Pourquoi Gibson?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

mathias.d

Membre Banni
Petit causeur
3 photos
22 messages
Bonjour je voudrais acheter une guitare, tout le monde me conseille une gibson, mais pourquoi sont elles aussi géniales? Qu'est ce qu'elles ont que les autres guitares n'ont pas? et pourquoi sont-elles si chères?
Gibson, Lutherie géniale ou menuiserie hors de prix?



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
T'es à fond contre Gibson, toi..
Tu aimes pas, achète pas, c'tout.
On te force nullement à en acheter une, on ne fait que te conseiller.
Tu es libre.


lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Ben non, il demande juste pourquoi totu le monde conseille Gibson hammer

Y'a plusieurs facteurs à cette grandiose réussite, comme leurs innovations, le son très typé de leurs guitares, la qualité indéniable. Avoir une guitare Gibson c'est déjà un signe de qualité (enfin c'est normal à ce prix). Beaucoup de guitaristes pros jouent sur Gibson (ça joue beaucoup ça, je pense), principal concurrant de Fender si on veut suivre le fil de l'histoire.

Donc oui, c'est cher. Tu peux trouver la même qualité de fabrication, de son pour moins cher ailleurs (Jackson, Fender, Dean, Godin ...) mais il n'y a pas de miracle, la qualité ça se paie wink
Et puis tu n'auras pas le même esprit si ... recherché ? qu'est Gibson.

mathias.d

Membre Banni
Petit causeur
3 photos
22 messages
je suis pas à fond contre gibson, je cherche à savoir si cet engouement est justifié ou non...

donc, répondez moi simplement pourquoi vous choisiriez une Gibson si on vous donnait de l'argent..

merci

mathias.d

Membre Banni
Petit causeur
3 photos
22 messages
En gros tu prends n'importe quelle pelle pourrie, tu marque Gibson dessus et t'es content parce que t'as la classe avec? Pourquoi t'achetes pas une Harley Benton et tu la stick Gibson??

mathias.d

Membre Banni
Petit causeur
3 photos
22 messages
petzooille a écrit :

-Elle ont du caractère, un truc en plus.





Tu peux développer?


Une Epiphone, si tu changes les micros, ça ressemble de près a une Gibson, non?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Mathias, on connait déjà ton avis plus que tranché sur la marque... De plus, c'est la question typique de la personne qui n'en a jamais testé une. Va en boutique, testes en un maximum. Y'en aura qui sonneront pas et d'autres sonneront terriblement bien, comme aucune autre guitare et c'est en jouant celle-ci que tu comprendra pourquoi les gens apprécient cette marque.
Y'a déjà plein de topics qui parle de la marque donc pas la peine d'en recréer un.

Je verrouille.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, elles, pourquoi, bonjour, voudrais, acheter, guitare, tout



+