Explication sur les Epiphone Les Paul.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
B'soir.
Bon, je vous explique vite fait..
Je créé ce sujet uniquement dans le but d'expliquer une chose très précise, au sujet des différents modèles Les Paul de chez Epiphone, car beaucoup disent des âneries.
Je vais essayer d'être aussi clair et bref que possible, et surtout m'exprimer au sujet des modèles supérieurs à la Standard.

Messieurs les modérateurs, si vous jugez ce topic inutile, merci de le supprimer.
Si utile, un petit post-it ne serait pas de refus, pour ne plus voir cette fameuse question retomber inlassablement.
Je ne parlerait aussi que des modèles les plus souvent vu sur le marché. D'ailleurs, je viens de voir une Twisted Sister, elle m'a bien fait rire.


Les différentes modèles,

Les Paul Spécial II
Les Paul 100
Les Paul Studio
Les Paul Standard
Les Paul Standard Plain-Top
Les Paul Standard Plus-Top
Les Paul Custom
Les Paul Custom Plus
Les Paul Ultra
Les Paul Ultra II

Commencons par la première,


Les Paul Spécial II.

La Les Paul Spécial II n'est vraiment pas une guitare que je conseillerais.
Je n'ai pas beaucoup à dire dessus, mais rien qu'à ce que l'on peut entendre dessus, on peut certifier que c'est une mauvaise guitare. De toute façon, à son prix, on peut le juger tout seul.
Puis, le manche vissé, ça ne sonne pas dans l'esprit Les Paul.

Coloris,
Ebony, White, Heritage Cherry Sunburst, Vintage Sunburst, Wine Red.


Les Paul 100.

Pareil que la Les Paul Spécial II, à quelques détails près, elle n'est pas excellente, bien que le bois soit passé à de L'acajou, ce qui rend quand même un peu mieux, mais je ne la conseillerais pas quand même.

Coloris,
Ebony, Vintage Sunburst, Heritage Chery Sunburst.


Les Paul Studio.

Là, on commence à rentrer un peu plus dans une guitare que dans le jouet.
Cette guitare est tout à fait acceptable pour son prix.
Bref, une bonne petite guitare. Mécaniques Grover, etc..

Coloris,
Ebony, Artic Blue, Worn Cherry, Worn Brown.


Les Paul Standard.

Nous y voici, ce pourquoi j'ai créé ce topic.
La Les Paul Standard est vraiment une guitare d'excellente facture, à vrai dire, je ne lui trouve aucun "défaut" à y voir comme ça, pour son prix, elle est énorme.
Maintenant, veuillez lire ce qui va suivre, car là, c'est tout ce que j'ai à raconter, et j'estime qui ça a un minimum d'importance.

Coloris,
Ebony.


Les Paul Standard Plain-Top.

Cette guitare est exactement identique à la Les Paul Standard, à la seule différence qu'il y a une table non figurée ajoutée pour l'esthétique.

Coloris,
Honey Burst, Heritage Cherry Sunburst, Vintage Sunburst.


Les Paul Standard Plus-Top.

Celle-ci, est comme sa soeur, la Les Paul Standard Plain-Top, identique à la Les Paul Standard.
Seul sa table flammé change par rapport à la Les Paul Standard.
Mais, elle reste identique à une Les Paul Standard pour le reste.
Tout n'est que finition.

Heritage Cherry Sunburst, Vintage Sunburst, Trans Blue, Trans Amber, Honey Burst.


Les Paul Custom.

Encore une fois, je tiens à le redire, elle est exactement pareille à la Les Paul Standard.
Ne vous fiez pas au "Custom", car tout ce que vous avez à y gagner, c'est une jolie finition, un petit binding autour de la guitare, des petites dorures, ainsi que le logo spécial pour les guitares dites "Custom".
Mais ça reste une Les Paul Standard, vous ne payez que la finition, encore une fois.

Coloris,
Ebony, Antique White.


Les Paul Custom Plus.

Et pour finir en beauté, que dire sur la Les Paul Custom Plus ?
Et bien comme toutes les autres, sauf que celle-ci mélange les finitions de la Les Paul Custom à celle de la Les Paul Standard Plus-Top. Elle sonne pas mieux qu'une Les Paul Standard
Question d'esthétique. Rien de plus.

