Apprendre à son batteur à chanter : Mission impossible ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les batteurs ! :)
Ce topic n'est pas "vraiment" pour moi, même si je fais de la batterie, mais pour le batteur de mon groupe (dans lequel je suis bassiste/chanteur). J'ai remarqué qu'il chante relativement bien, juste, un timbre assez agréable à écouter, une tessiture un poil plus aigue que la mienne (= parfait pour harmoniser), mais le problème, c'est qu'il est incapable de chanter et de jouer de la batterie en même temps, si ce n'est pas un rythme super simple.
Je n'ai jamais rencontré de problèmes particuliers, car mes profs m'ont toujours fait chanter et jouer de l'instrument en même temps, pour la coordination (à part la trompette, mais c'est pas faute d'avoir essayé bravo ), donc moi j'arrive à jouer de la batterie et chanter en même temps, mais pas lui, alors qu'il est un bien meilleur batteur que moi.
Donc je me demandais : que pourrait-il faire pour s'entrainer à faire les deux en même temps ? Je me disais que la technique "d'abord je lui dis de pousser un simple cri à un endroit de la chanson, ensuite je lui dis de chanter une phrase entière, et après le morceau entier" (sur plusieurs jours/semaines), mais c'est assez long, et je voulais savoir si il y avait pas des exercices efficaces pour aider cela. :)

Merci à vous !



maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
je sais pas mais tu joues en chantant sur du morceau compliqué ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
quelques références intéressantes, le Band, Terry Bozzio chez Zappa...

maddrummer : Même les parties les plus compliqués que je puisse faire (= pas incroyable, c'est sûr, mais pas trop trop mal je pense), j'arrive quand même à chanter. Lui, même des parties relativement simples (que je pourrais largement jouer - et chanter en même temps), il arrive pas à chanter par dessus.
Il s'agit pas vraiment de mon niveau en tant que batteur, ni du sien, mais plus de rendre indépendant chant et batterie. Donc je me demandais s'il existait des exercices pour cela ?

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
ouais essayer déjà et s'entrainer aussi
enter sand man de metallica c'est pas évident mais faisable

dearth

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
49 messages
Salut,

Ton batteur devrais reprendre tout les patern de vos reprises ou compos et qu'il face petit à petit. il prend phrase par phrase (Musicale) avec un tempo plus lent si il le faut et il essaye de chanter. Avec beaucoup d'entrainement il devrait chopé la chose.
Par contre il faut mieu qu'il commence avec un patern simple, par la suite augmenter la difficulté et non commencer avec la difficulté de vos musique.
Enfin faut qu'il reprenne tout avec le chant et qu'il bosse énormement. En espèrant que j'ai pu t'aider. wink

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
essaie aussi de lui faire prendre conscience des débuts de phrases par rapport aux temps et au débit des syllabes qui sont sur tel et tel élément ou temps (par exemple dans knocking on heavens doors des gun's le début de phrase est sur la caisse claire ou plutôt le troisième temps de la mesure)

666against777

Petit causeur
11 messages
en deux jours j'ai du apprendre a chanter tout en jouant sur streets of philadelphia XD je m'en suis pas trop mal sorti mais un seul conseil, bosser bosser bosser




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : chanter, temps, moi, batteur, lui, jouer, batterie, probl, donc



+