cliff burton ou robert trujillo?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bibiboubou

Artiste participatif
108 messages
d'après vous lequel de ces deux bassistes de metallica a est ou a été ( RIP cliff ) le meilleur des deux?

cliff burton : http://www.youtube.com/watch?v=yUL8dEroAY4

robert trujillo : http://www.youtube.com/watch?v=ztk1V4utYdA&feature=related
( d'autres dolo des deux bassiste sont disponible sur le net )
personellement je pense que cliff était meilleur mais étant débutant j'y connais pas grand chose... =p



pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Je vote Cliff Trujillo!

Non sérieusement on peux pas comparer les deux bassistes, ils ont un style très différent, les deux sont forts dans leurs domaines.

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
J'ai toujours trouvé stupide les topics du genre " qui entre lui et lui est le meilleur", étant donné qu'au final, ça reste une question de goût et de préférence =)


La question plus interessante serait "que pensez vous d'eux et de leurs styles de jeu?".

sinon, personnellement, je préfére Cliff, qui a fort marqué mon "style de jeu" et qui m'a donné envie de me lancer dans la basse =D

rksamy

Petit causeur
17 messages
Chuis d'accord avec Nasgor

Mais moi perso je penche plus pour Trujillo ! ^^

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Je prefere largement trujilo, certes sur la vidéo choisit il envoie pas le steak mais dans infectious grooves sont jeu funk-métal est assez impressionant. Je trouve que le solo de Cliff c'est surtout celui d'un guitariste raté enfin ce n'est que mon avis après tout icon_cheesygrin .

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
caillou T tro nul Cliff cé le meilleur é pi c tt lol



Voilà comment les choses vont tourner d'ici quelques pages violent2 icon_cheesygrin


EDIT : Caillou, c'était de l'humour hein wink

je voterai trojilo pour le style sur scene et l'hatitude , et le mec est super cool en interview.
mais en vrai je déteste ce genre de débat hulk est-il plus fort qu'iron man?

zeic

Petit causeur
80 messages
Je voterai aussi Trujillo pour les memes raison que Morgy

Et Jason Newsted, il pue des pieds... Il a fait partie du groupe , faut pas l'oublier, Cliff était très bon idem pour Robert

scev

6 messages
J'avoue avoir une préférence pour M. Trujillo (je suis un grand fan de SxTx) et son attitude en live est tout bonnement fantastique (super souriant, super simiesque dans sa façon de jouer et ça dégage une puissance de fou).

M'enfin ça reste une histoire de gout... :)


tout a fait d'accord le métal comme le rock c'est avant tout une attitude et un état d'esprit!!!

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
Je suis d'accord, mais Cliff l'avait aussi.

Différement, peut-être, mais qu'on ne dise pas qu'il n'avait pas la "rock attitude".

scev

6 messages
Attention, je n'ai pas dit que Cliff ne l'avait pas mais que je trouvais que Robert Trujillo dégageait quelque chose en live...En même temps, je n'ai pas eu l'occasion de voir Cliff en live...
Qui plus est comme c'est une histoire de gout, il y a des fois où ça peut paraitre illogique par rapport aux gouts d'autres. wink


nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
exact wink

C'est aussi une question de sensibilité.

De plus, je t'avoue que moi non plus je n'ai jamais eu l'occasion de voir Cliff en live (hé oui, né trop tôt... :p), mais - aussi futile que ça puisse paraître - les quelques vidéos m'ont suffit. wink

Ceci dit, tu as tout à fait raison, Mr Trujillo est une p***** de bête de scène icon_cheesygrin

peranar

Membre Banni
Artiste motivé
Petit tabber
177 messages
Je pense surtout que c'est la confrontation de deux époques.
A l'époque de Cliff, son jeu de basse était décalé. Il était un des rare bassiste métal à faire des solos sur scène. Il a apporté bcp en tant que compositeur sur les 4 premier album, en particulier sur les instrumentals.
Trujillo est un bassiste hors norme lui aussi et je pense qu'il apporte bcp plus au groupe que Newsted, mais il a un jeu moderne (slap, basse 5 cordes etc...) qui n'existait pas (ou peu) à la fin des année 70's.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cliff, deux, robert, trujillo, meilleur, des, www, watch, burton



+