meilleur guitare pour debuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Je voudrai savoir qelle est la meilleur guitare éléctrique pour pouvoir bien debuter avec des moyen modestes(-350€)



toujour la même question, qu'est ce que tu veut jouer comme genre de musique?
pour 350€ tu commencera avoir un matériel correct.

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
je veu jouer du rock/metal merci

Je suppose que tu n'as pas d'ampli. Ayant un budget de 300 euros, je vais mo'rienter vers une yamaha pacifica de base (deux simples et un double) ou le pack berhinger a 150 euros (mais a ceprix en ayant guitare+ ampli, je ne pense pas que ca fera l'affaire...)

je vais les essayer dans une ou deux semaines (le temps que le magasin recoive le pack berhinger)

d'après les critiques lues, les pacifica ont un bon rapport qualité prix.

maintenant, (les anciens me corrigeront car je débute quand meme...) ne prend pas plus d'un micro double car après tu vas avoir des sons très gras trop orientés vers le métal et le hard... cf cort x-2

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
ok merci beaucoup wink

Question bête, mais tu as déja joué sur une sèche?
le meilleur conseil sera toujours d'aller essayer pour voir si on aime le son. (même si le coup de coeur fait parfois monter un chouyat le budget...)
dans le cas ou tu ne sais pas jouer du tout, demande a un ami grateux de t'apprendre un ou deux accords simples pour faire un début de mélodie

ou sinon, demande au vendeur de jouer et tu verras ce que tu aimes. (en général les vendeurs aiment bien tester les guitares...)

rock métal bien bien bien
donc la configuration qu'il te faut c'est un humbucker au minimum
je te conseille une gratte qui a deux micro simple et un humbucker, pour rester dans les son rock.
A ce prix la tu a les squier fat strat qui sont pas mal.