Micro son acdc humbecker manche lequel choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, voilà il n'y a pas très longtemps je me suis laissé tenter par un micro chevalet seymour duncan SH-4 que j'ai mis sur mon Ibanez !
mais voilà le son est très très beau mais j'aurais voulu un son plus chaleureux, vintage, rauque, grave avec une bonne disto genre acdc !
on ma conseillé le sh1-59' ... est-ce un bon choix ? aurait-il d'autres bons micros qui donnent cet effet là ??
merci de vos conseils si précieux !



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le HS1-59', j'ai eu que des bon echo..
sinon, pour du son a la AC/DC, ya les angus young signature^^

Le micro angus Youbg c'est un micro chevalet , donc attention et pour jouer faut un son assez précis mais chaud a la fois et il y a pas beaucoup de micro manche qui peut le faire dut a sa position

Acdc c'est sur le micro chevalet !! enfin on peut toujours essayer !!

Bon courage !! icon_cheesygrin smile_cool wink chanteur smile idea hammer micro bravo razz

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ya pas 2 angus young signature ?
j'etait persuadé qu'l existent en bridge et en neck...

Merci beaucoup d'avoir répondu ! chanteur
les micros angus risque de pas faire très esthétique sur une gratte comme la mienne ... les micros son super beau et puis brillant ^^ !
le SH4 est bien mais voila le son est vraiment trop aigue ... pas assez rond comme angus ...
je sais que c'est du chevalet mais voila ... maintenant que j'ai mis le sh4 je vais pas en r'acheter un autre ... (sinon s'est mes parents qui vont faire la gueule icon_cheesygrin )
donc j'aurais voulu savoir donc a part les micros angus young, quel autres micros j'aurais pu mettre en micro manche ... parce que le sh1 59' fait quand même 100€ hum je voudrais pas me trompé
merci infiniment chanteur

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bin regarde sur gfs...
masi en dehor, la plupars des micros sont cher!

GFS ? icon_redface

voilà j'ai trouver les sont que je cherche à peut de chose près !
après reste à savoir si avec une guitare et se micro entre les doigts, sa fera la même chose !
vous en pensez quoi ? wink

APH-1 Alnico II Pro http://files.seymourduncan.com/audio/support/humbucker/Track09.mp3

SH-1 '59 Model http://files.seymourduncan.com/audio/support/humbucker/Track17.mp3

(en micro manche donc :) )

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
alnico pro II, c'est pas le son a la AC/DC, c'est le son a la gun's^^
c'est les micros de slash!

Oui je sais que j'ai dit acdc mais je veut pas jouer que du acdc ! icon_cheesygrin
le son me plais pour faire du acdc je veut pas le son tip top
(rôôh il est chiant brutus aujourd'hui icon_cheesygrin)
Et puis je voudrais aussi écouter d'autre groupe de rock qui pourrais aller avec se micro
(surement le prochain topic ... si il n'es pas déjà créé ^^)
donc voilà, voulant un son chaud et harmonieux ... vous me conseillerais plus le alnico pro II ou le sh1 59' icon_cheesygrin

(dsl encore si je suis pénible icon_redface )

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
euh....bah.. dur a dire..j'ai jamais utilisé moi meme de alnico, (ni le 59', enfin je suis pas sur, j'ai un sh1, mais je sais pas si il est 59^^)

d'accord pas de problème ^^ ! je crois qu'il y à le SH1 59' et le SH1n ^^
(d'après audio fanzine ^^) et c'est quoi GFS ? icon_redface

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
guitar fetish store
un magazin online qui propose ses propres micro, apparement de bonne facture, a un prix moyen de 30euro avec le port..

haaa ok ! merci beaucoup pour ton aide !
je vais attendre les réponses de quelques autres forumeur
si eux on utiliser des alnico pro II ^^ ! wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bonne idée!

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Salut, je sais que je fais un petit déterrage (c'est que ca passe vite un an icon_cheesygrin ). Je cherche donc un micro chevalet qui puisse me donner la hargne d'AC/DC, est-ce que le Angus Young signature peut m'apporter le grain d'AC/DC et du hard rock vintage, je ne compte pas changer mon micro manche par contre puisqu'il est parfait pour du vieux Heavy..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, voil, acdc, lequel, aurais, beau, ibanez, mis, sh-



+