Coloris,
Vintage Sunburst, Heritage Cherry Sunburst.


Les Paul Ultra.

La Les Paul Ultra est évidée et dispose de chambres de résonances creusés dans l'acajou.
Beaucoup plus légère qu'une Les Paul normale, elle dispose également d'une table en érable figurée.

Coloris,
Faded Cherry Sunburst.


Les Paul Ultra II.

Elle est fabriquée suivant le même principe que la Les Paul Ultra.
Elle est également équipé du système NanoMag, un micro chargé de sonner comme une Electro-Acoustique.

Coloris,
Faded Cherry Sunburst, Mignight Ebony.











Enfin, si vous voyez où je voulais en venir, c'était surtout au sujet des Epiphone Standard / Custom, qui sont exactement identiques.
Ces indications ne sont pas à confondre avec la marque Gibson, les modèles Custom de chez Gibson on un bois de meilleur qualité, etc..

Si quelqu'un veut étoffer le sujet de plus amples détails, je le laisse faire. Je me chargerais d'éditer tout simplement. Je n'ai pas eu le courage de partir très loin dans les explications..
Je voulais juste mettre un point sur un i.

Au plaisir.
Et bonne soirée.

Et pour de plus amples informations, allez ici. http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=&CollectionID=6




funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pour les Ultra, les 2 sont évidées et possèdent des chambres de résonnances creusés dans l'acajou. Elles sont plus légères que les autres (normal, car moins de bois). Les 2 ont une table en érable figuré. La Ultra II dispose du nano mag qui est un micro chargé de sonner comme un guitare électro-accoustique. Voila en gros.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Merci bien Funkpunk, j'étais pas certain que ce soit ça.
J'aimerais savoir, comment trouves-tu mon initiative ?
Je demande l'avis du grand Zorro du Fofo ! icon_cheesygrin


berzin

God of Partoch
5255 messages
"Cette guitare est exactement identique à la Les Paul Standard, à la seule différence qu'il y a une table ajoutée pour l'esthétique. "

Un précision : plain top veut dire table en érable non figuré (pas de flamme ou autres ondulations).

C'est là qu'on voit que c'est vraiment de l'arnaque. La Standard de base sans table érable : quelle belle copie d'une vraie LP Standard !!
Et que dire de la Custom sans la touche ébène ?

Et oui...
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Oups, en effet j'ai oublié de mettre "Table non flammée", merci de m'avoir rattrapé, Berzin.
Je tenais juste à montrer qu'un Custom était exactement pareille qu'une Standard, malgré une différence de 300€ environ (soit le double, presque) et pour que certains cessent de faire du "Elles sont pas pareilles !" =/


xarnas

Artiste participatif
Petit Downloader
2 photos
101 messages
génial ton topic j'avais des vue sur une les paul plain top mais vu ce que je lis je peux donc y aller les yeux fermé

madina

Artiste participatif
111 messages
Très bien ton topic wink

Tu m'avais déjà dit ça une fois, mais c'est pas plus mal de le rappeller icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je vous remercie. :)
Je compte mettre de plus amples détails et une meilleure mise en page, dès que j'aurais le temps, pour une lecture plus simple.

Au moins, quand quelqu'un aura besoin d'avoir des infos sur une Epiphone Les Paul, il cherchera pas loin. Et surtout il verra bien les différences entre une Custom et une Standard !


Merci à toi de faire sa pour les débutants ( enfin du moins j'entends par la ceux qui ne connaissaient pas cette histoire de custom etc )

Car y'a quelques mois je mettais intéressé a cette custom, que je trouvais magnifiquement belle violent2 , et comme tout le monde je pensais qu'elle était quand même mieux que la standard ( bah oui je me disais attends le double de prix sa serait se foutre de la g***** .. smyleybleu ), j'ai demandé sur notre forum préféré de tous, et c'est là qu'on me dit sa, alors j'étais dégouté à l'idée de prendre une guitare 2x plus chère juste pour les finitions, sachant que la standard j'aimais vraiment pas sa couleur...

