morceaux pour débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je viens à peine de commencer la guitare et j'aimerai savoir quel morceaux incontournables il faut jouer pour débuter?



geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Salut,

A mon avis il n'y a pas de morceaux incontournables à jouer pour débuter, il faut d'abord jouer ce qui te plaît selon ton niveau. Si tu commences à jouer des morceaux juste comme ça pour dire que tu sais les jouer alors ça ne sert à rien. J'ai vu que tu étais déjà allé sur le topic concernant les morceaux pour débutants, tu peux faire ton choix la dedans et prendre ce qui te plaît.
Après pour des chansons simples tu peux essayer Nothing Else Matters, Knockin on Heavens Door ...

Bonne gratte smiley-guitar

tears-for-heaven

Star du Forum
1 photo
933 messages
ZE morceau des débutants => les jeux interdits
mais trop entendu, donc il fini par souler tout le monde^^

Nothing Else Matters elle est pas si facile que ça pour un débutant, surtout pour la descente du début qu'il faut bien maîtriser.
Je te conseille "is there anybody out there" des Pink Floyd (mon 1er morceau de gratte lol smiley-guitar )
mais je te conseille de commencer en chantant, et pour ça Knockin on heaven's door est très bien

bone gratte wink

+1 pour la chanson de Metallica, à par les toutes premières mesures à vide chanteur chanteur chanteur

nan serieux, arretez de pretendre que Nothing Else Matters est pour un tout debutant, c'est n'importe quoi, pour bien maitriser l'intro, il en faut du boulot!!!!!!! wink

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Effectivement, je dois avouer que je me suis un peu emballé sad

Et c'est vrai que Jeux Interdits c'est le morceau de base mais perso il me sort par les oreilles icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Knocking On Heaven Doors de Bob Dylan, (Ma tab', très simple. http://www.partoch.com/artistes/tablature,DYLAN+BOB,KNOCKIN+ON+HEAVEN+S+DOORS,30...)
The Ocean, de Led Zeppelin, (Très simple en réalité. Sauf le solo.)
Je l'aime à mourir, de Francis Cabrel (Capodastre case 5, Arpège + Barré de FA. De quoi faire une petite progression)

Maintenant, c'est vrai qu'il faut arrêter les Nothing Else Matters et autres Stairway To Heaven..
Stairway To Heaven, à la limite, au bout de quelques jours dessus, il sortira les 40premières secondes..
Nothing Else Matters, mise à part la première minute d'intro, c'pas la peine quand on débute.

Sinon, bah..
Bosser ses accords, en premier. (Majeur et Mineur)
Les enchaîner correctement.
Apprendre à faire un barré.
Maitriser un minimum l'aller-retour ( hammer )

Sinon, jeux interdits, ça m'a gavé dès les premières notes, franchement, je conseil pas. En plus, ça rime à rien, je déteste. On progresse pas là-dessus..

Edit :
Ah ! Et le mythique "Zombie" de The Cranberries !
Il passe vraiment tout seul ce morceau.
Avec ma p'tite rythmique perso, j'l'adore.
B B B B H H B H B H sur chaque accord icon_cheesygrin


nosuperman

Petit causeur
55 messages
En morceaux pour débutants comme moi de moins d'une semaine, j'ai fait Seven Nation Army des white stripes et Sweet Dreams de Marilyn Manson.
Le refrain de Seven Nation Army est un peu chaud, le solo est pas trop dur.
Pour Sweet Dreams, le solo est pas excessivement dur car lent mais un peu long quand même.

Enfin, je ne te conseille pas trop Smells like teen spirit de Nirvana. Tu peux essayer le riff de refrain, mais je trouve ça très dur d'aller vite avec les palm mute.

Et bien sûr, le morceau qui fait plaisir tellement con : Come as you are de Nirvana.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Le meilleur conseil, c'est quand même de jouer ce que l'on aime. wink
Un petit coup de coeur pour une chanson ? Allez hop, on s'penche dessus !
Faut faire ce qui nous plait, pas uniquement jouer pour épater la galerie.
Ca me fait rire quand j'vois toutes ces personnes avec leur gratte, qui sont fier comme jamais parce qu'ils sortent Come As You Are, parce qu'ils n'ont rien trouver de mieux.. Ils le joue souvent avec une guitare désaccordée, en plus.


geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
hack
hack a écrit :

Je l'aime à mourir, de Patrick Bruel (Capodastre case 5, Arpège + Barré de FA. De quoi faire une petite progression)


Elle serait pas plutôt de Cabrel celle la ?

Pour ta dernière intervention je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit dans mon premier post, j'ai juste fait l'erreur de conseiller Nothing Else Matters icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ou ça Patrick Bruel ? icon_cheesygrin
(J'sais pas où j'avais la tête quand j'ai écris Patrick Bruel. -_-')


geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Tu as écrit Patrick Bruel ? Je vois pas ça moi icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ok merci pour les conseils et en ce qui concerne la chanson "les jeux interdits" je la haie moi aussi

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Si tu l'as haie, saute la. icon_cheesygrin

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
hack
hack a écrit :
Si tu l'as haie, saute la. icon_cheesygrin



Ca, c'est du subtil icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : morceaux, buter, jouer, faut, incontournables, quel, savoir, aimerai, guitare



+