marque des micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à tous,

Donc je suis débutant en gratte (sinon je serais pas sur le forum débutant smyleybleu) et donc je me posais la question suivante : je vois beaucoup de remarque sur les forums concernant les marques de micros de guitare éléctrique, et d'après ce que j'ai compris, les micros duncan design sont à eviter c'est bien ça ? Pourquoi ? Enfaite j'aimerais savoir quel sont les marques à favoriser et à éviter dans les micros car ça pourrait me servir si je décide de changer ceux de ma gratte.

Voila c'est tout icon_cheesygrin j'attends vos réponses !



hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Honnêtement, lorsqu'on est débutant, on ne voit pas la difference entre des bons micro ou des micro bas de gamme.

Non mais ça n'empêche pas de connaitre un peu les marques fiables ou pas...

madina

Artiste participatif
111 messages
Je te conseil plutôt de t'en soucier lorsque tu voudras changer tes micros justement. Je pense que ce que pourront te dire les partochards à ce moment-là seront plus bénéfiques que maintenant wink
(c'est un avis personnel, car moi je retiens mieux ce qu'on me dit lorsqu'on me donne les informations dont j'ai besoin au moment propice, après c'est peut-être pas ton cas ^^)

Ben enfaite je vais bientôt changer de gratte mais apparemment les micros seraient des duncan design et les personnes disaient qu'elles allaient les changer etc.. car ça vaut le coup, donc je me disais, mais pourquoi donc personne ne veut de duncan design car c'est pas la première fois que j'en entends parler, et par la même occasion je me suis demandé ce que je pourrais mettre à la place si ils manquent de patate, voila vous savez tout.. C'est préventif enfaite, pour pas être perdu si ça arrive rien de plus

madina

Artiste participatif
111 messages
Et bien déjà, il faut voir si la gratte que tu as repéré est de bonne qualité au niveau de la lutherie, des finitions, etc...
Parce que changer les micros pour une gratte qui coûte 100€, qui est mal foutue, qui a des bois de daube, c'est jeter son argent par la fenêtre wink

En gros, la question est "est-ce que ta gratte vaut le coup d'avoir une upgrade de micros ?". Pour savoir ça, je te conseille de nous donner le modèle que tu as repéré, et les connaisseurs te diront : si la gratte en elle-même est bien ou pas, si elle a un bon rapport qualité/prix (c'est important mine de rien), et si elle méritera une upgrade de micro dans quelques temps lorsque ton niveau de guitariste aura augmenté et quand ton oreille se sera affinée wink

Non ce n'est pas un achat vite fait, j'ai voulu une guitare qui me servira pour me perfectionner et tiendra la route un bout de temps. Je suis débutant mais je commence à m'améliorer depuis, j'en fais depuis 2ans et demi, donc ma première gratte c'est une fender stratocaster, mais maintenant que je commence à être à l'aise et que je suis plutôt orienté metal, j'ai décidé de me tourner vers jackson, avec cette guitare http://www.guitariste.com/produit/jackson,x-series,dx10d-dinky,1019.html et donc comme je disais, je me posais la question sur les micros voila, et dans les utilisateurs, oui ils disent que cette guitare vaut le coup.

En gros les caractéristiques sont :

-corps en aulne
-table erable flemée
-manche en erable
-touche palissandre
-incrustations mini-dents de requin
-vibrato type floyd rose JT580 LP Double Locking 2-Point Tremolo
-mecanique bain d'huile
-micros doublees EMGHZ passifs
-boost +20db EMG TurboGharger


J'aimerais aussi savoir ce que sont des micros "actifs" et "passifs"

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Y a Marshall63 qui va débouler avec ses EMG.. icon_cheesygrin
Je sis plus trop précisément la différence, je laisse les autres te guider.

Pour les marques de micros, écoute..

Seymour Duncan
DiMarzio
Gibson
EMG
Fender

Etc.. Ca dépend en parti du modèles, du son recherché, etc..
Je laisse parler les experts !


hack
hack a écrit :
Y a Marshall63 qui va débouler avec ses EMG.. icon_cheesygrin

On parle de moi ?
icon_cheesygrin Hack enfoirés va wink
Bon bin voila les micros
-passifs sont des micros comme ceux des autres marques simple ou double bobinage

-les actifs , pas que chez EMG sont des micros "passif" mais auquel y est adjoint un preampli directement
dans le micro alimenté par une ou des piles qui a pour but a la base de maintenir le signal dans les longues chaine d'effet et de cables qui ont tendances a bouffé un peu pour chacun d'eux ce fameux signal...
pour plus de précision d'autre partochard apporterons leurs avis.

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
hack
hack a écrit :
Y a Marshall63 qui va débouler avec ses EMG.. icon_cheesygrin
Je sis plus trop précisément la différence, je laisse les autres te guider.

Pour les marques de micros, écoute..

Seymour Duncan
DiMarzio
Gibson
EMG
Fender

Etc.. Ca dépend en parti du modèles, du son recherché, etc..
Je laisse parler les experts !


et Bartolini c'est du poulet????? :)

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Jamais entendu parler =X
Du moins, pas précisément.. J'ai juste dis les marques comme ça, au piff.


funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Si on s'amuse à faire la liste des fabricants de micros, on va y passer la nuit... Là y'a les 5 plus grands on va dire.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Je voulais juste avoir une idée sur les marques les plus connus étant donné que je n'en connaissais aucune et donc hack les a cité sur ce point là c'est bon, mais personne ne m'a encore dit si les fameux duncan design sont des bons ou mauvais micros. Sinon merci pour vos réponses et bonne soirée violent2

edit: et aussi, si je pouvais avoir votre avis sur la gratte que j'ai cité ça serait cool car j'ai pas envie de me planter smiley-guitar

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Les Duncan Design sont des micros Seymour Duncan fabriqués sous license en Asie. Ce n'est pas aussi bon que les originaux mais ce ne sont pas des mauvais micros non plus. De plus il faut voir sur quelle guitare ils sont. Car sur une guitare à 1000€, ça le fait moyen alors que sur une gratte à 200€, c'est bien.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, micros, donc, butant, gratte, marques, ponses, guitare, concernant



+