problème de barrés ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phyrrus

8 messages
me voila débutant, et je n'arrive vraiment les barrés :
par exemple je n'arrive pas a jouer une note du type :
----4----
----4----
----5----
----4----
----4----
----4---- en fait , mon doigt qui doit appuyer sur la frette 5, appuye sur la corde d'en dessous et étouffe le son de cette corde ce qui fait que je me retrouve , au mieux, avec :
---4--
------
---5--
---4--
---4--
---4--

Merci de m'aider , ca me ferait progresser d'un pas immmmmmmmmense



geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Salut,

Bah y'a pas trop de secret, il faut mieux placer tes doigts et t'entraîner jusqu'à ce que tu y arrives.
Les barrés ne se maîtrisent pas forcément du premier coup et au fur et à mesure tu vas muscler tes doigts, trouver la meilleure façon de les placer et ça ira de mieux en mieux wink

En tout cas ne te décourages pas, on est tous passés par la au début smile

smiley-guitar

phyrrus

8 messages
a ton avis, il faut a peu pres combien de temps pour les maîtriser ( je sais que ca change énormément d'une personne a l'autre, mais c'est pour avoir un ordre d'idée !!)

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Ben comme tu dis ça dépend de chacun, ça dépend aussi du temps pendant lequel tu travailles, tes facilités ... Y'a pas vraiment de temps précis.

phyrrus

8 messages
icon_cheesygrin Je me doutais un peu beaucoup de ta réponse

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Vraiment désolé de ne pas pouvoir plus t'aider sad

Allez je vais dire qu'en un mois tu devrais réussir à faire de bons progrès si tu bosses bien wink Et encore je pense que ça peut aller plus vite.

smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
peut-être que tes doigts (autre que celui qui barre)
ne sont pas suffisamment perpendiculaires au manche,en l'occurrence
il n'y a que deux doigts sur ton accord,il faut apprendre
à mieux placer celui que tu mets sur la cinquième case ...
mais es-tu sur qu'avec l'index seul toutes tes cordes sonnent ?

phyrrus

8 messages
oui , j'ai essayé de jouer les cordes une par une en les barrant toutes ( sans mettre le doigt sur la 5eme case )et elles sonnent toutes . En effet, ce doigt chargé d'appuyer sur la 5e case n'est pas assez perpendiculaire au manche, mais en essayant de le mettre plus droit , c'est le doigt qui barre toutes les autres cordes qui n'appuye pas partout ... icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben avec l'entrainement tu trouveras un équilibre entre les deux positions...
ça dépend aussi de la morphologie de chacun wink

Beh moi c'est par les conseils de mon prof et avec beaucoup de travail.
Il faut que tu cherches une souplesse dans le geste, de forcer comme un bourrin ne va te servir à rien à part à te fair mal, il faut être régulier: en faire un peu par jour sans abuser.
Creuse bien le poignet aussi, il faut que la pousse soit en bas du manche pour pouvoir étendre le barré correctement sur tout le manche. Le temps de maitrise est de 3 semaines et demi si tu bosses vraiment à mon avis.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,pour la souplesse dans le geste,le problème c'est qu'au début
lorsque l'on y arrive pas,on a tendance à appuyer comme un malade,
or,lorsque l'on appuie trop,ça ne sonne jamais bien non plus,le souci
est que ce dosage de la pression vient aussi avec l'entrainement...

à titre d'exercice ,je ne sais pas avec lequel de tes doigts tu appuies
sur la 5ème case,mais alterne majeur,annulaire et auriculaire (si tu peux)pour voir...
tu y verras peut-être du mieux...au pire ça te fais un bon exercice...

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Une astuce consiste à ne pas forcer qu'avec les doigts, mais aussi et surtout avec le poignet. Du moins, c'est ce que je fais, aucun problème. J'savais faire le barré correctement et l'enchaîner 2jours après avoir compris le truc. icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bien sur hack,c'est le pignet et la main...
ceci dit nous ne sommes pas égaux ....

phyrrus

8 messages
ok merci pour tous ces conseils , ils vont pas mal m'aidé , parce que j'aimerais bien alterné le rock et le reggae, où on a quand même pas mal besoin des barrés icon_cheesygrin ( je sais que ca va peut être pas être pour tout de suite, mais bon : patience, patience !!! )

Urtout si tu joues à l'électrique, ça y va les barrés! bump smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : arrive, corde, fait, barr, immmmmmmmmense, voila, butant, vraiment, les



+