Pédale d'effets , Oh Pédale d'effets.......

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bibi13630

8 messages
J'entend beaucoup de monde parler de pédale d'effet pour les guitares electriques. Juste pour savoir a quoi sert la pédale d'effets, quels effets (en général) comment sa marche (on le branche comment perso j'ai un marshall mg15 cdr (chui un jeuns donk la haute technologie a 1000 euros c'est pour plus tard icon_cheesygrin icon_cheesygrin )

vloila si vous pouvez m'eclaircir sur se sujet qui est la pédale.
Vous aurez alors sauvé la Terre icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Merci d'avance...



mimil33

Artiste participatif
100 messages
Les pédales se distinguent sous plusieurs groupes :
- Les pédales d'expression ( Wah-Wah, Whammy ... ), les effets s'appliquent suivant la pression que tu exerce sur la pédale d'expression.
-Les pédales classiques ( Distorsion, modélisation ...), qui te permettent d'appliquer de la distorsion, pour changer le son de base.
Elles se branchent entre la guitare et l'ampli, tu relies ta guitare à l'entrée "input" de la pédale et l'ampli à la sortie "outpout".

Vraiment très grossièrement, c'est ça icon_cheesygrin.

bibi13630

8 messages
Merci bcp et aussi combien coute ces appareils sur le marché (pas l'achat sur le net mais bien dans des magasins).Environ bien sur smiley-guitar smiley-guitar

Le même prix que sur le net mais souvent plus cher en magasin que sur le net wink

Voici différentes marques de pédales: http://www.guitarshop.fr/MultiEffets.asp

Les plus connus sont: BOSS, Digitech, KORG, Marshall... ect..
Voilà, cliques sur les marques pour voir le prix de chaque de pédales

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
 Citation :
Le même prix que sur le net mais souvent plus cher en magasin que sur le net


Pas très logique je trouve. hum
(même si je vois ce que tu veux dire)

Et le prix change vraiment suivant les marques/modèles, ça peut très bien aller de quelques dizaines d'euro à plusieurs centaines.

bibi13630

8 messages
Marci pour ces renseignements ( j'avais l'attention d'en acheter une donc MERCI BCP )

smiley-guitar smiley-guitar

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : dale, effets, comment, beaucoup, branche, marche, ral, quels, sert



+