MARSHALL VALVESTATE 8100

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jaggermick23

Artiste motivé
195 messages
bonjour je vous expose mon problème. Je n'aime plus du tout le son de mon ampli(peavey rage 158) depuis que jai entendu celui dun valvestate 8100 d'un ami. Voila comme je voulais macheter un autre ampli et un marshall jai vu dans des annonces un MARSHALL VALVESTATE 8100 avec une baffle de 140 watts pour seulement 300 euros(600 dollars canadien) alors je me demandais que vos cet ampli et cet baffle car mon ami a fait des modification sur sa baffle et jouais sur une gibson lespauls love alors voila j'Ai aussi entendu dire que les valvestate brisait souvent ... qu'en es t'il du MARSHALL VALVESTATE 8100 alors voila toute ces question jespere que je vais avoir une réponse vite merci

merci

jaggermcik23

edit: je joue sur une squier standar(je c c'est naze je vais bientot changer je veux macheter un meilleur ampli avant) lampli est usagé comme vous aurez pu comprendre



Les valvestates en général n'ont pas bonne réputation (c'est discutable) vu leurs ages faut pas espérer des sonorité actuel.
je ne pense pas que ce soit de mauvais ampli ni plus fragile que les autres (au contraire)
si tu aime le son du marshall fais toi plaisir et puis pour 300 € ça va le prix reste correct
d'autre avis vont venir ceux des détracteur Marshall probablement aussi
mais si tu veux un bonne ampli cherche aussi dans des ampli tous lampe de moindre puissance
tous dépend de l'usage (jeu en chambre , repete ou scene) et du style de musique (blues , rock ,hard rock ou métal)que tu compte faire.

En même temps ton choix a probablement étais un peu faussé n'importe quel ampli digne de ce nom sonnerons mieux qu'un "Peavey Rage 158" et quand on entend que ça sonne mieux on va vite en besogne donc tu devrais essayer de tester d'autres ampli pour voir...

Je tache de rester objectif malgré ma sympathie pour Marshall dont je possede un Valvestates 8080 et je vais probablement investir dans un jcm 900 lui aussi de mauvaise reputation...
Comme dit plus haut si c'est vraiment ce son que tu veux fait toi plaisir....

Je te déconseille le Valvestate, son naze, il tiens pas la route.
pour 90 euro de plus t'a ca http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm
tout lampe, ca sonne vraiment mieu qu'un valvestate
(je joue dessus)

jaggermick23

Artiste motivé
195 messages
alors mon usage est pour ma maison,mon groupe éventuellement,jam entre ami et peut-scène et peut-être jazz band de l'école alors il me faut quand même du wattage. Qu'est qui influence mon choix est que le prix est très bas et pour moi le son ma plus vraiment beaucoup avec le valvestate de mon ampli il sonnait vraiment 70-80 et c'est ce que je joue principalement. Pour 300 euros avec une baffle ce n'est pas mal. Je voudrais aussi savoir si vous connaissez la baffle de 140 watts cette baffle est t-elle recommander si non elle vaut combien car je pourrait la revendre et m'acheter une autre baffle. Dernière question: vu que c'est un ampli hybride, va t-il donner un ampli 200 vu qu'il a une lampe

merci

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Baffle de 140W, ça aide personne.
Une marque ?
Un modèle ?
1x, 2x, 4x ?


jaggermick23

Artiste motivé
195 messages
alors d'après la photo de derriere la baffle ça dit: model 1965b lead 4x10
140w R.M.S 8ohms

alors j'espère que sa peut vous aider je vais contacter le vendeur pour plus d'info

pour 300€ comme la dit marshall63 sa reste correct, les valvestate quand il sont entretenu (c'est a dire un peu de produit a contact dans les potard) sont solide! et cet ampli est pas aprécier pour quel raison ... je ne sait pas, peut etre a cause des potard qui craque et dont il faut mettre de la bombe de temp en temp c'est pas pour autan qu'ils sont "naze", la premiere génération des Valvestate sont les meilleur hybride de leur époque et en dépasse encore beaucoup a l'heure actuelle ! j'ai un 8080 et j'en suis content ! après j'vois pas trop se que c'est ce baffle ...

