Ibanez RG550, tueuse de carte son

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
(Désolé, je savais pas trop où poster ça)
Bonjour à tous,
j'm'explique rapidement :
cette après-midi, j'ai voulu enregistrer deux-trois trucs sur mon pc avec ma guitare. Je branche donc ma guitare sur la pédale, la pédale sur l'ampli et l'ampli sur le pc. Seulement, je n'avais pas de son. Pas de problème, j'vais voir dans les config. Mais quand j'essaye d'y aller, paf, redémarrage (oui oui, mon pc se trip à redémarrer tout seul des fois). Et quand je reviens dans les configurations, là... je n'ai tout simplement pas de périphérique audio !
Bon, j'viens pas pour vous demander de l'aide (j'ai déjà posté ailleurs pour ça), mais juste pour savoir : est-ce que c'est la faute de la guitare si ma carte son ne fonctionne plus ? Tout porte à le croire, pourtant, j'vais lu que ça ne pouvait rien faire =/



berzin

God of Partoch
5255 messages
Tu es sorti par où sur l'ampli pour entrer dans l'ordi ?

Et oui...
gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
External speaker, je crois
J'vais aller voir mon ampli et j'te dit ça tout de suite

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
gatochocolat
gatochocolat a écrit :
External speaker, je crois


endesaccord1 smyleybleu

Membre d'un certain nombre de clubs icon_cheesygrin icon_cheesygrin
gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Alors :
J'ai d'abord essayé dans cd/tape input, ça faisait juste un grésillement, puis j'ai essayé external speaker. Toujours pas marché.
Comme autres sorties j'ai aussi Headphone Jack, Footswitch et un truc dont je ne me souviens pas mais tfaçons j'm'en fou j'ai pas le bon câble =/

Euh... en principe c'est le Line Out de l'ampli qu'il faut relier à la carte son, si je ne me trompe pas.
Là ta carte son n'a pas du apprécier d'être utilisée comme HP Externe endesaccord1

peppercheese

Artiste motivé
162 messages
darkal a écrit :
Euh... en principe c'est le Line Out de l'ampli qu'il faut relier à la carte son, si je ne me trompe pas.
Là ta carte son n'a pas du apprécier d'être utilisée comme HP Externe endesaccord1


Oui, c'est ça....t'as grillée ta carte son...

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
La pauvre guitare n'y est pour rien ... pebkac hammer wink

Peux-tu détailler le modèle de l'ampli pour voir sa connectique ?

Les Input c'est pour envoyer un signal dans l'ampli, Output pour que le signal sorte de l'ampli au fait. Donc brancher ta guitare dans la pc par le Cd Input, forcément ça ne marchera pas ^^

As-tu tout de même encore du son sur ton pc ou pas du tout ? ca me parait bizarre de péter une carte son comme ça ...

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
 Citation :
La pauvre guitare n'y est pour rien ... pebkac

Je sais, c'était juste pour le titre icon_cheesygrin

 Citation :
Peux-tu détailler le modèle de l'ampli pour voir sa connectique ?

L'ampli c'est un kustom hv30, la connectique j'peux pas te dire grand-chose dessus oô

 Citation :
As-tu tout de même encore du son sur ton pc ou pas du tout ? ca me parait bizarre de péter une carte son comme ça ...

Plus du tout de son, y a plus de carte son. Enfin, aucune carte son n'est repéré.

 Citation :
Oui, c'est ça....t'as grillée ta carte son...

Sérieux ? J'croyais que c'était impossible moi Oo

C'est impossible en branchant correctement, dans le cas présent t'as tout simplement "demandé" à ta carte son d'effectuer le travail d'un ampli, ce qu'elle n'a pas appréciée.

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Okay
Génial... J'ai vraiment la rage >< Je savais pas qu'une carte son pouvait griller comme ça...
C'est normal en tout cas que je n'ai pas entendu de bruit ?

Que t'es pas entendu de bruit... j'pense que oui, mais ça m'est jamais arrivé de griller une carte son (des disques durs, autant que tu veux mais pas de carte son)
Sinon, tu peux toujours essayer de retirer ta carte puis de la remettre pour t'assurer qu'elle soit vraiment H.S. mais à mon avis ça servira pas à grand chose.

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
T'as plutôt demandé à ta carte son de reprendre un signal amplifié destiné à être joué directement dans un haut-parleur.

Mais encore une fois je me demande comment on peut griller une carte son comme ça ... Tu es sous Windows (xp, vista ?) ? et tu as le modèle de ta carte son ?

Par contre je vois (sur le site de Kustom) que tu as une sortie "Direct out" sur ton amp, c'est celle là qu'il faut utiliser. Avec un simulateur d'HP dessus ...

lordi72
lordi72 a écrit :
Mais encore une fois je me demande comment on peut griller une carte son comme ça ...


Tu l'as dit toi même :

 Citation :
T'as plutôt demandé à ta carte son de reprendre un signal amplifié destiné à être joué directement dans un haut-parleur.


Une carte son n'est pas vraiment prévu pour ça. =/

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
J'suis sous Windows xp et j'ai une Realtek'97
Bon ben en tout cas c'est réglé, la carte son est grillée et j'vais devoir en racheter une... double coup dur, étant donné que je n'ai pas le câble nécessaire je pourrais pas enregistrer avec mon kustom, j'devrais me contenter du micro cube... x_x




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, guitare, red, carte, oui, dale, quand, ampli, les



+