Comment trouver les rythmes ? Ouvrir un topic ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eidol

Artiste motivé
232 messages
Salut à tous !

Alors voilà, j'ai un problème qu'apparemment beaucoup ont en commun avec moi, c'est celui de trouver le rythme d'un morceau que l'on veut apprendre.

Je sais changer d'accord quand il le faut et jouer le rythme de façon plus ou moins ressemblante mais lorsqu'il est question de choper le rythme original je patine...
En ce moment ce sont des morceaux comme Like a Hobo (Charlie Winston), Palace of Bone (Peter Doherty) ou Kao Bang (Indochine) qui jouent de moi...

J'aimerais savoir alors si l'idée d'ouvrir un topic -où ceux qui galèrent sur les morceaux demandent de l'aide et où ceux qui sont calés sur les morceaux aident les premiers- vous parait faisable ? Alors j'attends surtout les réponses de ceux qui sont prêts à aider (et qui d'ailleurs auront trouver les rythmiques des trois morceaux ci-dessus icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin ). Et puis ce serait un très bon moyen pour s'entrainer à trouver les rythmes en sachant que derrière il y a la solution... Bon je vois déjà le foutoir dans un tel sujet mais pourquoi pas essayer...

Qu'en dites-vous ?



A mort Eidol !! Espece d'anarchiste !! reste le probleme de transmettre les solutions aux problemes. Avec du solfège ?? Bon ok ca peut le faire icon_cheesygrin

madina

Artiste participatif
111 messages
Une méthode qui a fait ses preuves avec moi :

Tu te trouve une tablature correcte au format Guitar Pro. Ensuite, tu étudie la rythmique que tu veux savoir jouer, tu prend ta gratte, tu sélectionnes quelques mesures que tu vas mettre en mode "répétition" et tu essaye de jouer ce que t'entend.

Si c'est trop difficile à la vitesse normale (j'entend par là la vitesse à laquelle tu dois jouer le morceau), et bien tu ralentie le tempo, le logiciel va te jouer la partition plus lentement, il sera donc plus simple de te caler dessus.

Si c'est encore trop rapide, tu diminue encore.

Mais à partir du moment où tu y arrives bien, tu augmente petit à petit la vitesse jusqu'à réussir à jouer ta rythmique à la vitesse normale wink

PS : je sais pas si j'ai été bien claire ^^

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Bravo, enfin une qui sait utiliser GP, c'est pas trop tôt, je commençais à désespérer ! icon_cheesygrin
Tu peux même trouver une tab' en format texte, et l'importée dans GP, elle s'affichera en partition que tu peux écouter ! icon_redface

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
madina

Artiste participatif
111 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Tu peux même trouver une tab' en format texte, et l'importée dans GP, elle s'affichera en partition que tu peux écouter ! icon_redface

Ah oui ?? Wow faudra que j'essaie ça en rentrant de vacances !! icon_cheesygrin Merci pour l'info wink

eidol

Artiste motivé
232 messages
A ouais pour Guitar Pro c'est pas bête, je vais essayer peut-être que ça m'aidera mais pour jouer des morceaux pas connus donc sans tab ça risque d'être difficile icon_cheesygrin
Comment ça importer une tablature en texte dans GP ??????

Si d'autres solutions et/ou réponses, n'hésitez pas...

eidol

Artiste motivé
232 messages
J'ai pensé à écouter le morceau en ralenti aussi, j'essayerai...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est une bonne solution, ça te permets de repérer les battements plus facilement, mais il faut être très stricte et ne pas faire de l'à-peu-près ! wink

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, trouver, morceaux, rythme, alors, ceux, des, moi, bon



+