achat d'une nouvelle guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours je voudrais acheter une nouvelle guitare et j'ésite entre la mark Jim Harley et Squier
Pouvez vous m'aider s'il vous plait

Merci d'avance et Aurevoir



xarnas

Artiste participatif
Petit Downloader
2 photos
101 messages
alors jim harley tu oublie ce sont + des jouets que des grattes en ce qui concerne les squier cela dépend le modele bcp de déconseilleront la série affinity et les packs. mais commencont par le commencement dis nous ton budget guitare + ampli et ton orientation musicale

G un budget de environ 130 200 euro (Je C ke C un peu ledge)C tu Kel guitare pourrai faire l'affaire pour commencer les cours de guitare en club.

enfin 130 ou 200 euros

xarnas

Artiste participatif
Petit Downloader
2 photos
101 messages
ben oui c'est un peu leger peut-etre une cort x2 mais le mieux il faudrait que t'économise un peu plus car vu ton budget je pourrait te conseille que des merdes même si stagg semble s'amélioré selon les magasines de grattes mais bon il faudrait voir les autres partochard voir d'aller regarder sur le guide pour débutant dans la partie instrument

à ce prix là il vaut mieux prendre une acoustique... Car en électrique cela servira juste à te dégoûter...

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Ben déjà la question est la je pense : est-ce que tu veux une électrique ou une acoustique ?

Si tu cherches une acoustique la Cort EARTH 70 (voir la 100 avec un peu de chance) est dans ton budget.
Par contre si tu cherches une électrique il faudra au moins dans les 350 à 400€ je pense pour une guitare, un ampli et le matos qui va avec (housse, câble, accordeur).

geostras
geostras a écrit :
Ben déjà la question est la je pense : est-ce que tu veux une électrique ou une acoustique ?

Si tu cherches une acoustique la Cort EARTH 70 (voir la 100 avec un peu de chance) est dans ton budget.
Par contre si tu cherches une électrique il faudra au moins dans les 350 à 400€ je pense pour une guitare, un ampli et le matos qui va avec (housse, câble, accordeur) .


Il faut aussi une housse et un accordeur pour une acoustique...

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Effectivement ça m'était sorti de l'esprit icon_cheesygrin

Pour ton budeget, prend une squier strat affinity, une fois réglée correctement c'est une très très bonne gratte (contrairement à ce que beaucoup en disent). J'ai cette guitare depuis plus de 2 ans et j'en ai testées beaucoup.

Alors je vais faire court car j'ai déjà beaucoup parlé de cette petite squier sur ce forum :

Les + :
- excellent manche (profil "c", très agréable et simple à jouer)
- attaque des cordes très basses, extrêmement facile pour un débutant
- bonne tenue d'accord
- légère
- guitare très polyvalente, mais on sent quand même assez bien le son "strat".


Les - :
- Pour le prix, y'en a pas, vraiment pas. Les micros sont un peu faiblards en grosse satu (mais c'est une strat), les potards de tone sont pas très progressifs, mais franchement pour le prix c'est du très bon. Je crois que cette guitare vaut 2 à 2,5x sont prix comparativement aux autres imitations strat d'autres marques.

Si tu veux vraiment une électrique, pour 150 euros, tu as une squier strat affinity qui est très honnête une fois bien réglée (surtout les réglages du chevalet et des plots)

mil38 a écrit :
j'ésite entre la mark Jim Harley et Squier



Quitte à prendre de la bonne Mark .... Choisis KNOPFLER.
Ou dirige-toi vers Monsieur Bescherelle

arockalypseer a écrit :
Pour ton budeget, prend une squier strat affinity, une fois réglée correctement c'est une très très bonne gratte (contrairement à ce que beaucoup en disent). J'ai cette guitare depuis plus de 2 ans et j'en ai testées beaucoup.

Alors je vais faire court car j'ai déjà beaucoup parlé de cette petite squier sur ce forum :

Les + :
- excellent manche (profil "c", très agréable et simple à jouer)
- attaque des cordes très basses, extrêmement facile pour un débutant
- bonne tenue d'accord
- légère
- guitare très polyvalente, mais on sent quand même assez bien le son "strat".


Les - :
- Pour le prix, y'en a pas, vraiment pas. Les micros sont un peu faiblards en grosse satu (mais c'est une strat), les potards de tone sont pas très progressifs, mais franchement pour le prix c'est du très bon. Je crois que cette guitare vaut 2 à 2,5x sont prix comparativement aux autres imitations strat d'autres marques.

Si tu veux vraiment une électrique, pour 150 euros, tu as une squier strat affinity qui est très honnête une fois bien réglée (surtout les réglages du chevalet et des plots)





Si je lisais naïvement tout çà, ça me tenterait presque d'en acheter une...
Heureusement ( sic ) que j'en ai déjà fait l'expérience et qu'elle m'a presque définitivement rebuté des stratocaster. Avant que j'essaie une VRAIE .

devilsom

Artiste participatif
138 messages
Voilà je vais me faire tirer dessus, mais bon, si tu as un petit budget moi je te conseille ce pack legend type Ibanez pour 139 euros !
Moi je l'ai et franchement la gratte est excellente, l'ampli est pas mal.
Voici le lien si cela t'interresse : http://www.cdiscount.com/high-tech/musique-animation/legend-pacrc100/f-1061604-L...

Moi avec je me suis achete aussi pedalier multi guitare de marque Delson, il est excellent et tient la hauteur avec le G1X ou le Digitek, voici egalement le lien : http://www.cdiscount.com/high-tech/musique-animation/delson-gp-20/f-1061604-DELS...

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Pour les gens qui ont un petit budget je pense que le mieux est de leur conseiller d'économiser un peu plus pour pouvoir se payer une guitare de qualité au lieu de prendre un truc qu'ils devront changer dans les mois qui suivent s'il se trouve qu'ils apprécient l'instrument icon_redface

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
geostras
geostras a écrit :
Pour les gens qui ont un petit budget je pense que le mieux est de leur conseiller d'économiser un peu plus pour pouvoir se payer une guitare de qualité au lieu de prendre un truc qu'ils devront changer dans les mois qui suivent s'il se trouve qu'ils apprécient l'instrument icon_redface



Ou alors www.leboncoin.fr ......


Perso, j'ai acheté a une personnes un lot qui comprenait une guitare en excellente mais avec un sale son, un ampli Marshall 15 DFX et une pedale overdrive.... pour tout100E


J'ai revendu la Guitare et la pedale 90E donc l'ampli Marshall 15 DFX m'est revenu a 10E smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, nouvelle, aurevoir, bonjours, voudrais, acheter, site, entre, mark



+