Fabrication Guitare Type LesPaul.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, donc voilà... J'ai toujours voulus avoir ma guitare à moi, fait de mes propres mains, et vus que l'anniversaire a apporter des petites sous sous ^^
Donc je vous prèsent se que je voudrais a peut près, car je vous feraient suivre mon projet tout le long de se post =P
Donc, je fait une Guitare type LesPaul.
Je pensé à une couleur blanc et et blue, ou sinon un rouge profond, avec sa je pense mettre deux humbucker Vintage Split Humbucker- Classic Fender Style, et tout l'équipement gibson, mais je vous feraient un screen de tout se que je commande. (Je commande chez Guitare Fetishe)Mais avant j'aurais plusieurs petites questions, en espérant vous pourriez y répondre =)
Donc premièrement ^^
J'ai un munisier qui va me faire le corps, mais il voudrais les plans de la lespaul, es-ce que quelqu'un aurait les plans de la lespaul ?
Et on m'avais dit, (je ne suis plus trop sur ^^) Que les lespaul le manches, est fait avec le corps ? Parce que je pensé acheter le manche a part. Donc j'aimerais savoir si je me trompe ou pas ^^
Et dernière question, pour le bridge, je veux un bridge style lespaul, mais je ne sais pas trop ce que je doit prendre, sachent que je veux que du blanc ou argent http://store.guitarfetish.com/gistbr.html
Donc voilà

Merci d'avance de votre aides !!



Briann



chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Je ne m'y connait pas trop dans la construction de guitares, je n'y connait rien pour te dire, mais je te conseille d'aller voir sur des sites de luthiers (il y a des liens sur ce forum mais je ne les ais pas sous la main). Peut-être auront-ils des plans pour une lp...

wink

zoulaf

Petit causeur
42 messages
D'après ce que je sais, le manche des Les Paul est collé, c'est pas le même morceau de bois.

Oui c'est un manche collé sur les LesPaul wink
enfin celle digne de ce nom en tout cas

Ouai, mais je veux pas une digne de se nom ^^
Es-ce que vous penser que c'est possible d'acheter un manche, type gibson LP quelque part ?
Et pour le corps, personne ne pense avoir de plan ?

Pas de plan pour le corps desolé
un petit lien ou il vendent pas mal de piece de lutherie mais je ne connait pas du tout http://www.guitare-shop.com/product_info.php?cPath=271&products_id=1299
je ne sais pas ce que sa vaut
et bon courage pour ton projet wink

OkOk, Merci pour ton site =)
Je vais voir avec mon menuisier =)

Merci.
je vous tien au courant =)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
attention, tu va acheter un micro type fender, et un chevalet type les paul (si je ne me trompe pas, on dit tune o matic et stopbar, pour les 2 element du chevalet.)
or, entre fender et gibson, l'ecartement des cordes n'est pas le meme, donc tu risque de te retrouver avec les plot du micro non aligné aux cordes.
ensuite, effectivement, le manche est collé. mais je ne sais pas si il se vend a part...

Voici le plan coté de la LP mais c'est en pouces donc il va te falloir convertir ceux ci en mm et j'ai que ça...
Ami modo désole pour la taille mais si je la réduis il risque de ne pas pouvoir lire les cotes....
image du forum

j'espère que ça va t'aider

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
hey, trop bien!
(si je te cite, je peux recuperer le lien dans ma zone de texte ?)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
arf, encore une fois, attention, le plan est avec des P90 (d'apres se que j'ai vu, non ?)
et ils n'on pas exactement le meme format que des humbuckers...

Salut
A propos de ton manche j'ai vu que sur Ebay il y en à (Un bon nombre!!!)
Mais pour les prix, la c'est à toi de voir, ça va du pas trop chère au vrai manche de LP Gibson mais les frai de port quand ça vient des States c'est pas trop conseillé
endesaccord1
Alors j'espère que ça pourra quand même t'aider

icon_cheesygrin icon_cheesygrin

zedwarf
zedwarf a écrit :
hey, trop bien!
(si je te cite, je peux recuperer le lien dans ma zone de texte ?)

Oui je ne pense pas que ça pose probleme smile

Merci beaucoup pour le plan !
Si d'autre en n'a, je suis preneur ^^
J'imprime sa de suite et je vais voir le menuisier

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
attention au different format de micro avant d'acheter!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : lespaul, donc, guitare, tout, les, fait, pens, corps, trop



+