problème avec les mécaniques

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bull-t

3 messages
Salut à tous!!

Voilà, j'ai un soucis, je viens de changer les cordes sur ma folk (premier changement de cordes, je suis débutant...) et je vois que la tête des mécaniques des cordes sol si et mi sortent vers le bas... sad
Regardez la photo pour que ce soit plus clair... lol
http://img257.imageshack.us/img257/5646/mca2.jpg

Est ce que je m'y suis mal pris? (pourtant je me suis renseigné avant de le faire) ou bien le soucis vient de la qualité des mécaniques? c'est une Ibanez V70 certes une guitare de débutant mais qui devrait tenir la route quand même?

En vous remerciant d'avance pour les réponses
maitre

Salut wink



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
on n'y voit rien!

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
En fait la mécanique est un peut sorti de son logement c'est ça ?

Elle devait être mal fixé. Derrière la tête de la guitare chaque mécanique est fixé à la tête par des vis normalement, sur ce coup elles ont du se dévisser. Enfin je suppose, quoi qu'il en soit c'est pas normal.

bull-t

3 messages
J'ai entouré sur la photo la partie qui sort anormalement de la tete de la gratte.
J'espere que vous verrez mieux... http://img156.imageshack.us/img156/5646/mca2.jpg
merci wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si ça sort, ce n'est pas trop normal, mais pas grave, tu repousses le truc vers le bas et hop, si ça insiste tu colles, ce sont des caches pour ne pas user le bois de la tête.

little angus a écrit :
Salut
Moi je pense que tes cordes on peut être je dit bien peut être une tension trop élevé ou alors tes mécaniques sont peut être mal visser dans ce cas vérifie que les mécaniques sont bien attachées si ce n'est pas le cas enlève les cordes et remet les mécaniques en place pas la peine de taper dessus hammer hammer hammer et si ça na rien fait va voir un luthier (ibanez est une bonne marque j'ai un pote qui en a une est elle n'a rien pourtant elle est de 1987 elle est plus très belle mais il n'a pas de souchis euh... de soucis avec) Sinon le bois de la tête doit être abimer et là c'est pas très bon pour le gratte .
En espérant que ça pourra t'aider


bull-t

3 messages
C'est peut etre le tirant en effet, j'en avais pris un superieur aux anciennes cordes; du coup j'ai racheté des cordes tirant Xtra-light et ca va un peu mieux.
La qualité des mecaniques y est surement pour quelque chose aussi, bien que ce soit une Ibanez, quand on achete debut de gamme faut pas trop se faire d'illusion...

En tout cas merci pour vos reponses!
Bonne gratte a tous

smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais ce n'est pas obligé non plus, ce truc est usiné au kilomètre, mais bon on dirait que ça a pris du jeu, tu peux enrouler un peu de téflon,,tu les rentre en place et hop!

J'ai demander à un amis qui s'y connait apparemment si les mécaniques ont trop de jeu le bois risque d'être ovalisé alors si c'est le cas je suis désolé de te le dire mais c'est pas récupérable sad
parce que tu aura beau les redresser elle se remettrons comme elle était quand tu a demander de l'aide
Alors vérifie que les trous ne sont pas ovalisés sad
En espérant que les trous des mécaniques de ta gratte ne sont pas ovalisés

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais oui, ça se répare! ces caches servent justement à protéger le bois du frottement de la mécanique. Si ces caches bougent, il suffit de bien les fixer, mais on évitera la glu car si un jour on change de mécaniques, il se peut que les nouvelles soient plus grosses, ce n'est pas standard.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, caniques, cordes, des, soucis, butant, plus, soit, photo



+