un vieu banjo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
salut
je ne sais pas ci je suis dans la bonne rubrique, mais bon, je tente icon_cheesygrin
alors voila, mon beau-père vient de me donné son vieux banjo, il est très beau, mais il est dans un très mauvais état.
il manque une corde, toutes les pièces métalliques sont rouillés, le boit est raillé... enfin bon.
que doit-je faire pour qu'il sois aussi beau que ça sorti d'usine ? icon_cheesygrin (j'en demande beaucoup mdr)
donnés moi des astuces pour faire partir la rouille, etc svp.
merci wink icon_cheesygrin



zonzons

Artiste en devenir
583 messages
ptit UP icon_cheesygrin

zoulaf

Petit causeur
42 messages
Je pense que ce topic a plus sa place dans la section bricolage...

Déjà si il est vieux comme tu dis va falloir changer toutes les cordes. Et vérifie si la peau est toujours fiable après tant d'années...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
met une photo! ça aide. la peau de mon banjo est super vieille, au moins 60 ou plus et pas de pro si pas trouée!

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
j'ai jeter les cordes, elles étaient pourris, mais la peau est nickel, elle avait déjà été changer. wink
je vais racheter les cordes cet après-midi, je l'ai déjà démonté et passé à l'anti-rouille (que je viens de retrouver) toutes le pièces en métal. j'ai aussi mit de l'huile de citron sur les parties non vernies en boit et ça donne une couleur splendide ! icon_cheesygrin
j'enverrais une photo quand il sera terminé ^^

victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
Tu joue du banjo ! Interressant ca. Ya quoi comme differences avec la guitare smiley-guitar ?

Sinon, en bricolage, je suis une vraie merde. Je te conseillerai donc le conseil passe partout jamais assez repete ... fais attention a ce que tu fais, se serai dommage de l'abimer ! icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il existe différents types de banjos:
le 5 cordes type bluegrass, ou folk américain
le quatre corde ou ténor, qui sera plus irlandais ou vieux jazz, où ils font souvent la rythmique (accordé comme un violoncelle do sol ré la)
le banjoline, qui est comme la mandoline, 8 cordes so, ré, la ,mi
le banjo guitare, comme une guitare
enfin il y a aussi un machin turc très intéressant qui est fretless.
il en existe sûrement encore d'autres mais bon, ça fait déjà un aperçu.

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
c'est un banjo 5 cordes folk américain.
il était super rouillé, maintenant toutes les pièces métalliques brilles bien lol chanteur , enfin... bon... y reste des traces mais je n'arrive pas à les enlevés.
le boit a maintenant une couleur superbe,par contre, j'ai rien pu faire contre les rayures et les endroits ou ça a cogner sad
je viens d'acheter les nouvelles cordes, je l'aurai fini ce soir je pense icon_cheesygrin vous auraient une belle photo lol

PS: pour les amateurs de pulses, achetez un banjo en pièce détaché, il y a au moins 200 pièces différentes hammer hammer

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
c'est bien plus long que je pensai. bump




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : beau, donn, faire, bon, banjo, tente, les, toutes, corde



+