Boost/Overdrive pour mon rocker 30

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nervax

Artiste motivé
164 messages
Salut a tous ,

j'aimerais m'acheter une pédale de distorsion dans un futur plus ou moins proche , pour atteindre des degrés de saturations " métal", ce que mon ampli ne me permet pas actuellement .

Avec un budget de 150 euros j'ai repéré la Rocktron Silver dragon : http://www.thomann.de/fr/rocktron_silver_dragon.htm

Mais j'ai entendu dire qu'une overdrive de type TS9 ibanez me permettrait d'augmenter le niveau de saturation tout en respectant le grain de l'ampli , est-ce exact ?

Si c'est le cas quel boost me conseillerez-vous en alternative a la TS9 avec mon budget ?

Merci d'avance.



Heu. moi j'ai le LPB-1 des chez electro harmonix et c'est très bien.
mais si t'a un plus gros budjet...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Une pédale type TS colore le son (mais c'est bon...). Elle charge en médium et écrase un peu les basses. Il faut faire des tests. Avec mon Rocker 30, j'aimais bien la Jacques Overtube.

Et oui...
nervax

Artiste motivé
164 messages
Si la TS écrase les basses c'est pas terrible pour du métal non ?

le problème pour les tests c'est que j'habite à la Réunion et qu'il n'y a pas de magasins qui permetterait de tester des pédales..
par expérience Berzin , toi qui a posséder un temps le rocker 30 , que me conseillerait-tu comme overdrive/boost pour approcher des sons métals ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je fais tout sauf du metal.Donc pour te conseiller... icon_redface

Et oui...
nervax

Artiste motivé
164 messages
Personne pour me conseiller ?
aller Syle , FunkPunk , petzoille smile

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
OLA, je pensai offrir un MXR MC 402 boost/overdrive à mon tinny terror, peut etre que ca donnera une idée!
http://www.thomann.de/fr/mxr_mc402_boostoverdrive.htm

nervax

Artiste motivé
164 messages
Merci a vous , je pense me prendre une pédale de distorsion et non un boost pour me permettre d'avoir un son bien métal .

SI quelqu'un a une proposition a me faire en alternative a la Rocktron SilverDragon pas de problème !

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
salut, juste pour te dire au cas où, james root (slipknot) joue sur orange rocker et il n'ajoute pas de pédale de disto donc je pense qu'en agissant sur les réglages tu peux trouver un bon son métal.
ensuite si tu cherches quelque chose de plus précis j'ai eu la AMT metalizer et elle faisait très très bien son boulot
sinon j'ai aussi eu la jekyll and hyde de visual sound et le son est vraiment bon et on peu utiliser la disto et l'overdrive en même temps pour avoir une sorte de boost

nervax

Artiste motivé
164 messages
Effectivement Jim Root joue sur Orange , mais sur un orange rockereverb 100 qui possède une disto légèrement plus musclée .
Je vais voir pour la AMT metalizer en tout cas merci a toi Jimbaw .

kira69

Star du Forum
790 messages
nervax
nervax a écrit :
Si la TS écrase les basses c'est pas terrible pour du métal non ?


Demande à Kirk Hammett si la TS9 est pas terrible pour le métal. ^^
(bon, lui il a aussi du matos à X milles €, avec, il faut dire).

berzin

God of Partoch
5255 messages
Faut voir aussi comment il l'utilise. C'est surtout ça. Une TS sur le son clair d'un Fender et une TS en boost sur un Triple Rectifier avec le gain à toc, n'a rien à voir.

Souvent les metalleux utilisent ce type de pédale en boost pour les solos. Ca permet de mieux ressortir à la fois en augmentant le volume et les médiums qui sont la fréquence majeure de la guitare.

Et oui...
final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
kira69
kira69 a écrit :

nervax
nervax a écrit :
Si la TS écrase les basses c'est pas terrible pour du métal non ?


Demande à Kirk Hammett si la TS9 est pas terrible pour le métal. ^^
(bon, lui il a aussi du matos à X milles €, avec, il faut dire).



A un certain moment il a largué sa TS, il trouvait qu'elle écrasait la dynamique.

Dans ton cas, en voulant respecter le grain de l'ampli, je prendrais un Clea Boost ( Le MXR Custom audio par exemple ).

zeblatt

Artiste motivé
1 photo
169 messages
Je te conseil mon cher ami de prendre une pedale que pour le metal et pas forcément polyvalente car ton ampli l'est déjà assez. Artec font de bonnes pédale pas cher je pense a la crazy metal mais y en a d'autre ( http://www.thomann.de/fr/artec_crazy_metal.htm ).

HS: aurais tu pris mon guitar part?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boost, overdrive, budget, ampli, avance, euros, actuellement, permet, tal



+