meilleur guitare pour debuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Je voudrai savoir qelle est la meilleur guitare éléctrique pour pouvoir bien debuter avec des moyen modestes(-350€)



toujour la même question, qu'est ce que tu veut jouer comme genre de musique?
pour 350€ tu commencera avoir un matériel correct.

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
je veu jouer du rock/metal merci

Je suppose que tu n'as pas d'ampli. Ayant un budget de 300 euros, je vais mo'rienter vers une yamaha pacifica de base (deux simples et un double) ou le pack berhinger a 150 euros (mais a ceprix en ayant guitare+ ampli, je ne pense pas que ca fera l'affaire...)

je vais les essayer dans une ou deux semaines (le temps que le magasin recoive le pack berhinger)

d'après les critiques lues, les pacifica ont un bon rapport qualité prix.

maintenant, (les anciens me corrigeront car je débute quand meme...) ne prend pas plus d'un micro double car après tu vas avoir des sons très gras trop orientés vers le métal et le hard... cf cort x-2

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
ok merci beaucoup wink

Question bête, mais tu as déja joué sur une sèche?
le meilleur conseil sera toujours d'aller essayer pour voir si on aime le son. (même si le coup de coeur fait parfois monter un chouyat le budget...)
dans le cas ou tu ne sais pas jouer du tout, demande a un ami grateux de t'apprendre un ou deux accords simples pour faire un début de mélodie

ou sinon, demande au vendeur de jouer et tu verras ce que tu aimes. (en général les vendeurs aiment bien tester les guitares...)

rock métal bien bien bien
donc la configuration qu'il te faut c'est un humbucker au minimum
je te conseille une gratte qui a deux micro simple et un humbucker, pour rester dans les son rock.
A ce prix la tu a les squier fat strat qui sont pas mal.
Ou sinon tu peut regarder les configuration avec deux humbucker auquel cas je te conseile la squier tele custom (une pur merveille celle la love )

Euh, dreamslayer, humbucker, ca veut dire double micro, c'est ca?

un humbucker est un micro double, c'est a dire qui aura deux rangé de plot (sauf si il y a un cache dessus) ce sont les meilleur micro pour le gros son, mais on tendance a sonner moin bien dans les aigu, mais évite le buzz.

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
ok merci,

et oui j'ais deja jouer sur une seche, j'en ai une, une ibanez mai je sais plus le model
et j'aime pas du tout le son endesaccord1 donc voila

LE SILENCE EST D'OR
les ibanez sont pourtant assez typé métal d'une façon général

nardil

Membre Banni
Artiste participatif
Petit tabber
108 messages
sinon je te propose une peavey c pas mal pour commencer

Moi j'ai une cort x-2 et je peux faire à peu près ce que je veux ( bon en même temps j'ai une pédal metal zone )et le prix était de 279 euros. wink

une jackson ou une b c rich (warlock) sinon pr la polyvalence une squier stratocaster

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
J'ai une cort Kx5 à 250€. 2 micro doubles donc ca envoye pas mal au niveau des sons bourrins. Les solos dans les aigus rendent bien aussi ^^ par contre si tu veux jouer du rock c'est pas ce qui se fait de mieux mais ca passe malgré tout ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : debuter, guitare, meilleur, modestes, moyen, des, bien, pouvoir, ctrique



+