jusqu'à quand jouer seul avec des tablatures?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, voila mon problème: je me pose la question (car ma soeur va aller en école de musique (piano)) de savoir jusqu'à quand je peux continuer a jouer seul avec tablature sans prendre de cours? Est ce vraiment important de prendre des cours ou peut-on rester a apprendre tous seul grâce au méthode et au net?



nainpossible

Petit causeur
75 messages
bin..
ça dépend un peu de toi..
si t'es motivé et patient, tu peu très bien devenir un authentique autodidacte, mais peut etre qu'a un moment, tu vas rencontrer de plus grosses difficultées et que tu sentiras le besoin de prendre des cours..

et pusi avec des cours, tu aprendras plus vite je pense.

Et le mieux et de prendre des cours de solfége puis école de musique ou trouver un prof qui puisse m'apprendre avec les tablatures.?

xarnas

Artiste participatif
Petit Downloader
2 photos
101 messages
moi perso je te déconseille le solfege. enfin bref j'ai commencé le solfege avec ma guitare a l'académie car on avait a mes parents que ce n'etait pas possible autrement mais malheur ca ma tellement dégouté que j'ai tout arreté et j'ai seulement recommencé la gratte en autodidacte aprés 16 ans d'arrèt. mais il existe des profs qui donne cours de gratte sans solfege renseigne toi

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Ben y'a quand même un minimum à apprendre en solfège si tu veux jouer sérieusement. Après même si les cours de solfège sont pris sur internet ou autre c'est pas grave, mais le solfège c'est la base de l'apprentissage de la musique. C'est sûr que ça peut paraître barbant mais faut bien passer par la wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
xarnas
xarnas a écrit :
moi perso je te déconseille le solfege. enfin bref j'ai commencé le solfege avec ma guitare a l'académie car on avait a mes parents que ce n'etait pas possible autrement mais malheur ca ma tellement dégouté que j'ai tout arreté et j'ai seulement recommencé la gratte en autodidacte aprés 16 ans d'arrèt. mais il existe des profs qui donne cours de gratte sans solfege renseigne toi


quand tu es prof et que ton elève connais ses bases de solfege tu peu passer à des explications beaucoup plus précises, rapides et moins barbantes sur certains points.
c'est comme en litterature c'est quand même compliqué de parler de la stylistique à un analpghabete... mais ça 'empeche pas d'apprendre une poésie ...si quelqu'un la lui lit et qu'il a une bonne mémoire....
tu peu aussi jouer à un jeu sur le web avec une interface en chinoismais si il y a une rse dans le système tu vas quand même bloquer un bon moment (et moi aussi vu mon niveau de chinois tant écrit qu'oral icon_redface )

quand un musico pose les yeux sur une partoche et comprends d'entrée l'armure de la clé ainsi que la signature rythmique on a quand même gagné du temps pour le reste.
... surtout à coté de celui qui compte en quatre sur des mesures ternaires^^ (par exemple)


combien de fois je vois des debutants sur partoch venir pleurer "au secours comment on fait tel rythme ?" alors qu'une simple conaissance de base des mesures leur aurait permi de trouver en ecoutant les quatre premières ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
xarnas

Artiste participatif
Petit Downloader
2 photos
101 messages
sauf que dans mon cas j'avais deux prof différent un pour la gratte et un pour le solfege j'étai plutot bon a la gratte mais le solfege me tapais sur les nerfs le prof (si on peut appeler cela un prof) sans foutait si on avais d'autre cours enfin bon ce qui m'a surtout foutu les glandes c'etait les exam de fin d'année en gratte sans prob mon prof nous cotais j'avais 9/10 de moyenne (la perfection n'existe pas) mais le solfege je vous jure en plus on nous faisait chanté le temps des cerise dans les hospices alors quand a 9 ans

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Ben oui mais ce n'est pas parce que ton prof te dégoutait qu'il faut déconseiller l'apprentissage du solfège icon_redface

Je rejoins Denis pour ses propos sur l'utilité de la chose wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en attendant tu sais ce que c'est qu'une mesure à trois ou a quatre temps et tu es à même de comprendre des mesures plus complexes si tu t'y penche (la pour l'exemple il a fallu que je me reforme au six huit)
tu sais ce que c'est une nnoire une croche ou autre......
et aussi l'air de rien ça a du te forger un peu l'oreille aussi
même si tu lis pas les notes courament en prenant un bouquin avec les tabs et la partoch (ce qu'on trouve souvent de nos jours) tu est aussi capable de comprendre la partie rythmique que tu retrouve pas sur la tablature et donc de jouer autre chose que des morceaux de base tout en noires.
tu passe pas trois jour à te poser des questions parce qu'on va te parler d'un dièse ou d'un bemol...
(lis les posts du forum debutant)
c'est aussi ce genre de petits détails qui t'améliorent la vie même si tu ne fait pas attention au fait que tu les sais.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
J'aimerais savoir aussi si par hasard il y aurait un site internet pas tros chers parfait pour apprendre le solfège et la guitare?

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Partoch icon_cheesygrin

Edit :

Plus sérieusement voila un lien très intéressant fourni par Jeguil et qui m'a l'air vraiment pas mal pour apprendre le solfège :
http://en.calameo.com/read/00000085347d6dd7f8247

Bon bas je vais imprimer alors lol ^^

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Oula attends, y'a 132 pages, pi je suis pas totalement sûr de mon coup j'ai pas encore tout lu, attends peut être l'avis de quelqu'un d'autre icon_cheesygrin

Ok j'attend mais si c'est chiant est long vos mieux commencer le plus vite possible, et vu que je m'enuie tous de suite c'est le bon moment^^ !

Bon je n'arrive pas à imprimer, dommage sa semblé être bien mais il y a t-il un solfège spécial pour guitare ????

Et si vous avez des propositions pour apprendre le solfège hésitez pas a m'en faire part!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : seul, jusqu, jouer, des, cours, prendre, quand, tablatures, bonjour



+