Yamaha pacifica 112 ou Ibanez Grx 170?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je souhaite acheter une guitare électrique. Je n'ai jamais fait de guitare ni classique ni électrique, je suis gaucher je n'est donc pas beaucoup de choix, j'ai cependant remarqué deux modèles: http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+IBANEZ+-+SERIE+GRG+-+GRG170DXL-BKN+-...

et
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+YAMAHA+PACIFICA+-+PA112JLYNS+-+NATUR...(GAUCHER)

Les deux sont au même prix et je ne sais pas laquelle choisir même si je préfère légèrement l'apparence de la Ibanez.
J'aimerais une guitare qui me permette de jouer des sons rock du doux au hard en passant par le grunge et le punk.
Merci beaucoup d'avance de me conseiller là dessus.

ps:je ne sait pas non plus quel ampli choisir et je ne voudrais pas trop me ruiné...
icon_redface



Ben, moi je te propose une Marshall a transistor...
Moi je m'y connais pas tellement dans le style punk, rock, car je joue plus du Metal que autre chose.
Mais moi je te proposerais la Yamaha car, ibanez est plus pour les Metal.

Si je me trompe me corriger =)

merci beaucoup!
Mais sinon au niveau de la qualité seulement laquelle est la meilleur?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
La Yamaha et un Vox DA5 (ampli) devrait aller nickel.
Ibanez, c'est spécial, ça sonne moderne, faut vraiment savoir ce que l'on veut avec ça.
Ne prend pas un Marshall comme un ampli, c'est jeter son argent dans un caisson avec une dizaine de vis autour..D


Marshall à transistor, il faut y mettre le prix aussi...
Dans les amplis de bases pas trop mal, pas trop cher, il y en a trois:
- Vox DA-5
- Roland Cub 15X
- Line 6 Spider III
Ils sont tous les trois à environ 100€ et au niveau rapport qualité/prix, c'est ce qu'il se fait de mieu pour débuter. Après, ils ont leur avantages et leur inconvénients. Je ne te recomande pas trop le Vox car il ne fait que 5 watts...

Ensuite, pour la guitare, je te recommande vivement la Yamaha Pacifica ! Elle est très polyvalente donc génial pour débuter. Ibanez, c'est surtout pour le gros son vu qu'elle a deux micros double.

Je te recommande le Roland Cub 15X avec la Yamaha Pacifica. Tu devrais en avoir pour un peu moins de 400€ en comptant tout les autres qu'il faut rajouter à côté (sangle, jack, house, stand et le truc qui va te ruiner: le médiatore).

Voilà, j'éspère pouvoir t'aider !
A+

Ouch!!! j'ai oublié de faire une place dans mon budget pour le médiator!! chanteur icon_cheesygrin

Merci beaucoup, c'est vrai que le roland cube 15X revient souvent dans les forum smile_cool

Après pour la guitare je voulais aussi prendre la yamaha mais le vendeur de milonga m'a fait douter en me disant que la ibanez est beaucoup mieux hum et vu qu'elle est aussi jolie...
mais bon je pense que je vais rester sur la pacifica smiley-guitar

merci beaucoup encore! maitre

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
J'te conseil vivement le DA5, plutot..
Même s'il ne fait que 5watts, il est clairement supérieur aux deux autres, qui je trouve sont désagréables..
Le DA5 suffit amplement, je l'ai entendu encore une fois, c'est du pur bonheur pour les oreilles, contrairement à un Cube ??x ou à un Spider de chez Line6..





>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, ibanez, gaucher, yamaha, choisir, electrique, woodbrass, www, les



+