JCM 900 bonne affaire ou pas

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila j'ai dans ma region un jcm 900 50 watt tous lampe
révisé entièrement il est a 500 € d'occase et j'aimerais savoir
-si ça vaut le coup d'investir
-est ce que je vais avoir le son de mon valvestates 8080 en mieux ?
- A la base je voudrais un JCM 800 mais bon est ce que c'est pareille grosso merdo?

alors voila dois je franchir le pas ?
Merci de vos lumière

PS: les anti-Marshall peuvent éviter leurs commentaire...Merci
wink



petzooille a écrit :

J'imagine que c'est pour avoir un son a la Zakk Wylde non ? icon_cheesygrin

Bin oui t'imagine bien icon_cheesygrin
je vais matter voir si c'est le SLX
Merci de ton avis

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
il parait que le JMC900 est bon, mais nettement moin que les JCM800.
syle a fait tout un topic la dessus, super bien fait, comme d'hab!
ensuite, c'est un combo, un stack, ou juste la tete ?

Bon apparemment c'est pas le SLX
c'est le 5881 donc dual reverb
@zed t'as pas le lien des fois car aprés recherche j'ai pas trouver wink
Au pire il seras toujours meilleur que mon bon vieux valvestates et comme j'ai fort peu de chance de trouver un JCM 800 a 500 €
Rahh je sens que je vais me faire plaisir ce soir(parce que oui si je le prend je vais le chercher ce soir)
violent2

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
regarde les avis sur audiofanzine!

en meme temps, meme un couple guitare stagg ampli harley benton ou berhinger, ils te diront que c'est du matos de pro, que tout le monde en est tres content, a metre entre toute les mains^^

plus serieusement, tu a un cab a metre en dessous ?

C'est un combo
bien sur que je vais l'essayer avant...j'achete pas a l'aveuglette
mais je suis en train de me faire un ptit cab avec deux celestion V12...
donc ça va sonner...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
http://www.partoch.com/forum/post_652819,marshall+jcm+800+lead+series+100w+tete+...
voila..
bon bin syle est pas convaincu par les jcm 900 apparement...
mais bon, c'est du tout lampe, et je pense qu'il sera meilleur que ton valvestate..^^

Merci zed j'ai lu attentivement le post
Syle n'est pas convaincu par le JCM 900 mais il ne l'ai pas non plus par le valvestates et moi oui donc
tout est affaire de gout

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ouai, c'est vrai...
en meme temps, je ne suis pas convaincu non plus par le valvestate!^^
enfin dans l'absolu, je trouve que c'est des bon ampli, je les trouve juste trop cher!

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
A savoir que Zakk Wylde a refusé de passer au JCM900, et a gardé son JCM800.. wink

Ouai enfin sont JCM 800 et tellement modifier qu'il n'a plus grand chose avoir avec l'original
et puis c'est pas grave je peut pas tous avoir comme lui faut bien que j'ai ma touche perso icon_cheesygrin
(ça c'est pas dure mais en moins bien sad )

berzin

God of Partoch
5255 messages
Tout lampe le 900, faut le dire très vite. Le préamp est bourré se transistors. C'est mieux qu'un Valvestate, mais très loin d'un bon 800. Il manque terriblement de dynamique et de caractère. Mais bon... si on en trouve un pour pas cher, ça va. Il y a peu, on en trouvait à 400 E. Je mettrais pas plus cher là dedans. Ca sonne assez transo pour un ampli qui se veut à lampes.

On peut l'améliorer en lui collant une EG dans la boucle (l'égalisation d'origine est archi nulle. Il se passe rien à moins de passer le potard de 0 à 10.) Une TS en boost permet aussi de réveiller un peu la molesse de la disto, qui n'est en fait qu'un gros crunch.

Je parle du 900 DR, pas du SLX.

Et oui...
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sa y est, tu l'a ?

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
marshall63 a écrit :
c'est le 5881 donc dual reverb

euh regarde cette photo icon_cheesygrin http://img341.imageshack.us/img341/458/p5090877jm3.jpg
SL-X 5881 icon_cheesygrin
Tout n'est pas perdu wink
a+

zedwarf
zedwarf a écrit :
sa y est, tu l'a ?

Bin non pas encore sad
le gars ne repond pas je tombe a chaque fois sur le repondeur


thim
thim a écrit :
euh regarde cette photo http://img341.imageshack.us/img341/458/p5090877jm3.jpg
SL-X 5881
Tout n'est pas perdu
a+

oui mais apparemment c'est un type de lampe la 5881 le DR et le SL-X sont parfois monter en 5881 mais d'après les photos c'est bien un DR


berzin
berzin a écrit :
Tout lampe le 900, faut le dire très vite. Le préamp est bourré se transistors. C'est mieux qu'un Valvestate, mais très loin d'un bon 800.

ok avec toi probablement que le 900 et moins bon qu'un 800 sur d'ailleurs mais le 800 est fabriquer dans les année 80 donc moins de transo et plus chere a l'achat non ?
et de nos jours du tous lampe a 100 % est ce que ça se trouve encore en neuf a part le handwired ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jcm, merci, voila, Marshall, region, watt, lampe, bonne, vis



+