Slash36 hum love

jaggermick23

Artiste motivé
195 messages
mais comment remedier pour les potard qui craques? si je lenvoie chez le réparateur le problème est t-il regler? pour la baffle j'essaye d'avoir dautre renseignement je vais vous envoyer le lien du marshall
http://www.lespac.com/app/detail.php?PHPSESSID=ffe358de550f5e377d9d4b3bc67fb363&...

jespere que le lien marche icon_redface

jaggermick23

Artiste motivé
195 messages
allo? hum

nimava

Artiste motivé
184 messages
C'est pas un mauvais ampli c'est juste qu'il y a meilleur chez la concurence et qu'il vaut mieux avoir quelqu'un qui sait comment le réparer car il y a réguliérement des petites pannes ( enfin sur celui de mon lycée qui ressemble à celui de la photo).

Pour les potard qui craque nul besoin d'aller chez le réparateur juste un tournevis et une bombe de lub pour electronique...
6 visse a tombée il me semble et tu vaporise par le troue en tournant deux ou trois fois les potard de 0 a 10...
image du forum


Le baffle est tous bêtement celui fournis avec les valvestates stack 100 W un poil léger au niveau des
HP (en 10 pouces ça sonne moins bien qu'en full 12 pouces) mais c'est sympa quand même...

jaggermick23

Artiste motivé
195 messages
alors pour la baffle sa devrait faire sonner le valveslate comme il se doit... pour les potard qui craquent a part d'être gênant y a t-il d'autre problème? car même si jai a le refaire chaque fois qu'il casse moi sa me dérange pas tant, surtout que sa j'ai juste sa a faire smile mais le son es si bof que sa je comprend que dans la concurrence il doit y avoir mieux mais jai seulement 300 euros a mettre pour la baffle et pour la tête alors je pense que pour l'instant sa devrait suffir pour bien m'amuser et jouer en groupe. je pense que je vais le prendre marshall63 pourrait tu me dire comment sonne ton 8080 car il sont similaire au 8100 merci icon_redface

Le 8080 et le 8100 sonne pareille hors mi que le cab du 8100 diffuse mieux du fait des 4 HP et fais 20 W de plus..
Pour tous dire il y a 4 ou 5 composant qui diffère a l'intérieur.

"mais le son es si bof que sa" si tu l'aime ne te prend pas la tête...
"pour les potard qui craquent a part d'être gênant y a t-il d'autre problème?" Oui comme tous ampli de 15 a 18 ans

les "soudure sèche" , composant qui se détériorent ,potard qui finissent par lâcher enfin bref tous les trucs qui peuvent arriver sur du matos de son.

et puis la partie ampli est increvable donc même si un jour il die tu te prend un preamp et hop c'est repartis...

jaggermick23

Artiste motivé
195 messages
bon je pense bien que je vais le prendre derniere chose le hp 10 sonne moin bien que les 12 alors y a t-il un moyen de changer les hp et de les remplacer pour des 12? ou je dois changer de baffle? hum

et vu qu'il y a une lampe es-ce qu'il sonne deux fois plus fort?

Non une lampe (qui le cas present est juste en préamp ) ne fais pas sonner plus fort ...les tous lampe sonne plus fort c'est vrai... le pourquoi c'est une chose de l'électronique que je ne saurais expliquer , mes compétence a ce sujet reste relativement simple...
imagine en suivant ton raisonnement si tu as 4 lampe ça sonnerais 8 fois plus fort...non non

A part changer de cab il n'y a pas d'autre soluce le 4 X 10" et calculer pour sonner au mieux donc ne change rien a ce niveau hors mi les HP de meilleur facture...

Mais rassure toi tu vas avoir de quoi t'amuser...d'ailleurs si tu tiens a avoir cette ampli pourquoi ne pas chercher en france tu serais bien moins ennuyer pour les frais de port.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, valvestate, marshall, ampli, alors, baffle, voila, des, macheter



+