Quel HP pour un cab 2 X 12

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
les deux marques bizarres, comme sur tout les hp ?



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
les deux marques bizarres, comme sur tout les hp ?


Ah bah au temps pour moi alors icon_cheesygrin
J'ai pas vu beaucoup de HP "nus", et je n'avais jamais remarqué qu'il y avait des marques de ce genre sur tous !! sifflote

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Hop hop hop, je remonte tout ça.

J'ai commandé un Eminence Wizard et un Governor (8 Ohms) chez http://www.lean-business.co.uk/eshop/eminence-the-wizard-8ohm-12-75watt-redcoat-... pour un peu moins de 170€ TTC.

Dans le même temps, j'ai trouvé un acheteur pour mes V30 pour 120€ (+frais de ports). Un investissement assez raisonnable pour un son qui sera meilleur j'espère !

Donc la question est : comment on change un HP au fait ? icon_cheesygrin
Je voudrais câbler tout ça en 16 Ohms, il faut donc que je les mette en série si j'ai bien compris, donc le - du premier qui va au + du second. (?) C'est indiqué sur les HP où sont les bornes ? ^^' Y'a besoin de matos spécifique pour monter/démonter des HP ? Ou un simple tournevis suffit ?
Et comment je sais que j'ai pas fait de c*nneries et faire cramer mon ampli après ? icon_cheesygrin (je sens que je vais devoir m'acheter un ohmmètre ahha)

Je pense mettre du câble un peu plus épais aussi, vu qu'il paraît que c'est mieux. (1.5mm je crois)

J'ai hâte de recevoir tout ça et de l'essayer en tout cas wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pour demonter un HP, il faut des cles allen, generalement t'a 4 vis qui les tiennes. les bornes sont indiqué, c'est bien le moins du premier qui va au plus du second.
tu sais que t'a pas fais de conn3rie quand t'a tout bien fait. donc, + du jack vers + hp1, -hp1 vers +hp2, -hp2 vers - jack.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Ah ouais. Je sais pas si j'aurai des clé allen de taille adaptée du coup ! xD On verra bien. wink

J'avais pas pensé aux + et - du câble HP ahha ! C'est indiqué aussi ? C'est grave si j'inverse ? (quelque chose me dit que oui héhhé)

Merci pour les indications en tout cas.

Je verrai demain si j'ai le temps de démonter un peu mon baffle pour jeter un premier coup d'oeil déjà.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sur la prise jack, y'a peu de risque de te tromper, et en soit, c'est pas grave, vu que t'aura toujours 16 ohm.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Si sans le vouloir tu inverse une des 2 polarité tu auras un juste un signal déphasé entre les 2 HP et donc une perte de grave. Mais rien de ne sera endommagé.

A vendre : Rien
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Merci merci ! wink

J'ai reçu les Eminence ce matin héhhé ! Du coup j'ai acheté du câble 1.5mm ce midi.

Par contre, j'ai un problème un peu débile... Comment je fais pour retirer les V30 du Framus !? hum
Je pensais pouvoir retirer le panneau arrière en retirant toutes les vis, mais rien à faire ça bouge pas... A mon avis il doit être collé. J'ai retiré le tiers supérieur (qui est prévu pour être démontable pour en faire un baffle semi-ouvert) et les poignées pour avoir de la place, et... Voilà. Je pourrais démonter les HP par ces ouvertures, mais je pourrai jamais les faire sortir par là ! xD

Je sais pas quoi faire du coup ! J'ai bien pensé à démonter la plaque avant, mais il y a un paquet de vis qui le maintient, et j'imagine que c'est collé aussi... Donc à part galérer pendant des heures pour me retrouver bloqué, je sais pas trop quoi faire héhhé icon_cheesygrin

Si quelqu'un a des suggestions. icon_redface

EDIT : Problem solved ! Je me suis un peu énervé et j'y suis allé comme un bourrin en tirant sur le panneau arrière... Et paf ! Ca s'est détaché. Sans tout arracher. Un miracle je crois ! sifflote

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Bon, après avoir tout démonté, j'en profite pour faire les joints du baffle, parce que tout compte fait, l'assemblage est pas si propre que ça icon_cheesygrin

Par contre je me pose une autre question un peu concon icon_cheesygrin

Mon câble est composé de 2 sections de câble collées l'une à l'autre. (une rouge et une noir)

Dans le schéma actuel de câblage des V30, en parallèle, il y en a une qui part vers le + (rouge) et une vers le - (noir). Puis une autre qui va du + du HP vers le - de l'autre HP, et inversement (le - vers le +). Bref, jusque là, OK.