Alors attention je vais faire peut être un peu de pub icon_cheesygrin , c'est alors que je me suis tourné vers notre toute nouvelle marque française ( sisi wink ) : Custom77 love .
En allant sur leur site je vois des LP semblables au modèle Epiphone custom black beauty ( les London's burning CS3 ou CS4 sa dépend de ce que l'on recherche ), sauf que premièrement c'est déjà moins chère, en effet les CS3 ( sonorité plus moderne ) coûtent 365 euros, les CS4 ( modèle haut de gamme de chez custom77, plus polyvalent, et plus vintage apparemment ), coutent presque 500 euros, mais seraient beaucoup mieux qu'une LP standard ( en même temps pour 150 euros de plus heureusement icon_cheesygrin )

Donc voila c'est juste pour faire un petit aparté, pour montrer qu'il existe des modèles LP vachement bien et pas forcément chez épiphone ( qui se payent notre poire a nous faire payer 300 euros de plus pour du vernis et des bindings dorés ... ).
[ mode de raconte de life on ]Et c'est pourquoi d'ici 2 mois je vais me prendre une belle custom 77 london's burning CS4 BB love icon_cheesygrin [ mode de racontage de life off ]

PS: je sais que c'est pas bien de faire de la pub mais c'est pour faire part de ma toute petite expérience et aider ceux qui recherchent une belle LP sans pour autant juste payer pour de la finition sans avoir un meilleur son avec...

Et encore bravo a toi hack pour ce topic wink

j18

Je me permet de rajouter que la lp Standart est effectivement une bonne guitare (avis complètement partisan, j'en ai une et en suis très satisfait... icon_cheesygrin ), surtout qu'on la trouve maintenant à moins de 400 euros !!! (j'ai acheté la mienne à plus de 530 euros il y a qques années..)

Sinon, très bonne initiative Hack ! bravo,

Voilà un topic simple, clair, constructif et qui évitera surement à des partochards de se ruiner (ou de se faire rouler dans la farine) juste pour avoir écrit sur sa guitare "custom", alors que la meme est disponible à quasi moitié prix...

madina

Artiste participatif
111 messages
toby58 a écrit :
Alors attention je vais faire peut être un peu de pub icon_cheesygrin , c'est alors que je me suis tourné vers notre toute nouvelle marque française ( sisi wink ) : Custom77 love .
En allant sur leur site je vois des LP semblables au modèle Epiphone custom black beauty ( les London's burning CS3 ou CS4 sa dépend de ce que l'on recherche ), sauf que premièrement c'est déjà moins chère, en effet les CS3 ( sonorité plus moderne ) coûtent 365 euros, les CS4 ( modèle haut de gamme de chez custom77, plus polyvalent, et plus vintage apparemment ), coutent presque 500 euros, mais seraient beaucoup mieux qu'une LP standard ( en même temps pour 150 euros de plus heureusement icon_cheesygrin )

Donc voila c'est juste pour faire un petit aparté, pour montrer qu'il existe des modèles LP vachement bien et pas forcément chez épiphone ( qui se payent notre poire a nous faire payer 300 euros de plus pour du vernis et des bindings dorés ... ).
[ mode de raconte de life on ]Et c'est pourquoi d'ici 2 mois je vais me prendre une belle custom 77 london's burning CS4 BB love icon_cheesygrin [ mode de racontage de life off ]

Oui j'en ai entendu parlé et je suis même sur leur forum (pratique pour poser des questions, les gérants de la marque sont inscrits sur le forum et répondent aux questions et discutent même avec leurs clients de tout et de rien ^^ c'est très convivial)

Leurs finitions ont l'air impec' et les quelques samples m'ont bien plu ! Mais est-ce meilleur qu'une épiphone standard ? (en tout cas, c'est plus jolie :p)

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Merci du soutien. :)

Toby, oui, les Custom77 sont (d'après certaines personnes.) de très bonne guitare.
Maintenant, cela reste subjectif.
J'adore la Les Paul authentique de chez Gibson, à défaut de ne pouvoir m'en payer une, et que ce serait aussi du gaspillage que de m'offrir une telle guitare alors que je ne suis qu'un débutant, et que je risque de le rester longtemps, je me suis tourné vers Epiphone.
Je ne suis vraiment pas déçu de l'acquisition de mon Epiphone Les Paul Standard Plus-Top, puis son burst est sublime !
J'avais les yeux grands ouverts lorsqu'il m'a sorti ça, de sa boite.. (j'avais commandé)
Puis il m'a même fait "Ça, c'est le genre de regard que tous les acheteurs d'une Les Paul ont, et qui viennent juste de la recevoir.", et en effet, c'était un rêve qui venait de se réaliser ! Ma Les Paul.. Rien qu'à moi.. Pour vous dire, je ne laisse personne la toucher.. Sauf de rares personnes en qui j'ai confiance, qui je sais, en prendront soin.

