Choix guitare type LP et ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

J'ai maintenant un peu plus de deux ans de pratique et ma guitare commence a me "lasser". C'est une Gio Ibanez GRX 40 reçu dans un pack avec un ampli Ibanez GTA10. Le son étant je trouve très mauvais je souhaite investir dans un nouvelle ampli et une nouvelle guitare qui me plairait plus.

Je suis très attiré par la forme Les Paul. Je joue principalement du rock, hard rock et un peu de métal.

La Les Paul standard Ebony et la Ibanez Art 120 m'interessent beaucoup mais je ne sais pas leur qualité. J'ai environ 500€ de budget guitare/ampli.

Merci pour vos avis et conseils.



500€ pour la guitare et l'ampli?, ou 500€ chaque?

Désolée j'ai mal précisé, c'est 500€ pour les deux. Le budget peut s'élever d'un peu ne dépassant pas les 600€.

la LP de epiphone est une assez bonne gratte, + que correcte pour le prix, mais seulement a partir de la Standard, qui tourne autour de 369€ sur thomann.de. avec ça tu sera bien servi pour qq annees.

apres comme ampli un Vox VT15 t'offrira plein de possibilitées. mais bon ne comptes pas faire de scene avec... wink

Le tout pour moins de 600€

Apres ton budget est assez serré, y'a pas beacoup de choix

Oui je sais :s après pour la scene c'est pas grave pour l'instant j'ai pas de groupe ça viendra l'année prochaine.

Pour ampli j'hésitais aussi avec le marshall mg15fx ou mg30fx et peavey vypyr 15 ou 30 aussi. J'avais testé le marshall mg30fx qu'est pas mal mais après j'dépasse le budget donc faudrait voir pour le vypyr et le vox. C'est possible de mettre de footswicht sur le vox?

je PENSE que oui pour le footswitch, mais chuis pas su, va voir sur le site... wink

Apres les Marshall MG.... smyleybleu tu n'a qua voir les commentaires des partochards...

Lol oui je vois alors je vais plus me tourner vers un vox ou un peavey beaucoup me les ont conseillé manque plus qu'a les essayer.

ouais, le mieux c de les essayer et de prendre celui que tu aimes le +!

Bonne Gratte! smiley-guitar

Merci toi aussi bump




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, ibanez, peu, plus, les, paul, nouvelle, rock



+