Mais dans mon nouveau câblage en série, je n'ai pas besoin de séparer ces 2 sections de câble car tout va au même endroit. Du coup, je dois souder les 2 à la même prise (donc rouge+noir qui vont du + du jack au + du HP, etc.), ou bien je sépare les 2 sections et j'en soude qu'une seule ? (donc par exemple seulement le rouge qui va du + du jack au + du HP, et dans ce cas je peux prendre le noir pour aller du - du HP au + du deuxième HP)

Je sais pas si c'est très clair icon_cheesygrin

J'me sens un peu noob parfois ! sifflote

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'suis pas sur d'avoir compris hammer

Mais bon, pour faire simple :
Tu as une section de cable (un rouge et un noir) qui part de ton jack de cab. Tu branche le rouge sur le + du premier HP, tu relis le moins de ton premier HP avec le + du deuxieme, et le - du deuxieme va directement au moins du jack via le cable noir.

Le reste tu t'en fou. Je sais pas ce que tu voulais dire par je relis les 2 sections de cable sur la meme prise, mais ca me semble pas une bonne idee icon_cheesygrin

A vendre : Rien
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
C'est de ma faute ahha !

Je vais essayer autrement : est-ce que ce câblage vous semble bon (j'ai rien soudé encore hein icon_cheesygrin )
http://imageshack.us/photo/my-images/100/p1030333a.jpg/

Sachant que ça fait : (avec jack + et jack - reliés à rien pour l'instant, j'ai pas encore désoudé la prise jack)

jack + > (fil rouge) > Governor +
Governor - > (fil rouge + fil noir) > Wizard +
Wizard - > (fil noir) > jack -

En gros, est-ce que je peux brancher un seul fil entre chaque point (comme entre le jack + et le Gov +), ou est-ce que je dois toujours souder 2 fils (comme entre le Gov - et le Wiz + : fil rouge + fil noir) ?

salut, separe les deux fils, le rouge par exemple vers le plus du governor, et le noir vers le moins du wizzard, ensuite il te faudra un troisieme bout de fil pour relier le moins du governor au plus du wizzard !
do you comprends ? http://www.hp-guitare.com/calcul-impedance.html

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
OK, donc mon câblage est bon alors ?

Je viens de souder tout ça, je vais mettre une photo pour vérification avant de tout faire sauter icon_cheesygrin

De toute façon, j'ai pas d'ampli pour tester. ><' (je l'ai laissée à la salle de répète - logique... smyleybleu )

EDIT : http://img607.imageshack.us/img607/1912/p1030336y.jpg
Sachant que le but est d'avoir des HP en série pour avoir 8 + 8 = 16 Ohms au total :)

Je suis pas méga satisfait de la qualité de mes soudures, mais bon... J'ai laissé 2 fils entre les HP (- Gov > + Wiz), en me disant que ça ferait une mini sécurité si un des 2 devait lâcher icon_cheesygrin (parano ? Non. Vous êtes du KGB ? hum ) Je peux les laisser à l'air libre comme ça ou il faudrait mieux que je mette quelque chose dessus ? (à part du chatterton/scotch, j'ai pas grand chose... J'ai peur que ça fonde si jamais ça doit chauffer avec le courant qui passe dedans... Non ? Je ne suis pas parano, non !!! xD)

avec un multimetre chinois comme le mien qui coute que dalle (qui fonctionne impec depuis un sacré bout de temps) tu vois tout de suite si t'as bien cablé, c'est incontournable comme matos tout comme le fer a souder !
ps: au multi tu devrais lire moins de 16 ohms, c'est normal un HP de 8ohms donnant plutot 6,5/7 ohms en general, rien d'inquietant !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
normalement, la, c'est bon.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : deux, cab, penser, autre, compte, faire, petit, archives, aimerais



+