Aide pour un ami !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour
j'ai un ami qui veut commencer la quitar electrique et je sais pas trop quoi lui conseiller
j'ai chercher un peu et j'ai trouver ses model :

*cort zenox Z40 (la guitare sur la quelle je joue) , X1 et X2
*epiphone special sg , special2 LP

j'aimerais pour ma par changer les cordes de ma guitar mais j'y connais rien a se sujet
merci d'avance pour votre aide icon_cheesygrin

(enfaite son budget et de 200euro)



Pour changer les cordes, c'est très simple ! Surtout sur une Guitare comme la Cort Zenox Z40 (Un peu type Les Paul). Un paquet de corde coute entre 6€ et 10€. Tu as différentes marques.

- Ernie Ball
- D'Addario
- Fender
- Dean Markley (BLUE STEEL)

Ce sont, à mon avis, les marques les plus connus. Je te conseil des D'Addario qui sont aux alentours de 8€ avec un tirant de 9/46 ou 10/46. Le tirant correspond en gros à la taille des cordes (corrigez moi si je me trompe !). En tout cas, avec un tirant de 9/46 tu auras un jeu plus souple alors qu'avec du 10/46 il sera un peu moins souple. Les BLUE STEEL de chez Dean Markley ont été trempées dans un bain d'azote liquide (extrêmement froid) ce qui les rends plus résistantes et dures plus longtemps, mais c'est 10€ le paquet. Je joues beaucoup (quelques heures par jours) et je change mes cordes tous les mois (BLUE STEEL ou d'Addario).
http://www.youtube.com/watch?v=KRM6uFGRSkk

Voilà une video qui explique plutôt bien.

je suis sur le site du magasin prés de moi: http://www.luckymusic.com/ita/products/index.php?mcat=2&scat=51&gotopage=1
comme tu peus le voir j'ai trouver plusieur model d'addario si tu pouvais préciser... icon_cheesygrin

merci pour l'aide!!
razz

je m'excuse mais j'ai une autre question qui peu paraitre débile
sur ma cort Z40 il n'y a pas de vibrato es qu'il est impossible
de l'ajouter d'une certaine façon ?

Tu pourrais en mettre un avec l'aide d'un luthier mais tu risque de payer sa très cher !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce serait le cas pour un type Floyd rose et consort, mais un Bigsby, ou un vibrola, c'est facile, je l'ai fait souvent tout seul.

si tu pouvais expliquer un tout petit peu plus sakatrapo !! icon_cheesygrin

Tu as combien d'année de guitare ?

C'est surement simple (un Floyd est à éviter en effet car il va falloir creuser le bois de l'instrument et vu de la où partent tes cordes ça risque d'être difficile), mais ne cherche pas trop à trop modifier ta guitare. Surtout qu'un Vibrato sans Floyd a tendance a désaccorder l'instrument donc à la longue, c'est usant et on peut s'en lasser.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne connais pas la guitare en question, mais il y a différents types de vibratos, et certains se fixent juste avec quelques vis. Le vibrola, de type Gibson est fixé comme un cordier, en bas de la caisse, trois vis et bonjour! le Bigsby existe en deux modèles; avec cordier, (voir précédent) ou posé sur la table, ou la caisse, celui-ci est plus court et est vissé avec 4 vis je crois directement sur la caisse, j'en connais d'autres de ce type, même système. Maintenant, les vibratos qui traversent la caisse, avec des ressorts dessous,, ça demande plus de menuiserie et c'est un peu plus difficile.
après avoir regardé un peu plus, tu parles de SG ou de LP et mes recettes s'appliquent nickel.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
désolé d'intervenir, mais comme une nouvelle connaisance et toujours bonne a prendre :
On parle souvent que les vibrato désacorde la guitare, Mais je viens de me demande ; elle désacorde que quand on appuie sur le vibrato, ou c'est plus on l'utilise plus les corde se désacorde vite ( genre on l'utilise pas mais elle se désacorde plus vite car il a beaucoup étais sollicité auparavant ?)

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
désolé d'intervenir, mais comme une nouvelle connaisance et toujours bonne a prendre :
On parle souvent que les vibrato désacorde la guitare, Mais je viens de me demande ; elle désacorde que quand on appuie sur le vibrato, ou c'est plus on l'utilise plus les corde se désacorde vite ( genre on l'utilise pas mais elle se désacorde plus vite car il a beaucoup étais sollicité auparavant ?)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça dépent de tas de trucs, le modèle, le tirant des cordes, l'action qu'on y fait...mon vibrato est très ancien, il a 50 ans et ne désaccorde rien du tout, il est avec un gros ressort et li ne va pas te donner 2 octaves comme ces machins bizarres que je ne connais pas.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
xD pour faire marcher le vibrato, tu as une pince a porter de main boom un gros coup dessus et c'est parti =)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : aide, ami, veut, commencer, quitar, electrique, sais, trop, guitare



+