.asp?model=360/12C63

Merci icon_cheesygrin



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
J'ai eu sa soeur la 360 en version 6 cordes et j'avais testé la version 12 cordes. Si tu aimes le grain du son Rickenbacker alors tu seras comblé. C'est tip top pour les rythmiques pop et pop/rock, notamment influence anglaise. Faut aimer le manche qui est assez étroit avec une forme très arrondi type C. Par contre, c'est la galère à trouver en magasin.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
Merci, oui, c'est surtout son son que j'adore, et les finitions aussi, par contre, c'est vrai que c'est galere a trouver en magasin. icon_cheesygrin
Merci pour les renseignements maitre

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Je me suis toujours demandé ce qui permettait à ces guitares d'avoir un son si cristallin...?



PS: Mieux vaut être con et la fermer que l'ouvrir et le prouver
icon_cheesygrin

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
Les bois utilise sans doute... icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai essayé l'originale à l'époque! l'idée est marrante, 6 et 12 avec une sorte de cliquet qui fait passer de l'un à l'autre. Mais je n'ai pas aimé le fait que les 6 cordes supplémentaires soient bloquées et donc c'est difficile de jouer dans cette position, on ne peux y faire que des accords grattés. Impossible de jouer solo non plus. Cette guitare est seulement rythmique. Enfin il faut aimer ces manches très fins et vernis qui demandent une certaine habitude. J'ai préféré jouer sur une 12 cordes électrique qui m'a donné plus de possibilités.
Enfin j'ai vu l'autre jour une Crafter 12, qui a un lipstick et un micro électro acoustique et qui m'a semblé bien plus pratique à utiliser.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Rickenbacker, rickenbacker, model, recherche, nouveaute, tombe, gratte, aucun, avis



+