Sinon, ajout des coloris de chaque modèle. Merci de ne pas prendre en compte le fait que je n'ai pas ajouté les éditions limitées.
Pour les photos, ça faisait plus bazar qu'autre chose, j'ai préféré laisser tomber ça..
J'pense que c'est assez clair comme ça, puis avec l'ajout au site de chez Epiphone directement à la rubrique des Epiphone, ça devrait en aider plus d'un !


madina
madina a écrit :

toby58 a écrit :
Alors attention je vais faire peut être un peu de pub icon_cheesygrin , c'est alors que je me suis tourné vers notre toute nouvelle marque française ( sisi wink ) : Custom77 love .
En allant sur leur site je vois des LP semblables au modèle Epiphone custom black beauty ( les London's burning CS3 ou CS4 sa dépend de ce que l'on recherche ), sauf que premièrement c'est déjà moins chère, en effet les CS3 ( sonorité plus moderne ) coûtent 365 euros, les CS4 ( modèle haut de gamme de chez custom77, plus polyvalent, et plus vintage apparemment ), coutent presque 500 euros, mais seraient beaucoup mieux qu'une LP standard ( en même temps pour 150 euros de plus heureusement icon_cheesygrin )

Donc voila c'est juste pour faire un petit aparté, pour montrer qu'il existe des modèles LP vachement bien et pas forcément chez épiphone ( qui se payent notre poire a nous faire payer 300 euros de plus pour du vernis et des bindings dorés ... ).
[ mode de raconte de life on ]Et c'est pourquoi d'ici 2 mois je vais me prendre une belle custom 77 london's burning CS4 BB love icon_cheesygrin [ mode de racontage de life off ]

Oui j'en ai entendu parlé et je suis même sur leur forum (pratique pour poser des questions, les gérants de la marque sont inscrits sur le forum et répondent aux questions et discutent même avec leurs clients de tout et de rien ^^ c'est très convivial)

Leurs finitions ont l'air impec' et les quelques samples m'ont bien plu ! Mais est-ce meilleur qu'une épiphone standard ? (en tout cas, c'est plus jolie :p)


Alors pour le modèle LB CS4 oui c'est sur a 100%, ( en même temps y'a 150 euros de différence ^^ ), ensuite pour le modèle de CS3 je crois mais j'en suis pas totalement sur, apparemment sa se vaudrait sauf les micros un peu mieux que sur l'épiphone, mais bon tu y perds rien de toute façon, c'est sur qu'elles se valent voir que la C77 soit un peu mieux pour le même prix, sauf que la C77 est plus belle wink . De plus t'auras la classe d'avoir une marque française icon_cheesygrin

Autre chose, tu peux aller sur guitariste.com, le user's club de la C77 est impressionant ( 2555 pages ), avec plein de conseils et tout et tout, funkpunk je pense que tu m'en voudras pas de faire de la pub pour ce site, vu que je t'ai déjà vu trainer dessus icon_cheesygrin

madina

Artiste participatif
111 messages
Bah sur les samples j'ai préféré la CS3 à la CS4 ^^
Et puis pour le même prix qu'une épiphone, t'as une gratte qui en jète carrément plus !! icon_cheesygrin
Mais bon autant se payer une Custom77 pour développer l'entreprise qui est française (parce que c'est vraiment pas mal ce qu'ils font) plutôt que de donner de la maille à épiphone/gibson qui n'en a pas tellement beosin. Si ça se trouve, plus tard, C77 sera une super marque icon_cheesygrin

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
J'ai une épiphone les paul standard Plain top il me semble, j'ai eu l' occasion de testé les Modèles cs 3 et 4 en magazin
La cs3 est kif kif avec une standard mais la cs 4 et au dessus en matière de finition avec un son plus vintage, sans parlé du modèle équipé en p77 !!! En gros les custom 77 c'est une bonne came pas très chère est très bien fini !!!

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum

http



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, standard, plus, sunburst, custom, coloris, elle, guitare



+