Un set de micro pour batterie en particulier ?!


nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

dearth

Jeune tabber
3 photos
#
Bonjour je fais des concert depuis quelques temps déjà et l'achât de micro pour la batterie (surtout pour la grosse caisse) devient urgent. Cependant je ne suis pas très calé dans se domaine. Donc je souhaitais savoir si vous aviez des conseils ou des marques de micro qui sont plus recommandé que d'autre, pour m'aider à faire un choix.
Merci d'avance.



#
J'y connais rien dans ce domaine, juste une marque: Shure.
Je suis également preneur pour toutes infos concernant ce topic !

dearth

Jeune tabber
3 photos
#
"Shure", okay je vais me renseigner sur cette marque merci.
Si d'autre on des avis divergeant je veux les entendre aussi wink

#
Pour les toms, tu as le bon vieux SM57 chez Shure ou les E604 chez Sennheiser qui sont très bien.

Pour la grosse caisse, tu as des micros de surface (plats qui se placent dans la grosse caisse) ou classiques sur pieds. Moi j'ai une préférence pour le second qui te permet de mieux régler l'emplacement (plus ou moins pret du point de frappe de la batte pour un son plus ou moins sec. On peut aussi le sortir de la grosse caisse pour prendre le "souffle" qui donne une ampleur/rondeur au son) Tu peux trouver le D112 chez AKG qui n'a plu besoin de faire ses preuves, du E602 chez Sennheiser ou Beta 52A chez Shure.

Pour les over head, regarde les memes séries qui proposent des micros statiques en Evolution Sennheiser

A mon avis, eviter les kit Sanson, peavy et autres marques bas prix. Mieux vaut encore 2 SM 57 en overhead avec un complément Grosse caisse qu'un kit de 8 micros de basse qualité. Ca reste mon avis ....

Xavier

#
Avec les micros que tu cite plus haut, faut compter combien pour 1 g.c, 1 C.C, 2 toms, et 2 overhead?
Ca suffit pour un bon son pour enregistrer?

dearth

Jeune tabber
3 photos
#
Merci beaucoup pour vos réponses. icon_cheesygrin

#
si tu veux choper aussi le sons des cymbales avec les overhead je sais pas ce que ça vaut surtout en concert

#
Ben tu fais comment autrement? a part le charely aucune symballe n'est reprise séparement ou bien?

dearth

Jeune tabber
3 photos
#
Pour ma part les overhead en concert c'est pas forcément nécessaire... les autres micro récupère tout, enfin en parti. Mais les overhead c'est galère à gérer sur scène pour les retour et tout...
Par contre pour le studio c'est obliger.

#
Ca dépend te ton jeu, de ton style et des salle que tu fais. mais dans les grandes salles c'est le seule moyen de reprndre les symballes je crois

dearth

Jeune tabber
3 photos
#
Okay icon_cheesygrin de toute façon avec le Set j'aurais tout donc j'aviserai wink

dearth

Jeune tabber
3 photos
#
Au pire dans des petits bars une bonne roland éléctronique un bon system actif. 9a peut faire et les deux retour et ampli principal une table et on renvoie tout dedans. Comme cela pas besoin du Set de micro pour batterie accoustique. ça marche non ? ( enfin que pour les petits bars )

#
Pour les prix, tu peux aller voir chez Thomman.

Niveau prise de son, que ce soit pour l'enregistrement ou la scene, c'est avant tout l'environnement qui compte (et bien sûr, le rendu sonore que tu recherches).


Ce quil faut avoir en tete, c'est que plus le micro est proche de la source sonore, moins tu as besoin de monter le gain donc moins il capte l'environnement. Autrement dit, si tu enregistres ta batterie seule ou en cabine, tu peux avoir d'excellents résultat avec 2 over head, 1 GC et 1 CC.

Si tu enregistres avec tout le monde dans un lieu mal adapté, l'environnement sonore sera trop élevé pour ce type de config et tu devras faire une prise élément par élément.

Le principe est adaptable à la scene, en fonction de l'espacement des autres instruments et taille de la scene.

Pour le rendu sonore, la premiere config permet d'avoir un son généralement plus aéré, plus vivant, plus proche du ressenti que l'on a lorsque qu'on écoute un batteur non repris. On peut reprocher parfois aux prises de son éléments/éléments d'etre trop "parfait"/sec et travaillé, trop aseptisées. Cependant, c'est quand meme la plus courante parce qu'elle permet un meilleur controle du son et là, c'est tout le génie tu preneur de son (placement/choix des micros) et technicien derriere la console qui devront utiliser au mieux cette possibilité de controle du son pour un rendu parfait.........mais pas trop !

Xavier

#
Pour les over head, ils ont 2 roles :

1) Donner une dimension au son de la batterie. Parce que les reprises de chaque élément donnent un son trop détaché, ils sont là pour rattraper le tire et redonner cette dimension d'ensemble au son.

2) Ils sont souvent statiques, dans le cas ou on fait une prise élément/élément, adaptés pour les restitution des fréquences aigues telles que charlé et cymbles, ce qui complète et fini les gammes de frénquences nécessaires pour une batterie.

Pour ceux qui veulent une prise complète uniquement pas Over head, il faut prendre des micros polyvalent (meilleur dynamique et restitution du grave) telles que SM57 ou e604.

Xavier

#
Merci de la réponse complete. Puisqu'on a un connaisseur sous la main je profite pour poser quelque questions,
xavoak, qu'est-ce que les problèmes de phases, Y serai-je confronté en enregistrant une batterie avec 6 ou 7 micros?



nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche


plan Plan du Forum Batterie||Tags : des, micro, batterie, achat, surtout, grosse, deja, devient, caisse