Pas beaucoup d'aigus : normal ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

benoi31

Artiste motivé
164 messages
Voilà, j'ai tout récemment eu une superbe, que dis-je, une sublime épiphone Les Paul standard et un ampli Peavey Vypyr 30Watts qui envoie du steak comme il faut.
Mais pas toujours là où il faut.

J'ai l'impression que tout cela manque d'aigus, même lorsque le treble est à fond... Et en micro "treble", le son devient meilleur niveau aigus, mais franchement nasillard... Mais pour quoi donc ?

Par exemple, lorsque j'effectue un réglage type AC/DC de Matthias arp (http://www.youtube.com/watch?v=DHJalPGe9Co), le son reste toujours trop profond à mon goût...ou nasillard au choix ^^

Est-ce la faute à la modélisation, auquel cas la seule solution serait de changer d'ampli (arf ><) ou aux micros, auquel cas il faudrait les changer (arf ><) ou y'a t il une autre solution ou un truc auquel j'ai pas pensé ?

Au pire tant pis, ça reste hyper sympa pour jouer du bon gros blue ou du rock un peu lourd :)

Et sinon (c'est ma première électrique), à quoi sert chaque potentiomètre ? Ils sont tous à 10 pour l'instant, et en les faisant varier, je n'entend pas trop de différence...

Ah oui et tant qu'on y est, est-ce que vous savez comment faire pour enregistrer depuis la ligne "record out" de l'ampli vypyr ? (type de câble...etc.)

Merci !






>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : aigus, auquel, les, ampli, -ce, treble, type, toujours, faut



+